Aller au contenu

CM1 CM2 rentrée 2018-2019


grizzby

Messages recommandés

Il y a 20 heures, nanoucilou a dit :

Je vous rejoint également. pour la première fois depuis 10 ans je vais avoir un double niveau. je viens d'aboutir sur les prog de maths et français

vous en pensez quoi .?

PROG_maths.pdf

PROG_français.pdf

J'aime beaucoup ta façon de présenter par un code couleur ce qui est commun aux niveaux et ce qui les distingue :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2018 à 15:33, aurel18 a dit :

Je ne connaissait pas la méthode MHM et je viens de découvrir le site. Quelqu'un a-t-il déjà testé ? Je souhaite un retour…

Pas un retour mais nous (mon complément et moi) nous lançons dans la méthode ! 

Je suis contente car elle est OK pour Picot en grammaire et Mhm en maths ! Et pour le reste chacune fait ce qui lui plaît. 

 

Timis, pour faire tourner les ateliers avec autant d'élèves c'est plus compliqué. En faisant 3 groupes tu as encore un gros effectif, 4 serait bien mais 15 minutes par groupe avec toi ça fait court. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2018 à 22:21, Quirinus a dit :

Timis, pour faire tourner les ateliers avec autant d'élèves c'est plus compliqué. En faisant 3 groupes tu as encore un gros effectif, 4 serait bien mais 15 minutes par groupe avec toi ça fait court. 

C'est ça, sachant qu'en plus j'ai 3 élèves "à part" qui ne pourront pas suivre les mêmes ateliers (un élève niveau GS / CP et deux profils SEGPA), j'adorerai mais je ne pense pas que ça sera possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !

 

Comme vous j'aurais un CM1/CM2 (8/19) avec des inclusions ULIS après 5 ans en mater 😅

Je suis en train d'essayer de faire mon EDT et je galère 😅 

Sinon j'utiliserai: 

Pour l'EDL  : la méthode Picot (La grammaire au jour le jour) 

Pour la littérature : j'ai pas mal de séries de livre dans la classe

Pour les maths : A portée de maths

Pour le reste je me suis fourni chez RETZ 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'arrive sur ce niveau et je me demandais, est-ce que vous arrivez à faire la plupart des découvertes en commun pour les maths et le français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mercure732 a dit :

Salut,

 

J'arrive sur ce niveau et je me demandais, est-ce que vous arrivez à faire la plupart des découvertes en commun pour les maths et le français ?

Français oui. 

En maths moins. En mesures et géométrie oui car mes CM2 en font très peu en CM1. Numération et calculs non. Les CM2 ont déjà y les grosses nouvelles notions des cm1: divisions, fractions décimaux etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timis a dit :

Français oui. 

En maths moins. En mesures et géométrie oui car mes CM2 en font très peu en CM1. Numération et calculs non. Les CM2 ont déjà y les grosses nouvelles notions des cm1: divisions, fractions décimaux etc...

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Elendil91 a dit :

Bonjour !

 

Comme vous j'aurais un CM1/CM2 (8/19) avec des inclusions ULIS après 5 ans en mater 😅

Je suis en train d'essayer de faire mon EDT et je galère 😅 

Sinon j'utiliserai: 

Pour l'EDL  : la méthode Picot (La grammaire au jour le jour) 

Pour la littérature : j'ai pas mal de séries de livre dans la classe

Pour les maths : A portée de maths

Pour le reste je me suis fourni chez RETZ 😉

Pour celles et ceux qui comptent utiliser Picot (tome 1 fait l'année dernière), comment faites-vous par rapport aux nouveaux programmes sortis il y a peu (!!!!!!) qui apportent de nombreux changements en français ?

 

Je viens de découvrir une super méthode en anglais : enseigner l'anglais à partir d'albums CM1 CM2 Retz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’anglais c’est celui que j’ai acheté il est bien oui 😉

pour le changement de programme je ne me suis pas encore penchée dessus 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme Picot va apporter des modifications apparemment mais je ne sais pas comment nous y aurons accès. Sinon globalement, je compte juste modifier les consignes. A la place de "souligne le prédicat" => "souligne le groupe verbal" / à la place de "souligne en ... les compléments de phrase" => "souligne en ... les compléments circonstanciels" en gros ! Il faudra juste prévoir quelque chose pour le plus que parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...