Aller au contenu

CM1 CM2 rentrée 2018-2019


grizzby

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Quirinus a dit :

Mme Picot va apporter des modifications apparemment mais je ne sais pas comment nous y aurons accès. Sinon globalement, je compte juste modifier les consignes. A la place de "souligne le prédicat" => "souligne le groupe verbal" / à la place de "souligne en ... les compléments de phrase" => "souligne en ... les compléments circonstanciels" en gros ! Il faudra juste prévoir quelque chose pour le plus que parfait.

Il est spécifié que le plus-que-parfait doit se faire en CM2 ? Je pensais le laisser pour les collègues du collège !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. Les repères de progressivité ne sont pas encore sortis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2018 à 18:12, Quirinus a dit :

Mme Picot va apporter des modifications apparemment mais je ne sais pas comment nous y aurons accès. Sinon globalement, je compte juste modifier les consignes. A la place de "souligne le prédicat" => "souligne le groupe verbal" / à la place de "souligne en ... les compléments de phrase" => "souligne en ... les compléments circonstanciels" en gros ! Il faudra juste prévoir quelque chose pour le plus que parfait.

Apparemment Mme Picot attend les repères de progressivité, car pour l'instant les changements seraient surtout des changements de nomination. Ils seront accessibles notamment sur le blog de  http://www.maikresse72.fr/.Donc si ce sont des changements de verbiage il suffit comme tu le dis de changer les consignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir la méthode d'anglais Retz dont vous parliez... ça me fait vraiment envie.

Mais comme c'est un gros investissement (surtout qu'il faut aussi acheter les albums), pourriez-vous m'en dire plus ?

Quels albums faites vous  (j'ai vu la liste sur Amazon mais est-ce que certains ne sont pas trop difficiles en début de Cm1? ) ou est-ce qu'il y a un ordre progressif ?

Est-ce que vous l'avez testée et approuvée ?

(Je change de méthode tous les ans et ne suis JAMAIS satisfaite de ce que je fais ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur le site de retz et j'ai eu pas mal de réponses à mes questions précédentes. Il me reste donc :

- j'ai vu la liste sur Amazon mais est-ce que certains ne sont pas trop difficiles en début de Cm1?

- Est-ce que vous l'avez testée et approuvée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2018 à 18:58, Mercure732 a dit :

Salut,

 

J'arrive sur ce niveau et je me demandais, est-ce que vous arrivez à faire la plupart des découvertes en commun pour les maths et le français ?

Oui beaucoup et ensuite je differencie les exos. Ca permet à tous de progresser et si certains cm1 en ont les capacités ils peuvent suivre avec les cm2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de préparer ma première journée et je ne vois pas quoi donner comme devoirs à par les documents à remplir par les parents 🤔 Est ce que vous donner une première liste de mots à apprendre pour les dictées, ou une poésie? Je suis complètement perdue car jamais fait de cycle 3 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2018 à 16:05, Elendil91 a dit :

Je suis en train de préparer ma première journée et je ne vois pas quoi donner comme devoirs à par les documents à remplir par les parents 🤔 Est ce que vous donner une première liste de mots à apprendre pour les dictées, ou une poésie? Je suis complètement perdue car jamais fait de cycle 3 😳

Beaucoup font une poésie le jour de la rentrée (compréhension, mise en voix, copie) et du coup donnent comme devoir la mémorisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci noune429😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en  donne pas systématiquement . Parfois une poésie à mettre en voix, une lecture, une présentation de cahier à colorier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2018 à 16:05, Elendil91 a dit :

Je suis en train de préparer ma première journée et je ne vois pas quoi donner comme devoirs à par les documents à remplir par les parents 🤔 Est ce que vous donner une première liste de mots à apprendre pour les dictées, ou une poésie? Je suis complètement perdue car jamais fait de cycle 3 😳

Oui, moi je donne souvent la poésie, l'illustration et puis les tables d'addition ou de multiplication à revoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...