titikitten Posté(e) 5 octobre 2018 Auteur Posté(e) 5 octobre 2018 Bonsoir, Je sais que je suis très à la bourre sur mon programme. Pour me faire une idée, pouvez vous me dire ce que vous Avez déjà travaillé pour les 2 niveaux en français et maths? Merci d'avance!
laflo03 Posté(e) 7 octobre 2018 Posté(e) 7 octobre 2018 Le 03/10/2018 à 14:30, doubleR a dit : En fin de journée ici c'est EPS ou arts pla ou musique. Idem et aussi anglais ou langue orale.
doubleR Posté(e) 7 octobre 2018 Posté(e) 7 octobre 2018 Voici ce que j'ai fait / en cours En français c'est cléo Grammaire / conjugaison: CE1 : Les limites de la phrase : où mettre un point , Où mettre la majuscule et Savoir couper une ligne pour faire 2 phrases / Les noms ( de chose d’animal et de personne) / Le verbe dans la phrase, son infinitif. Demain je fais les 3 pronoms personnels au singulier et leur terminaison au présent. CE2 : Les limites de la phrase : où mettre un point et lequel (. ? !) , Où mettre la majuscule et Savoir couper une ligne pour faire 2 phrases / Les noms ( de chose et chose abtraite , d’animal et de personne) et les noms propres / Le verbe et son infinitif (rappel de la leçon de ce1, leçon déjà dans leur classeur), les différentes terminaisons des infinitifs (er, ir, oir, re et dre), je démarre cette semaine le présent et les différentes terminaisons, surtout au singulier. Vocabulaire : L'ordre alphabétique Orthographe : s ou ss, les syllabes (couper au bon endroit surtout quand ya des consonnes doubles) et CE2 je rajoute j'écris en/ enn, et /ett, el/ell selon que j'entends e ou è Littérature : Clément aplati pendant toute la période. Lecture tous les matins : ce1 la lavande et le serpolet / ce2 carnet de lecteur Production d'écrit : 2 petites en rapport avec Clément aplati, la 3ème commencée, en rapport avec la poésie / 2 poésies En numération / calcul : CE1 : nombres jusqu'à 59 (manipulation, décomposition), la table d'addition, calcul simple en ligne (type 23 + 32 ou 35 - 21) addition de de soustraction en utilisant le matériel puis les couleurs. / CE2 : nombres jusqu'à 999 (manipulation, décomposition, calcul) calcul en ligne d'addition de de soustraction en décomposant, l'addition en colonnes. On va démarrer la multiplication (le sens, en quadrillage, en addition réitérée) + calcul mental tous les jours . Problèmes RETZ CE1 : manipuler et choisir le bon schéma (+ - paquet ou partage) / CE2 : choisir entre + ou - Géométrie : la droite et le segment / reproduire puis déformer sur un quadrillage.
ganoooo Posté(e) 7 octobre 2018 Posté(e) 7 octobre 2018 Oh la la DoubleR t'es bien avancée !!! 😁 En ce1 j'y vais très doucement car ils ne sont pas encore au taquet... 😜 CE2 on a fait phrase, ponctuation, formes de phrases, verbe, orthographe : mbp, lettre c, et jsais plus quoi, passé présent futur. On a lu plusieurs chapitres du petit Nicolas, et on a quasiment fini le buveur d'encre. Maths numération 0 à 999,mesures de longueur, addition soustraction posées, géométrie droites segments (c'est mon complément qui le fait) Ce1 on revoit les sons et la lecture en priorité, car ça rame.... En grammaire on a vu la phrase et la ponctuation. Maths numeration jusqu'à 59, on a fait addition en ligne, table d'addition, et doubles et cplmt à 10.En lecture on a lu gare à la maîtresse.
ratatouille Posté(e) 9 octobre 2018 Posté(e) 9 octobre 2018 Cléo en français et fonctionnement du type ceintures en numération et calcul. Voici ce qui a été abordé (c'est du spiralaire, donc la plupart des notions vont faire encore l'objet d'exercices pendant plusieurs semaines). CE1 : - orth : 1)oi/ou/on 2)s/ ss 3) ph/h/ch 4)notion de pluriel et singulier - gram : 1)le nom commun 2) le nom propre 3) identifier le verbe - conj : rien - voc : 1)l'ordre alphabétique 2)comprendre un mot grâce au contexte - lecture suivie : deux albums - lecture fluence : 3 textes -poésies : 2 CE2 : orth : 1)s/ss 2)à /là/où 3) et/ou 4) maitriser le pluriel gram : 1) le nom commun + le déterminant 2) le nom propre 3) le verbe 4) l'infinitif du verbe 5) les pronoms de conjugaison voc: L'ordre alphabétique comprendre un mot grâce au contexte vocabulaire des lectures littérature : un roman court (j'aime lire) poésies : 2 prod d'écrit : textes libres (de 1 à 5, en fonction des élèves) + préparation de petits exposés. En géométrie, - reproduction sur quadrillage (frises) - alignement de point - décrire une figure pour la faire reproduire
doubleR Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 Il y a 10 heures, ratatouille a dit : CE1 : - orth : 1)oi/ou/on 2)s/ ss 3) ph/h/ch 4)notion de pluriel et singulier - gram : 1)le nom commun 2) le nom propre 3) identifier le verbe Avec cléo j'ai fait aussi Comprendre ce qui n'est pas écrit dans le texte (mais ça se pratiquera toute l'année car il y a plus de 20 petits textes, c'est sur l’implicite, et Comprendre les détails de la phrase. Tu as fait le nom propre en ce1 avec cléo ?
ratatouille Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 Il y a 2 heures, doubleR a dit : Tu as fait le nom propre en ce1 avec cléo ? Non, je l'ai fait à ma sauce. Je l'ai fait car on demande aux élèves, en production d'écrit, de mettre les majuscules aux prénoms. Alors autant voir tout de suite que cela s'appelle un nom propre. Pour les exos, je leur ai fabriqué cela : …….aris P ou p L’ …….laska A ou a un ……ays P ou p ……ola L ou l un ……heval C ou c les ……osges V ou v Les élèves doivent colorier la lettre correspondant à leur réponse. Je ne leur demande pas de les écrire car nous n'avons pas encore vu toutes les majuscules. Ceux qui les connaissent déjà peuvent toutefois les écrire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant