eugénie Posté(e) 3 octobre 2018 Posté(e) 3 octobre 2018 Petite question: est-ce que vous avez des petites activités pour finir la journée. Mes élèves sont souvent très énervés à la fin de la journée, et je voulais leur proposer un truc qui les branche ou qui les calme pour avoir une fin de journée moins pénible. Merci.
delph56 Posté(e) 3 octobre 2018 Posté(e) 3 octobre 2018 Il y a 6 heures, eugénie a dit : Petite question: est-ce que vous avez des petites activités pour finir la journée. Mes élèves sont souvent très énervés à la fin de la journée, et je voulais leur proposer un truc qui les branche ou qui les calme pour avoir une fin de journée moins pénible. Merci. Exactement la même chose chez moi. Je n'arrive pas à finir la journée dans le calme. Il faut dire qu'avec mon CP-CE1-CE2 je cours partout et la fin de la journée est très speed avec les cartables à vérifier.
titikitten Posté(e) 5 octobre 2018 Auteur Posté(e) 5 octobre 2018 Bonsoir, Je sais que je suis très à la bourre sur mon programme. Pour me faire une idée, pouvez vous me dire ce que vous Avez déjà travaillé pour les 2 niveaux en français et maths? Merci d'avance!
laflo03 Posté(e) 7 octobre 2018 Posté(e) 7 octobre 2018 Le 03/10/2018 à 14:30, doubleR a dit : En fin de journée ici c'est EPS ou arts pla ou musique. Idem et aussi anglais ou langue orale.
ganoooo Posté(e) 7 octobre 2018 Posté(e) 7 octobre 2018 Oh la la DoubleR t'es bien avancée !!! 😁 En ce1 j'y vais très doucement car ils ne sont pas encore au taquet... 😜 CE2 on a fait phrase, ponctuation, formes de phrases, verbe, orthographe : mbp, lettre c, et jsais plus quoi, passé présent futur. On a lu plusieurs chapitres du petit Nicolas, et on a quasiment fini le buveur d'encre. Maths numération 0 à 999,mesures de longueur, addition soustraction posées, géométrie droites segments (c'est mon complément qui le fait) Ce1 on revoit les sons et la lecture en priorité, car ça rame.... En grammaire on a vu la phrase et la ponctuation. Maths numeration jusqu'à 59, on a fait addition en ligne, table d'addition, et doubles et cplmt à 10.En lecture on a lu gare à la maîtresse.
ratatouille Posté(e) 9 octobre 2018 Posté(e) 9 octobre 2018 Cléo en français et fonctionnement du type ceintures en numération et calcul. Voici ce qui a été abordé (c'est du spiralaire, donc la plupart des notions vont faire encore l'objet d'exercices pendant plusieurs semaines). CE1 : - orth : 1)oi/ou/on 2)s/ ss 3) ph/h/ch 4)notion de pluriel et singulier - gram : 1)le nom commun 2) le nom propre 3) identifier le verbe - conj : rien - voc : 1)l'ordre alphabétique 2)comprendre un mot grâce au contexte - lecture suivie : deux albums - lecture fluence : 3 textes -poésies : 2 CE2 : orth : 1)s/ss 2)à /là/où 3) et/ou 4) maitriser le pluriel gram : 1) le nom commun + le déterminant 2) le nom propre 3) le verbe 4) l'infinitif du verbe 5) les pronoms de conjugaison voc: L'ordre alphabétique comprendre un mot grâce au contexte vocabulaire des lectures littérature : un roman court (j'aime lire) poésies : 2 prod d'écrit : textes libres (de 1 à 5, en fonction des élèves) + préparation de petits exposés. En géométrie, - reproduction sur quadrillage (frises) - alignement de point - décrire une figure pour la faire reproduire
ratatouille Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 Il y a 2 heures, doubleR a dit : Tu as fait le nom propre en ce1 avec cléo ? Non, je l'ai fait à ma sauce. Je l'ai fait car on demande aux élèves, en production d'écrit, de mettre les majuscules aux prénoms. Alors autant voir tout de suite que cela s'appelle un nom propre. Pour les exos, je leur ai fabriqué cela : …….aris P ou p L’ …….laska A ou a un ……ays P ou p ……ola L ou l un ……heval C ou c les ……osges V ou v Les élèves doivent colorier la lettre correspondant à leur réponse. Je ne leur demande pas de les écrire car nous n'avons pas encore vu toutes les majuscules. Ceux qui les connaissent déjà peuvent toutefois les écrire.
Messages recommandés