Aller au contenu

CP/Ce1 au jour le jour - 2018/2019


nivi

Messages recommandés

il y a 15 minutes, barbotinne a dit :

Sinon j’ai fait le jour 1 du h aujourd’hui on a barré ex 1 et 2 et je n’ai pas fait les parties h aspiré etc du déroulé pédagogique

En fait, c'est ce que je voulais faire tout simplement...  (et c'est ce que j'aurais fait sans être inspectée ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lauriem a dit :

En fait, c'est ce que je voulais faire tout simplement...  (et c'est ce que j'aurais fait sans être inspectée ! )

 

Pour l’inspection tu peux photocopier 2 autres exercices et les coller dans le fichier sur ceux que tu veux enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses qu il ne faut pas les faire ne les fais pas, tu justifies très bien tes choix. Ce n est pas parce qu on a un fichier qu il faut tout faire. Je pense au contraire que ton inspectrice sera ravie de constater que tu ne fais pas « bêtement » sans réfléchir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cracottealois!

Je pense que je vais faire ça. La partie orale et collective est intéressante sur le fichier mais pas les exercices donc je ne vais pas les faire (et je crois que je ne ferai pas d'exercices de phono du tout car aucun ne me convient . Je vais dire aux élèves que la lettre h est particulière et controversée et que même certains adultes font des liaisons qu'on ne fait pas normalement). Du coup, on ne fera que des exercices sur la graphie ensuite.

D'ailleurs petite question mais il me semble qu'aujourd'hui, avec les réformes de l'orthographe, est autorisée la liaison "les zaricots" ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas le son h du tout. Passe au son suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une lettre muette, pas besoin de savoir le "lire". 😊 A la fin de bijoux, il y a un x, comme il est muet, pas besoin d'avoir étudié le son "x" pour lire "des bijoux".  😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien, fais un compromis: tu sautes la lettre h et tu y reviens plus tard. De toute façon, les élèves connaissent le "concept" de lettre muette, il suffit de leur dire.

Et si ton inspectrice te demande pourquoi tu l'as sauté, soit tu es franche et tu lui dis que ça te questionnait trop, soit tu baratines un vrai choix de ta part d'y revenir un peu plus tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...