Aller au contenu

Et l'uniforme ?


chableu

Messages recommandés

Non, car il y aura un gymnase avec vestiaires dans toutes les écoles...............................

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article lu ce we sur france info, dans le trousseau pour les filles c'est jupe ET pantalon.

Pour les 145€ du trousseau on trouve : 4 polos, 2 pulls, une veste, 2 pantalons, + un bermuda ou une jupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gouroue a dit :

Dans l'article lu ce we sur france info, dans le trousseau pour les filles c'est jupe ET pantalon.

Pour les 145€ du trousseau on trouve : 4 polos, 2 pulls, une veste, 2 pantalons, + un bermuda ou une jupe.

merci pour cette précision. J'ai lu de nombreux articles (journaux) et ce n'était pas présenté ainsi. Mais  c'est peut-être la réalité. La manipulation de certains médias... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gouroue a dit :

Dans l'article lu ce we sur france info, dans le trousseau pour les filles c'est jupe ET pantalon.

Pour les 145€ du trousseau on trouve : 4 polos, 2 pulls, une veste, 2 pantalons, + un bermuda ou une jupe.

J’espère que les garçons aussi ont la possibilité d'avoir une jupe ...

 

Sinon, n'y avait-il pas un maire d'extrême droite qui voulait imposer la blouse dans les écoles de sa commune ? Quelqu'un sait où on en est ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous ces articles on ne parle pas ou peu des enseignants.... Leur avis on s'en fiche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

costard cravate / jupe et chemisier pour les profs ?
Perso je suis contre. la jupe pour l'été et le pantalon pour l'hiver ? Les différences existeront car tout le monde n'a pas la même morphologie. Du coup visuellement cela créera encore des disparités et donc des moqueries.
Je ne crois pas que ce truc dure beaucoup (je l'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier les vieux réacts parlent même de revoir l'école mixte! C'est sûr grâce à l'uniforme et à l'école non mixte les élèves vont désormais progresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, borneo a dit :

Pour les jeunes filles de certains collèges, la mixité est un calvaire. Renseigne-toi.

Donc, plutôt que de travailler sur ce regard, sanctionner les harceleurs, on préfère faire un bond de 50 ans en arrière! A une époque où on nous gave avec "l'inclusion scolaire", la schizophrénie nous guette. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant longtemps vécu dans un pays où l'uniforme est obligatoire jusqu'à la fin du lycée, je suis dubitatif. D'une part parce que les différences fondamentales liées à l'appartenance sociale des élèves demeurent ( et les jeunes comme les profs ne mettent pas longtemps à les remarquer ), d'autre part parce que la course à la mode se reporte sur d'autres éléments de la tenue : bijoux, chaussures, montres, ongles pour les filles, étuis de smartphone etc ... et puis il y a toujours celles et ceux qui débarquent à l'école à pied et les autres, qui viennent bien véhiculés ... 

Bref, ça doit exciter les mecs genre Wauquiez ou Jean-Marine  ... Mais question efficacité ... 😐

( ce n'est que mon modeste point de vue hein )

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, borneo a dit :

Pour les jeunes filles de certains collèges, la mixité est un calvaire. Renseigne-toi.

+ 1

Notamment en EPS, où  les regards, commentaires, gloussements et disons le, harcèlement moral ou sexuel de certains peuvent réellement traumatiser et empêcher des jeunes filles de vivre leurs cours sereinement. La mixité, évidemment, c'est essentiel, mais c'est  aussi une idéologie qui peut dans certains cas broyer les plus faibles sans jamais les soutenir ou les reconnaître comme victimes ( et toujours les mêmes, les jeunes filles, les adolescentes ou les jeunes garçons qui ne correspondent pas à l'archétype viril du clan dominant et harceleur ).

Et ceux qui prétendent que les harceleurs seront punis et sanctionner au nom de la mixité et du vivre ensemble et autre utopie des merveilles, je demande par QUOI ? par QUI ? Par le prof d'EPS qui soit se planque et fait semblant de ne rien entendre, trop heureux de ne pas être la cible du harcèlement soit partage le point de vue des harceleurs et se dit qu'après tout, ce sera une bonne leçon pour au choix : ressembler enfin à un vrai mec, entamer un régime, se vêtir plus décemment... ou encore, qui a renoncé à intervenir parce qu'il sait que rien ni personne ne le suivra ?

Je ne dis surtout pas qu'il faut en finir avec la mixité ; Je dis juste que si on continue à ne pas protéger les enfants et ados harcelées en leur demandant de se taire, d'avoir honte, d'élaborer elles mêmes des stratégies d'évitement, bref à leur faire porter la responsabilité de leurs agressions , la mixité sera de plus en plus contestée et ça ira de plus en plus mal, comme ça va d'ailleurs mal dans notre société .

Finalement, sous couvert de promouvoir une société rigoureusement mixte, le fonctionnement patriarcal de notre société et de notre école ne permets pas de vivre cette mixité et tends à la détruire..

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...