Aller au contenu

Profs privés de portable ?


isadax

Messages recommandés

Super!

A l'heure actuelle, trop de choses reposent sur le fait que j'ai mon portable en classe et que je le consulte (y compris en cas d'alerte intrusion).

J'avoue que cela me gène de devoir vérifier chaque SMS qui arrive. Et encore cette année, on est passé pas loin de l'obligation d'être dans un groupe Whatsapp avec l'équipe de circonscription et l'inspectrice ! Alors, un petit coup de frein à tout cela ne serait pas pour me déplaire.

Qu'on commence déjà par regarder l'utilisation professionnelle que l'on fait de nos portables personnels. 🤨 

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour moi, je trouve en effet que mon téléphone portable est un objet personnel qui n'a rien à faire sur mon bureau.
Et mes directrices n'ont pas mon numéro, même si ça chagrine certaines... (je suis TRS et change d'école régulièrement donc je n'ose pas imaginer le nombre de personne qui auraient mon numéro si je le donnais à tous chaque année...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais lancer le sujet, je vois qu'il est déjà là.

Mon portable est en mode silence toute la journée en classe. Je ne le consulte ni pendant la classe, ni en récré. Mais je l'emporte avec moi pour tout déplacement (sport, piscine) car c'est bien utile quand le bus nous oublie ou qu'un élève se blesse. Je peux aussi m'en servir pour prévenir mon directeur (dans un autre bâtiment) en cas de vrai problème, un élève qui fait une crise par exemple.

Bref, je ne me vois pas m'en passer complètement.

Mais je vois des collègues scotchés à leur smartphone toute la journée, et je comprends qu'on y réfléchisse. Un smartphone privé n'a rien à faire pendant les horaires de travail. Une caissière de supermarché qui consulte son smartphone à son poste se fait d'ailleurs sanctionner.

Une solution serait que chaque école ait un ou deux petits téléphones à 10€ avec un abonnement free à 2€ qu'on emporte en sortie, ce qui nous éviterait de devoir prendre le nôtre.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore la suspicion de mauvaises pratiques...Vraiment les enseignants sont les pires ordures.

Pour une fois j'aime bien les commentaires au bas de l'article...:

"N'importe quoi alors que l'administration des établissements impose aux professeurs d'avoir leur téléphone toujours allumé pour qu'ilssoient prévenus, via whatsapp, d'une éventuelle intrusion dans l'établissement, des consignes à suivre et des mesures prises."

"Personnellement je trouve ce genre de proposition hautement démagogique et inquiétante.
Il est naturel dinterdire le portable des ados a l ecole et en cours notamment. Encore faut il que les politiques en aient le courage.
Mais il serait inquiétant d en priver les enseignants qui sont potentiellement a même de réagir en de danger.
On touche le fond, le démagogisme lrem dans toute sa bêtise. "

"Enseignants privés de portable, comme ça en cas de problème, ils préviendront les secours ou police avec leur tam tam."

"Il me semble évident que personne ne devrait utilisé de portable lors d'une activité en commun. Maintenant dans la salle des profs je vois pas où est le problème. "

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmanuel Macron avait promis l'interdiction de l'usage des portables «dans l'enceinte des écoles primaires et des collèges». Mais il pensait aux élèves. Alors que la proposition de loi portée par le groupe La République en Marche sera discutée ce jeudi 7 juin, un groupe de députés LaREM veut aller encore plus loin: ils ont déposé un amendement afin d'étendre l'interdiction à l'ensemble de la «communauté éducative», c'est-à-dire, entre autres, les enseignants et les surveillants, selon BFMTV.

Dans ce cas, j'imagine qu'on l'interdira aussi aux députés en séance. Finis les jeux pour passer le temps...😎

  • Haha 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, borneo a dit :

Je voulais lancer le sujet, je vois qu'il est déjà là.

Mon portable est en mode silence toute la journée en classe. Je ne le consulte ni pendant la classe, ni en récré. Mais je l'emporte avec moi pour tout déplacement (sport, piscine) car c'est bien utile quand le bus nous oublie ou qu'un élève se blesse. Je peux aussi m'en servir pour prévenir mon directeur (dans un autre bâtiment) en cas de vrai problème, un élève qui fait une crise par exemple.

Bref, je ne me vois pas m'en passer complètement.

Mais je vois des collègues scotchés à leur smartphone toute la journée, et je comprends qu'on y réfléchisse. Un smartphone privé n'a rien à faire pendant les horaires de travail. Une caissière de supermarché qui consulte son smartphone à son poste se fait d'ailleurs sanctionner.

Une solution serait que chaque école ait un ou deux petits téléphones à 10€ avec un abonnement free à 2€ qu'on emporte en sortie, ce qui nous éviterait de devoir prendre le nôtre.

 

J'ai aussi mon portable sur le bureau en mode "silencieux" pour une seule et unique raison: si jamais il y a un problème avec mes enfants à l'école!

Pour le reste je ne le consulte qu'entre midi et 2 et encore...Ce gouvernement à part créer des diversions (uniforme, portable..) il fait quoi d'intéressant pour nous?

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nonau a dit :

Pour une fois j'aime bien les commentaires au bas de l'article...:

"N'importe quoi alors que l'administration des établissements impose aux professeurs d'avoir leur téléphone toujours allumé pour qu'ilssoient prévenus, via whatsapp, d'une éventuelle intrusion dans l'établissement, des consignes à suivre et des mesures prises."

 

Il est hors de question que je laisse le mien allumé pendant la classe. Je ne veux pas passer mon temps avec Direct énergie ou l'isolation des combles à 1€ pour cas

sociaux.

Je ne veux pas non plus apprendre devant mes élèves que l'un de mes parents vient de mourir.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, borneo a dit :

Il est hors de question que je laisse le mien allumé pendant la classe. Je ne veux pas passer mon temps avec Direct énergie ou l'isolation des combles à 1€ pour cas sociaux. 😉

Je cite des commentaires... Je rappelle tout de même que dans le cadre du PPMS certains enseignants sont chargés de prévenir les parents et dans une situation de confinement je ne vois pas comment on peut faire sans un portable...

Si supprimons le PPMS laissons ça à des professionnels.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, borneo a dit :

Une solution serait que chaque école ait un ou deux petits téléphones à 10€ avec un abonnement free à 2€ qu'on emporte en sortie, ce qui nous éviterait de devoir prendre le nôtre.

 

Tout à fait d'accord avec ça, je sors de l'école avec mes élèves (sport ou autre) sans mon téléphone perso (parce qu'il est perso!) et ne suis donc pas joignable et qu'on ne vienne pas me le reprocher.... Comment faisaient nos enseignants lorsque nous étions gamins? On allait en sport et sortie aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, abel27 a dit :

A quant l'interdiction du maquillage, des bijoux et des talons pour les enseignantes vu qu'on l'interdit aux gamines ?

Ben non, ils auront un uniforme et nous aussi !!

A quand une réimpression du code soleil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Juperlau2 a dit :

Comment faisaient nos enseignants lorsque nous étions gamins? On allait en sport et sortie aussi

Je trouve que le téléphone portable est un progrès en ce genre de situation. En revanche, si je ne peux pas être joignable en cas de problème pour mes enfants, je ne me servirai de MON portable pour rien. Il serait bien de dire à quel point notre métier nous coute de l'argent.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...