Aller au contenu

Profs privés de portable ?


isadax

Messages recommandés

Il y a 21 heures, FredZZZ a dit :

Attends, c'est quoi cette histoire ?!!!!

Véridique.

En début d'année, notre directeur nous a annoncé la création d'un groupe Whatsapp pour "faciliter" la communication avec l'équipe de circonscription. Motif : la boite mail professionnelle n'est pas consultée assez régulièrement par certains.

Il y a eu levée de boucliers des enseignants et suppression du groupe. Ouf. (Mais interdire 6 mois plus tard le portable à l'école, cela ferait un fameux écart quand même 🙄🙄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le directeur bien sûr ! Ça va l'occuper, il n a rien à faire de ses journées !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette adresse

https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/06/07/l-assemblee-vote-l-interdiction-du-telephone-portable-dans-les-ecoles-et-les-colleges_5311263_823448.html

Citation

L’Assemblée vote l’interdiction du téléphone portable dans les écoles et les collèges

Le texte a obtenu les voix des élus de la majorité LRM et MoDem, ainsi que de l’UDI-Agir. Tous les autres groupes ont dénoncé une proposition « inutile ».

Et pour les enseignants :

Citation

De plus, l'interdiction du portable aux enseignants réclamée par certains députés a été abandonnée par le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer. "Il est important de faire une distinction entre les règles qui s'appliquent aux élèves et celles qui s'appliquent aux adultes", a-t-il indiqué dans l’hémicycle.

http://www.rtl.fr/actu/politique/l-assemblee-nationale-vote-l-interdiction-du-telephone-portable-a-l-ecole-7793672116

Et d'autres propositions :

Citation

Des élus LREM ont aussi réclamé, en vain, que l'on prévoie chaque année une semaine d'enseignement sans écran, le ministre estimant que cela ne relève pas de la loi, même s'il s'est dit favorable à « encourager ce type d'expériences ».

https://www.ouest-france.fr/education/l-assemblee-nationale-vote-l-interdiction-du-telephone-portable-l-ecole-et-au-college-5809376

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Profs privés de portable ?

Je suis choquée que l'on puisse donner des règles aux enfants et que les adultes aient droit aux mêmes règles ...

La politesse c'est pour tous,  le respect c'est pour tous.

L'autorité ben  non

Je conduis, mes élèves non (enfin j'espère)

Je bois de l'alcool, mes élèves non (enfin j'espère)

Je paie des impots, mes élèves non (enfin j'espère)

J'ai les clés de l'école,mes élèves non (enfin j'espère)

Je suis une adulte, mes élèves non (enfin j'espère)

Je gagne ma vie , mes élèves non (enfin j'espère)

Je suis également choquée que l'on me demande d'utiliser mon portable personnel pour une sécurité quelconque 

soit c'est un outil professionnel obligatoire on me le paie , soit c'est un objet personnel et par définition il est personnel.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amendement abandonné. 

On va pouvoir surfer sur le site de Jackie et et Michel pendant les cours !!! 😁

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pepettebond a dit :

e bois de l'alcool, mes élèves non (enfin j'espère)

Un de mes élèves vient de se vanter de s'être pris un cuite en avalant deux bières ... 8 ans ...

Et je pense que c'est vrai.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, javanaise a dit :

Véridique.

En début d'année, notre directeur nous a annoncé la création d'un groupe Whatsapp pour "faciliter" la communication avec l'équipe de circonscription. Motif : la boite mail professionnelle n'est pas consultée assez régulièrement par certains.

Il y a eu levée de boucliers des enseignants et suppression du groupe. Ouf. (Mais interdire 6 mois plus tard le portable à l'école, cela ferait un fameux écart quand même 🙄🙄)

!!! ... Enfin on aurait toujours pu refuser. Dire qu'on n'a pas de smartphone. Dans mon cas c'est même vrai ... :-) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FredZZZ a dit :

!!! ... Enfin on aurait toujours pu refuser. Dire qu'on n'a pas de smartphone. Dans mon cas c'est même vrai ... 🙂 ...

Alors toi, tu es libre ! On ne pourra jamais te "priver" de portable.🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si je suis équipé : depuis 3 - 4 ans j'ai un portable " normal ", avec des touches ... Et je ne peux plus m'en passer : parce que c'est aussi ma montre ! 🙂 Ceci dit quand je le sors devant les élèves je leur explique pourquoi ( " je regarde l'heure hein " ), surtout si ce sont des des collégiens ... je pense que c'est important ...

marrant ton pseudo, y'a bornéo aussi, ça louche dur du côté de l'Indonésie sur ce forum 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...