Aller au contenu

Profs privés de portable ?


isadax

Messages recommandés

J'utilise mon portable en classe parce que je n'ai pas de connection internet dans ma classe. Ca nous permet de chercher des informations. Après, je passe avec mon petit ecran dans les rangs pour montrer la photo ! 

  • Confus 2
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que les profs s'indignent sur un amendement qui n'a aucune chance de passer ou qui si il passe sera inapplicable, ils s'indignent moins (ou pas du tout) sur les heures de cours en moins prévues dans la réforme des LP ( 8 à 11 semaines !!! ),  encore moins de la future privatisation évidente du bien commun qu'est la sncf, du fiasco et du système de sélection qu'est Parcours soupe, de l'augmentation des précaires dans l'EN  etc etc ...

Bref un contre feu comme un autre !

Et pendant ce temps là, la start up nation prospère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chableu a dit :

Je trouve que le téléphone portable est un progrès en ce genre de situation. En revanche, si je ne peux pas être joignable en cas de problème pour mes enfants, je ne me servirai de MON portable pour rien. Il serait bien de dire à quel point notre métier nous coute de l'argent.

Oui c'est un progrès ...... avec un téléphone professionnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Mais si nous étions  à peu près d'accord pour nous servir du notre ce ne sera plus le cas si nous n'avons plus droit à celui-ci dans l'enceint de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai ma fille, mon portable est toujours posé sur mon bureau, en mode silencieux, et je le consulte entre midi et deux, parfois à la récré. 

Je passe aussi des coups de fils perso sur le temps de récré (prise de rdv médicaux la plupart du temps) et oui, on n'a pas toujours le choix...

Du moment que ça ne perturbe pas notre pratique de classe, je ne vois pas à quel titre on voudrait nous empêcher de nous servir de notre téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour une soit disant "question d'exemplarité"... On doit donc se plier aux caprices des enfants, des ados, des démagos qui ne sont pas, plus capables de distinguer la différence entre un adulte (qui peut se permettre certaines choses car il est adulte) et un enfant (qui a tout à apprendre).

Les députés devant également être exemplaires, ça va leur faire tout bizarre de devoir éteindre leur portable en pleine séance à l'Assemblée...

  • J'aime 3
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, RififiHype a dit :

C'est pour une soit disant "question d'exemplarité"... On doit donc se plier aux caprices des enfants, des ados, des démagos qui ne sont pas, plus capables de distinguer la différence entre un adulte (qui peut se permettre certaines choses car il est adulte) et un enfant (qui a tout à apprendre).

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gribouillette a dit :

Depuis que j'ai ma fille, mon portable est toujours posé sur mon bureau, en mode silencieux, et je le consulte entre midi et deux, parfois à la récré. 

Je passe aussi des coups de fils perso sur le temps de récré (prise de rdv médicaux la plupart du temps) et oui, on n'a pas toujours le choix...

Du moment que ça ne perturbe pas notre pratique de classe, je ne vois pas à quel titre on voudrait nous empêcher de nous servir de notre téléphone.

Comme toi sauf qu'il est dans mon sac. Et outre le dentiste, le médecin........ il me sert aussi à joindre les orthophonistes sur le temps de récré à leur demande ou psy etc pour les enfants donc et prendre contact pour les voyages, les visites.....

Il y a 1 heure, RififiHype a dit :

C'est pour une soit disant "question d'exemplarité"... On doit donc se plier aux caprices des enfants, des ados, des démagos qui ne sont pas, plus capables de distinguer la différence entre un adulte (qui peut se permettre certaines choses car il est adulte) et un enfant (qui a tout à apprendre).

Les députés devant également être exemplaires, ça va leur faire tout bizarre de devoir éteindre leur portable en pleine séance à l'Assemblée...

+ 1

même les ministres pendant les temps de questions au gouvernement.....

 

En bref chers enseignants faites l'impossible avec rien du tout............. désolée je n'ai pas pris l'option magie au concours..... c'est balot!

J'attends la prochaine idée fumeuse. C'est fou c'qu'on s'amuse en ce moment.....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, éowin a dit :

En bref chers enseignants faites l'impossible avec rien du tout............. désolée je n'ai pas pris l'option magie au concours..... c'est balot!

J'attends la pochaine idée fumeuse. C'est fou c'qu'on s'amuse en ce moment.....

Et c'est pas fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmon portable toujours allumé..mon fils est did, il a déjà fait des malaises le collège m'a déjà appelé sur mon portable et dans ces cas là je pars (je préviens ma directrice.) je veux être joignable pour lui n'importe quand !

De même, que lui a le droit de se servir de son portable au collège ( qui est en fait portable et lecteur de glycémie). Il m'a déjà appelée avec pour un problème de cathéter...lors d'une sortie !

Après je me sers de mon portable à l'école : je n'ai qu'un ordinateur pour la classe alors parfois avec un groupe il me sert pour travailler, mais aussi pour faire des visites avec les élèves, et certaines applications aussi plickers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, mon portable est trop vieux, il ne peut même plus updater son système.

Mes collègues causent sur wathsapp (ortho?) , ce qui me coupe d'une bonne part des échanges légers, mais bon, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A trop nous infantiliser, à nous mettre sur le même pied d'égalité qu'un enfant, cette loi pourrait très bien se retourner contre eux au niveau de l'efficacité du système (remplacements, PPMS...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...