Aller au contenu

ULIS Dispositif et non CLasse


noirorc

Messages recommandés

Il y a 11 heures, cookie1511 a dit :

Les collègues sont dans une école avec ULIS, ils étaient au courant en faisant le mouvement. Donc tu leur expliques gentiment qu'ils n'ont pas le choix (et bien appuyer sur ce qui est mieux pour les élèves, c'est d'être inclus ;) )

Pourquoi c'est forcément mieux d'être inclus dans sa classe d'âge? je n'en suis pas vraiment convaincue, du coup difficile de convaincre les collègues...

Il y a 11 heures, maolecha a dit :

Tu sors les circulaires...(enfin on te les fournira je pense). Nous tout ce qui avait été mis en place ( inclusion par niveau) a été balayé avec cette règle gravée dans le marbre:" tu n'incluras pas un élèves ULIS à moins de N-1 ou les ires de l'IEN tu ressentiras". Il ne sait pas lire en en âge CM2, pas grave il pourra suivre à la limite en CM1...Ce que j'ai retenu des réunions ULIS c'est que l'élève est dans sa classe d'inclusion, et parfois en math ou en français il va en dispositif ULIS.

Je débute en ulis et J'ai retenu la même chose tu n'incluras pas un élèves ULIS à moins de N-1

cette année, j'ai inclus certains élèves selon leur niveau mais à la rentrée je devrais les inclure dans leur classe d'âge (surtout que je pars en formation). 

Après selon le niveau de l'élève tu inclus plus ou moins ou avec l'avs co (même si ce n'est pas évident)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, noirorc a dit :

Et tu trouves ça judicieux d'être non lecteur en CM1 ? S'il a sa notif c'est bien qu'il est déficient intellectuel donc bon pourquoi le remettre dans sa classe d'âge ?

Je vois pas l'intérêt du truc en fait ?

Heu , tu m'as vraiment  lu ? J'ai dit quelque part que je trouvais cela super ? Le mot "balayé" avant, tu saisis ? Mais en fait tu  as raison, au fond de moi je dois trouver judicieux qu'un élève ne sachant pas lire soit en CM1, c'est même pour cela que j'ai choisi ce métier...:whistling:

 

Malheureusement ,oui, je pense que la fermeture des ULIS est dans les cartons. Et avant que certains crient, je précise je ne suis pas pour, c'est assez clair comme cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, maolecha a dit :

Heu , tu m'as vraiment  lu ? J'ai dit quelque part que je trouvais cela super ? Le mot "balayé" avant, tu saisis ? Mais en fait tu  as raison, au fond de moi je dois trouver judicieux qu'un élève ne sachant pas lire soit en CM1, c'est même pour cela que j'ai choisi ce métier...:whistling:

 

Malheureusement ,oui, je pense que la fermeture des ULIS est dans les cartons. Et avant que certains crient, je précise je ne suis pas pour, c'est assez clair comme cela ?

Personne n'est pour sauf le ministre de l'économie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Balustrade a dit :

Moi je reste dubitative sur ces changements. Dans ma classe, j'ai une inclusion à temps plein, 24h par semaine. J'ai donc un élève supplémentaire. C'est tout.

Et pas de prime supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, violettine a dit :

Ben, le but, c'est bien de faire disparaître les ULIS, non?

Ou alors, de dire que quelque chose est fait pour chaque élève en difficulté. Difficulté moyenne: PPRE. Difficulté lourde: ULIS. Tout le monde reste en classe ordinaire, mais on a vérifié qu'ils avaient chacun un dispositif spécial. CHECK. Tout va bien dans l'EN....:sleep:

IME et ITEP sont déjà dans le collimateur, l'ARS dans la région Auvergne Rhône a fixé une convention avec l'EN pour que dans les 5ans 80% des ces structures aient disparu...

Ensuite viendra le temps des ULIS...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! 80% !! 

mais où va t on ? droit dans le mur je suppose. 

Ici pas eu vent de tels changements mais les IME et SESSAD sont saturés et j ai des élèves sans soins.  il y a 10 ans ce n était pas le cas. 

pour la rentrée a venir vous comptez la faire en ulis ou chacun dans une classe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de vider à 50% les établissements ici aussi...retour école.

Quand je vois mes élèves vraiment je ne saisis pas...déficience moyenne à sévère???? à l'école????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, emmah a dit :

On parle de vider à 50% les établissements ici aussi...retour école.

Quand je vois mes élèves vraiment je ne saisis pas...déficience moyenne à sévère???? à l'école????

4 élèves en ulis qui devraient être en ime. deficience sévère pour 4 sur 10. L'anti chambre de l'ime en ulis collège....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emmah a dit :

On parle de vider à 50% les établissements ici aussi...retour école.

Quand je vois mes élèves vraiment je ne saisis pas...déficience moyenne à sévère???? à l'école????

+1 ... même info, vider les établissements et développer le système de SESSAD. Je suis étonnée de ne pas en entendre plus parler car c'est retour en classe au maximum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que, sur le papier, ce sont de belles idées, prônée y compris par des collègues ... rarement en responsabilité de classe eux-mêmes ... 👿

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, panette a dit :

4 élèves en ulis qui devraient être en ime. deficience sévère pour 4 sur 10. L'anti chambre de l'ime en ulis collège....

 

Ca ne le sera plus! Vu qu'ils n'iront plus en IME! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...