maolecha Posté(e) 7 juin 2018 Posté(e) 7 juin 2018 Il y a 10 heures, noirorc a dit : Et tu trouves ça judicieux d'être non lecteur en CM1 ? S'il a sa notif c'est bien qu'il est déficient intellectuel donc bon pourquoi le remettre dans sa classe d'âge ? Je vois pas l'intérêt du truc en fait ? Heu , tu m'as vraiment lu ? J'ai dit quelque part que je trouvais cela super ? Le mot "balayé" avant, tu saisis ? Mais en fait tu as raison, au fond de moi je dois trouver judicieux qu'un élève ne sachant pas lire soit en CM1, c'est même pour cela que j'ai choisi ce métier... Malheureusement ,oui, je pense que la fermeture des ULIS est dans les cartons. Et avant que certains crient, je précise je ne suis pas pour, c'est assez clair comme cela ?
nonau Posté(e) 7 juin 2018 Posté(e) 7 juin 2018 il y a 20 minutes, maolecha a dit : Heu , tu m'as vraiment lu ? J'ai dit quelque part que je trouvais cela super ? Le mot "balayé" avant, tu saisis ? Mais en fait tu as raison, au fond de moi je dois trouver judicieux qu'un élève ne sachant pas lire soit en CM1, c'est même pour cela que j'ai choisi ce métier... Malheureusement ,oui, je pense que la fermeture des ULIS est dans les cartons. Et avant que certains crient, je précise je ne suis pas pour, c'est assez clair comme cela ? Personne n'est pour sauf le ministre de l'économie...
nonau Posté(e) 7 juin 2018 Posté(e) 7 juin 2018 Il y a 11 heures, Balustrade a dit : Moi je reste dubitative sur ces changements. Dans ma classe, j'ai une inclusion à temps plein, 24h par semaine. J'ai donc un élève supplémentaire. C'est tout. Et pas de prime supplémentaire...
nonau Posté(e) 7 juin 2018 Posté(e) 7 juin 2018 Il y a 10 heures, violettine a dit : Ben, le but, c'est bien de faire disparaître les ULIS, non? Ou alors, de dire que quelque chose est fait pour chaque élève en difficulté. Difficulté moyenne: PPRE. Difficulté lourde: ULIS. Tout le monde reste en classe ordinaire, mais on a vérifié qu'ils avaient chacun un dispositif spécial. CHECK. Tout va bien dans l'EN.... IME et ITEP sont déjà dans le collimateur, l'ARS dans la région Auvergne Rhône a fixé une convention avec l'EN pour que dans les 5ans 80% des ces structures aient disparu... Ensuite viendra le temps des ULIS...
noirorc Posté(e) 7 juin 2018 Auteur Posté(e) 7 juin 2018 Ah oui ! 80% !! mais où va t on ? droit dans le mur je suppose. Ici pas eu vent de tels changements mais les IME et SESSAD sont saturés et j ai des élèves sans soins. il y a 10 ans ce n était pas le cas. pour la rentrée a venir vous comptez la faire en ulis ou chacun dans une classe ?
emmah Posté(e) 7 juin 2018 Posté(e) 7 juin 2018 On parle de vider à 50% les établissements ici aussi...retour école. Quand je vois mes élèves vraiment je ne saisis pas...déficience moyenne à sévère???? à l'école????
panette Posté(e) 7 juin 2018 Posté(e) 7 juin 2018 Il y a 1 heure, emmah a dit : On parle de vider à 50% les établissements ici aussi...retour école. Quand je vois mes élèves vraiment je ne saisis pas...déficience moyenne à sévère???? à l'école???? 4 élèves en ulis qui devraient être en ime. deficience sévère pour 4 sur 10. L'anti chambre de l'ime en ulis collège....
novayla Posté(e) 7 juin 2018 Posté(e) 7 juin 2018 Il y a 2 heures, emmah a dit : On parle de vider à 50% les établissements ici aussi...retour école. Quand je vois mes élèves vraiment je ne saisis pas...déficience moyenne à sévère???? à l'école???? +1 ... même info, vider les établissements et développer le système de SESSAD. Je suis étonnée de ne pas en entendre plus parler car c'est retour en classe au maximum ...
Goëllette Posté(e) 8 juin 2018 Posté(e) 8 juin 2018 Parce que, sur le papier, ce sont de belles idées, prônée y compris par des collègues ... rarement en responsabilité de classe eux-mêmes ... 👿
emmah Posté(e) 8 juin 2018 Posté(e) 8 juin 2018 Il y a 22 heures, panette a dit : 4 élèves en ulis qui devraient être en ime. deficience sévère pour 4 sur 10. L'anti chambre de l'ime en ulis collège.... Ca ne le sera plus! Vu qu'ils n'iront plus en IME!
emmah Posté(e) 8 juin 2018 Posté(e) 8 juin 2018 Il y a 22 heures, novayla a dit : +1 ... même info, vider les établissements et développer le système de SESSAD. Je suis étonnée de ne pas en entendre plus parler car c'est retour en classe au maximum ... C'est complètement cinglé. Pourtant mon inspecteur, avait trouvé mes élèves bien gratinés ( et encore, je lui avait servi la crème...), le même qui dit Amen aux ARS....il se rend compte? Ses jeunes sont sortis de l'école car en souffrance et on les renvoie? Sans parler bien sûr des collègues qui vont les accueillir...franchement je trouve ça tellement dément que je n'y crois pas!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant