Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 15 heures, dodlod a dit :

Si ça fonctionnait tout bien en début d'après-midi!

J'ai enfin fini de rentrer TOUS les résultats!

Et un grand merci à mon grand que j'ai exploité!!!! Il me dictait les résultats pour les maths et en 35 minutes, on avait rentré les 16 livrets!

Donc pour aller vite, il est préférable de travailler à 2. Combien de temps pour tes 16 CP en tout ? Et les autres, pour une vingtaine de livrets, combien de temps a duré la saisie ?

Posté(e)

20 cp

3h30/4h

Posté(e)

Je crois que je suis bien lente par rapport à d'autres mais j'ai mis un peu moins de 7 h pour 23 CP.

Mon fils dictait pour les mathématiques (pour les livrets de français, pas la peine, c'est plus visuel).

Posté(e)
Il y a 5 heures, phnad a dit :

Donc pour aller vite, il est préférable de travailler à 2. Combien de temps pour tes 16 CP en tout ? Et les autres, pour une vingtaine de livrets, combien de temps a duré la saisie ?

En tout, j'ai galéré pour ceux de français, j'ai fait sur 3 temps : lundi soir, mercredi matin et un peu l'après-midi et jeudi soir. on y est pour 3h je pense

Les maths, en 35 minutes, c'éait fait pour les 16 cahiers.

Posté(e)
Il y a 2 heures, maolecha a dit :

Je crois que je suis bien lente par rapport à d'autres mais j'ai mis un peu moins de 7 h pour 23 CP.

Mon fils dictait pour les mathématiques (pour les livrets de français, pas la peine, c'est plus visuel).

je confirme, le français, on peut se débrouiller seul mais pour les maths, avec quelqu'un qui dicte, ça va plus vite!

Posté(e)

Je viens de me chronométrer pour voir combien prenait la saisie des 3 livrets d'1 élève : j'ai mis 10 minutes ! :D 

Posté(e)
Le 27/09/2018 à 21:27, Nävis a dit :

J'ai commencé mes "visites" de parents en observation dans la classe.

Lundi matin, maman d'une petite fille gentille, elle est restée au fond, puis quand ils avaient un travail en autonomie à faire (je les prends par 2 / 3 pour lire avec moi), je lui ai dit qu'elle pouvait passer regarder / aider. Elle m'a dit pendant la récréation qu'elle était contente, que c'était bien d'ouvrir aux parents.... et mon mon X est vraiment très "pénible" (d'un coté, ca me fait plaisir de ne pas être la seule à le constater.... j'ai eu plusieurs regards compatissant dans la matinée !).

Ce matin, 2e maman.  Sa fille a énormément manqué l'école les années passées (signalements faits) et maman difficilement approchable, donc déjà une victoire qu'elle voie venue.... mais avec son bébé de 3 / 6 mois 😮  . Elle est restée environ 1 heure avant que le bébé s'énerve et est partie. Je n'ai pas eu trop l'occasion de parler avec elle, si ce n'est pour insister sur la régularité de présence parce que sa fille a de bonne (très bonnes même) capacité, mais aucune culture scolaire !

Prochaine visite, les parents de mon pénible lundi matin ! Les parents sont également pénibles (tiens, tiens.... ) et étaient à la limite d'agresser l'enseignante de l'an dernier.... J'ai "hâte" !  Point positif, X s'est comporté comme un élève aujourd'hui. Je l'ai chaudement félicité (le directeur également), en espérant que ce ne soit pas un coup unique ! (en même temps, il en a peut être marre de finir son travail pendant le récré :devil_2: )

En entre 2 parents, j'aurais l'IEN et des conseillers péda (pour voir comment je fais autrement avec mon CP dédoublé) .

Vivement les vacances !:heat:

Tu les gardes combien de temps dans ta classe? Je ne travaille pas en ateliers, je ne vois pas comment les intégrer ? 

Posté(e)

Ben moi j'ai mis 10 minutes pour un seul élève, dont les deux tiers passés à attendre que les pages s'affichent et à fermer les messages "internal servor error"

 

(à ce rythme là, j'en ai pour 10min*21=210min soit 3h30, rien que pour les livrets 1...)

Posté(e)
Il y a 4 heures, roro33 a dit :

Tu les gardes combien de temps dans ta classe? Je ne travaille pas en ateliers, je ne vois pas comment les intégrer ? 

De 8h30 jusqu'à la récré (10h15 / 10h30 selon les jours).

En fait, ils observent surtout comment ca se passe, j'essaye de faire lire les élèves en petit groupe (3 à 5), du coup, les autres ont du travail autonome a faire (tri d'images, associer mot et image, exo phoo..). J'ai dit aux  parents qu'ils peuvent "aider" à ce moment là. Sinin, ils me font pas grand chose. Le but c'est qu'ils voient "l'envers du décor", comment je fais apprendre la lecture (gestes, sons....), les aides que je peux apporter en classe pour faciliter les devoirs à la maison (et le rapport à l'école) + mes exigences niveau bruit / comportement....

 

Finalement, pour le moment, je n'en ai eu que 2, celui de ce matin n'est pas venu (parent de mon "pénible" ).

Posté(e)
il y a 3 minutes, Nävis a dit :

De 8h30 jusqu'à la récré (10h15 / 10h30 selon les jours).

En fait, ils observent surtout comment ca se passe, j'essaye de faire lire les élèves en petit groupe (3 à 5), du coup, les autres ont du travail autonome a faire (tri d'images, associer mot et image, exo phoo..). J'ai dit aux  parents qu'ils peuvent "aider" à ce moment là. Sinin, ils me font pas grand chose. Le but c'est qu'ils voient "l'envers du décor", comment je fais apprendre la lecture (gestes, sons....), les aides que je peux apporter en classe pour faciliter les devoirs à la maison (et le rapport à l'école) + mes exigences niveau bruit / comportement....

 

Finalement, pour le moment, je n'en ai eu que 2, celui de ce matin n'est pas venu (parent de mon "pénible" ).

J'aime beaucoup cette idée..  Je vais le proposer aux parents. Tu as fait un mot aux parents?

 

Posté(e)
il y a 9 minutes, mava3 a dit :

J'aime beaucoup cette idée..  Je vais le proposer aux parents. Tu as fait un mot aux parents?

 

Oui, j'en avais parlé à la réunion de rentrée (mais bon 4 familles sur 13), le directeur OK (ca fait partie du projet d'école amélioration des relations familles / école).

Je n'ai pas eu l'idée tte seule : en juillet on a eu 1 j de "formation" classes dédoublées et le matin c'était dans une école de la grande ville en observation / discussion avec l'équipe. Ils nous ont expliqué qu'ils faisaient ca depuis 1 an en CP, et que c'était uper pour les relations avec les familles + diminué certaines tensions liées à "la peur de l'inconnu"

 

Voici le mot

 

Chers parents,

Comme annoncé lors de la réunion de rentrée du 13/09, je vous propose de venir assister à une partie de la matinée d'école (de 8h30 à la récréation, vers 10h15 /10h30). Cette période d'observation vous permettra d'observer comment se passe une matinée de classe, notamment une séance de lecture et vous permettra peut-être de mieux aider votre enfant à la maison.

Afin d'organiser au mieux ces accueils, je vous prie de bien vouloir inscrire vos disponibilités sur le tableau ci-dessous (n'hésitez pas à en mettre plusieurs).

Je vous communiquerai ensuite le planning définitif élaboré à partir de vos vœux en fonction des réponses de l'ensemble des parents.

Cordialement

Mme XXXXXXXXX

REPONSE SOUHAITEE POUR MARDI 18/09 AU PLUS TARD

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nom : _______________________ parent de : _________________

 

  • Je souhaite venir observer la classe de CP (8h30 à environ 10h15/10h30 -récréation-).

Je suis disponible aux dates suivantes pour venir observer la classe (entourer les dates souhaitées) :

Lundi 24/09

Mardi 25/09

Jeudi 27/09

Vendredi 28/09

Lundi 1/10

Mardi 2/10

Jeudi 4/10

Vendredi 5/10

Lundi 8/10

Mardi 9/10

Jeudi 11/10

Vendredi 12/10

Lundi 15/10

Mardi 16/10

Jeudi 18/10

X

 

  • Je ne souhaite pas venir.

Signature :

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...