Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Melle a dit :

Oui, et ils ne font donc pas de différence entre l'élève qui en fait 13 ou celui qui en fait 58, je ne vois donc pas l'intérêt d'en mettre autant !... 

C'est sur que 30 aurait largement été suffisant.

Mais dans la bilans individuels, ceux qui en ont fait une dizaines ont une flèche qui dépasse le 2e seuil, donc je les  considère comme OK !

Posté(e)

Ça me gonfle, je peux toujours pas télécharger les restitutions individuelles en maths alors que j'ai celles de français... Je voulais pouvoir tout imprimer à l'école demain et être débarrassée... En ben toujours pas :ninja: 

Posté(e)

Bon cette fois c’est bon ! Yapluka imprimer  !!

Posté(e)

Ah ? Hier soir j'étais toujours au même point. :idontno:

Edit : je confirme, mes ce1 sont toujours à 0 réponse sur les maths

Posté(e)

Bonsoir, j'ai un problème avec la consultation des résultats, peut-être quelqu'un a-t-il eu le même souci...

Après avoir rentré les résultats des évaluations, j'ai pu consulter le bilan de ma classe, les résultats individuels mais depuis ce week-end, impossible d'y accéder. Je ne peux plus cliquer sur l'onglet "Accéder aux résultats", il reste grisé...

Posté(e)

A priori, les résultats sont inaccessibles ce soir  :dry: Ce midi, j'ai eu le temps de regarder mais il devait y avoir encore des bugs car même si je n'avais plus 25 élèves à besoin, mes meilleurs élèves sont considérés comme fragiles et avec des exercices avec 0% de réussite ce qui n'est pas le cas  :ninja:

Posté(e)

Pareil, inaccessible hier soir.

Posté(e)
Le 13/10/2018 à 22:55, Mademoisellelau a dit :

Merci de vos réponses ! Je vois que certaines ne sont pas à la noce non plus... Mais enfin, je ne suis pas en zone prioritaire et j’atteins quand même des sommets... heu des abysses plutôt ! 😰

Je le savais aussi, bien sûr, mais là, je le prends pleine bouche, et ça ne fait pas du bien.

Bon, on va bosser bosser bosser bosser bosser bosser bosser bosser bosser bosser ...

c'est un peu le même constat chez moi... Mais après 6 CP je crois que le changement de cap à l'école mater y est un peu pour quelque chose. Ici les parents prennent un peu en pleine figure au début du CP les difficultés de leur enfant ("je comprends pas l'année dernière il avait plein de réussites") et c'est dur pour nous on passe pour des méchantes qui demandent trop aux enfants alors que chaque année on baisse nos exigences bientôt on finira par ne plus rien exiger d'eux... donc cette année ils bossent 

Posté(e)
il y a 9 minutes, lapetitemaitresse77 a dit :

c'est un peu le même constat chez moi... Mais après 6 CP je crois que le changement de cap à l'école mater y est un peu pour quelque chose. Ici les parents prennent un peu en pleine figure au début du CP les difficultés de leur enfant ("je comprends pas l'année dernière il avait plein de réussites") et c'est dur pour nous on passe pour des méchantes qui demandent trop aux enfants alors que chaque année on baisse nos exigences bientôt on finira par ne plus rien exiger d'eux... donc cette année ils bossent 

C'est aussi une des raisons qui font que je fais ma réunion très tôt : le vendredi de la rentrée. J'en profite pour annoncer la couleur, histoire qu'ils ne s'affolent pas... "On reste beaucoup assis, la lecture exige beaucoup de concentration, c'est très différent de la maternelle au niveau de l'organisation, je suis très exigeante et même sévère mais c'est pour leur bien, etc...."

Mais personnellement, je suis contente que les enfants ne fassent pas vraiment du pré-CP en mater : je vois la différence. Ils sont plus éveillés, plus autonomes, plus capables de réflexion... c'est surtout valable pour ceux en difficulté. Ça me va bien. 

  • J'aime 1
Posté(e)

Bonjour les filles (et le ou les quelques gars qui passent par là :sleep: )

 

Je viens vers vous car je sais que vous êtes de bons conseils. EN cette fin de période, j'ai le cerveau tellement embrumé que je n'arrive plus à reflexionner convenablement.

EN P2, nous aurons un créneau d'1/2h avec la M+ pour nos 2 classes de cp (15 élèves chacune). Nous voulons donc faire 3 groupes de niveaux pour que chacun puisse avancer à son rythme. Mais 1/2h de lecture ne suffisent pas donc se pose la question de quoi faire sur le temps collectif? Est-ce que par facilité on continue sur ce temps collectif tous ensemble sur notre lancée, avec les mêmes devoirs pour tout le monde, et on décroche sur le créneau différencié (mais quoi) ou est-ce qu'on part toutes sur un rythme différent et alors que faire sur ce temps collectif? 

Bref, je tourne en rond et je ne sais pas bien où aller. 

Je précise que je travaille avec les alphas, que j'ai commandé les fichiers compréhension de pilotis, que nous n'avons pas encore commencé et que nous ne prévoyions pas de le faire en P2 car nous allons faire Narramus conjointement avec la maitresse E. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, fluffy a dit :

Bonjour les filles (et le ou les quelques gars qui passent par là :sleep: )

 

Je viens vers vous car je sais que vous êtes de bons conseils. EN cette fin de période, j'ai le cerveau tellement embrumé que je n'arrive plus à reflexionner convenablement.

EN P2, nous aurons un créneau d'1/2h avec la M+ pour nos 2 classes de cp (15 élèves chacune). Nous voulons donc faire 3 groupes de niveaux pour que chacun puisse avancer à son rythme. Mais 1/2h de lecture ne suffisent pas donc se pose la question de quoi faire sur le temps collectif? Est-ce que par facilité on continue sur ce temps collectif tous ensemble sur notre lancée, avec les mêmes devoirs pour tout le monde, et on décroche sur le créneau différencié (mais quoi) ou est-ce qu'on part toutes sur un rythme différent et alors que faire sur ce temps collectif? 

Bref, je tourne en rond et je ne sais pas bien où aller. 

Je précise que je travaille avec les alphas, que j'ai commandé les fichiers compréhension de pilotis, que nous n'avons pas encore commencé et que nous ne prévoyions pas de le faire en P2 car nous allons faire Narramus conjointement avec la maitresse E. 

Avec ma collègue, on veut travailler la phrase dictée par groupes de niveaux à partir de la période  2. 

Jour 1 : travail oral sur la phrase  : mémoriser la phrase, compter les mots (couper une bande de papier pour symboliser chaque mot, attribuer chaque mot de la phrase à un enfant, les faire remettre dans l'ordre par la classe...)

jour 2 : Ecriture individuelle de la phrase (différencié : certains mots peuvent être donnés, traits pour symboliser chaque mot...)

jour 3 : réécriture de la phrase par 2 (justifier ses stratégies)

jour 4 : correction mot à mot en utilisant plusieurs propositions d'élèves pour chaque mot et en justifiant 

Posté(e)

Calia, je n'arrive jamais à le faire avant la période 3. Souvent j'associe ce travail avec des modifications de la phrase de départ: passage aux pluriels, changement de genre, du COD ou du sujet, du mot outil...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...