Mademoisellelau Posté(e) 20 octobre 2018 Posté(e) 20 octobre 2018 Arrêtez les filles, moi j’ai toujours les goldens concernant les résultats des miens... mais je les aime quand même mes petits « fragiles à besoins » !
cath056 Posté(e) 20 octobre 2018 Posté(e) 20 octobre 2018 oui, moi aussi je les aime malgré tout !! (mais je suis contente de ne pas les voir pendant 2 semaines ! ) 2
dodlod Posté(e) 29 octobre 2018 Posté(e) 29 octobre 2018 hello tout le monde! Vous êtes tous partis? ici je me repose, je bosse un petit peu, je me suis remise à la couture!! Que ca fait du bien de faire autre chose! Je commence à préparer noël avec le calendrier de l'avent! J'ai mis en ligne mon calendrier de l'avent si vous voulez en faire un en classe! J'ai fait une version TBI et une autre papier!!
bulle2 Posté(e) 29 octobre 2018 Posté(e) 29 octobre 2018 Sympa ton calendrier. Du repos pour moi aussi mais il faudra que je fasse les photocopies dans la semaine.
roro33 Posté(e) 29 octobre 2018 Posté(e) 29 octobre 2018 Super ton idée. Les années précédentes je faisaient écrire des devinettes par les ce1s et les vos devaient trouver le mit. Cette année nayant pas de ce1s, je vais adopter ton idée. Merci bien.
Hill Posté(e) 29 octobre 2018 Posté(e) 29 octobre 2018 Merci @dodlod. Tu utilises quel logiciel pour le TBI ? J'ai un TBI depuis cette année mais je ne suis pas encore très familière pour créer qqc comme tu l'as fait.
dodlod Posté(e) 29 octobre 2018 Posté(e) 29 octobre 2018 il y a 58 minutes, Hill a dit : Merci @dodlod. Tu utilises quel logiciel pour le TBI ? J'ai un TBI depuis cette année mais je ne suis pas encore très familière pour créer qqc comme tu l'as fait. j'utilise Activ inspire. D'ailleurs, si vous voulez le fichier, dites-le moi, je vous l'envoie! Je peux pas le publier sur canalblog, il n'accepte pas les fichier flipchart
calia Posté(e) 29 octobre 2018 Posté(e) 29 octobre 2018 Je m’y suis remise aujourd’hui, fiston est en stage de foot. Bien bossé, je suis contente de moi! On met en place les messages clairs au niveau de l’école, donc on travaille dans chaque classe sur les émotions et les mises en situation. J’ai prévu un projet de production d’ecrit à la manière de Paul Eluard « dans Paris ». Quelqu’un a déjà bossé dessus ? Demain j’attaque les maths (gros morceau puisqu’on s’est lancé dans la MHM avec ma collègue cette année, il faut vraiment se plonger dedans !) Et mercredi petit tour à l’école pour préparer le matériel et faire les photocopies.
Lin' Posté(e) 29 octobre 2018 Posté(e) 29 octobre 2018 Ah ! Repos aussi ici ! J'ai rouvert mon logiciel préféré pour créer mes images, essayé de créer des bijoux en fil d'aluminium (super activité, pas si simple que ça en a l'air !), bref, ça fait vraiment du bien de sortir le tête du guidon ! Je n'ai pas pensé à l'école de toute la semaine (en même temps, un tout petit neveu qui vient de naître et qui reste tranquillement dans vos bras, c'est bien plus mignon que nos chers petits élèves ! ) et là, on prépare Halloween, alors, hop, encore 2 jours de rab ! @dodlod, eklablog accepte les fichiers flipcharts, si tu as besoin de dépannage sur ce coup là, je peux t'aider !
mamiebrossard Posté(e) 29 octobre 2018 Posté(e) 29 octobre 2018 Il y a 1 heure, calia a dit : Je m’y suis remise aujourd’hui, fiston est en stage de foot. Bien bossé, je suis contente de moi! On met en place les messages clairs au niveau de l’école, donc on travaille dans chaque classe sur les émotions et les mises en situation. J’ai prévu un projet de production d’ecrit à la manière de Paul Eluard « dans Paris ». Quelqu’un a déjà bossé dessus ? Demain j’attaque les maths (gros morceau puisqu’on s’est lancé dans la MHM avec ma collègue cette année, il faut vraiment se plonger dedans !) Et mercredi petit tour à l’école pour préparer le matériel et faire les photocopies. Je vais aussi me lancer dans les messages clairs : comment as-tu prévu de travailler dessus ? Pour MHM, je pense que tu ne regretteras pas
aladines Posté(e) 29 octobre 2018 Posté(e) 29 octobre 2018 Bonjour, Je suis intéressée par des infos sur le travail autour des messages clairs car à l'école aussi on va mettre en place ce travail. Merci d'avance
calia Posté(e) 29 octobre 2018 Posté(e) 29 octobre 2018 il y a 38 minutes, mamiebrossard a dit : Je vais aussi me lancer dans les messages clairs : comment as-tu prévu de travailler dessus ? D'abord séquence sur les émotions, elle est déjà prête (mais description succinte). Je peux envoyer les musiques dont il est question par mail. séquence faite à partir du site ecole-nonviolence.org Pour les messages clairs je finalise demain. En ce qui concerne la MHM, je suis pour l'instant plutôt convaincue, mais c'est un sacré boulot de se projeter dans la période suivante quand on ne maîtrise pas du tout les séances! dé des émotions.pdf fp émotions.doc
Messages recommandés