bulle2 Posté(e) 31 octobre 2018 Posté(e) 31 octobre 2018 Il y a 3 heures, fred301 a dit : Autre question concernant Ecrire avec Ludo. En période 2, je comptais donner des étiquettes pour que chaque élève, après la production collective, écrive une phrase individuellement. Les étiquettes que vous donnez permettent-elles de produire une seule phrase identique, une seule avec des variantes, ou plusieurs phrases pour les + rapides ? Préparez-vous les étiquettes après que les élèves aient produit le texte collectif pour aller dans le même sens, ou peu importe ? J'utilise les étiquettes du classeur jusqu'à l'avant dernière semaine avant les vacances (nous avons la méthode Dire, lire et écrire avec Ludo en fait). Après, ils auront la boite à mots.
dodlod Posté(e) 1 novembre 2018 Posté(e) 1 novembre 2018 Je vois que ça parle de ecrire avec Ludo. Je n'ai pas pu commencer en septembre puisque mon dvd ne fonctionnait pas et du coup, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper en période 1. J'ai reçu le dvd qui fonctionne maintenant! Et je l'ai installé sur mon ordi. Le problème, c'est que je n'ai que les images en couleur et pas ce qui va avec. Pour les boites à mots, je vais me débrouiller avec ce que j'ai trouvé ici et là sur le net. mais du coup, je n'ai pas les images en noir et blanc pour coller dans le cahier!! Je pense que j'achèterai le reste de la méthode en janvier avec mes nouveaux crédits mairie mais en attendant, est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour me dépanner avec les dessins en noir et blanc s'il vous plait?
aladines Posté(e) 1 novembre 2018 Posté(e) 1 novembre 2018 Le 30/10/2018 à 11:09, calia a dit : Ca y est, fini avec les messages clairs. Voici mes docs. Pour l'affiche, les 2 A4 sont à mettre l'une à côté de l'autre. Le doc 1 est tiré d'une recherche-action de l'ireps rhône-alpes. images internet pas libres de droit affiche cp.pdf doc 1 ex de situations.pdf doc 2 exemples de situations messages clairs ou enseignants.pdf fp messages clairs cp.doc pancartes élèves.pdf bonjour Calia, merci pour ces documents mais à priori certains ne fonctionnement pas peut-être y a-t-il un problème de droits? (affiche CP, pancartes élèves et doc 1) ou les as-tu supprimés volontairement?
mp31 Posté(e) 1 novembre 2018 Posté(e) 1 novembre 2018 Bonjour Même problème avec l'affiche cp et pancartes élèves. Merci pour la fiche de préparation. Elle me permet de meix voir où je vais.
calia Posté(e) 1 novembre 2018 Posté(e) 1 novembre 2018 Je ne suis pas chez moi, j’essaierai de les remettre dimanche
fred301 Posté(e) 1 novembre 2018 Posté(e) 1 novembre 2018 J'ai encore une question : connaissez-vous le nom de l'artiste dont ces réalisations s'inspirent ?
dodlod Posté(e) 2 novembre 2018 Posté(e) 2 novembre 2018 c'est ce que j'aurai dit aussi. Mais ca peut etre aussi inspiré de natasha Wescoat. J'ai travaillé dessus il y a 3 ans et impossibles de remettre la main sur mes photos. http://laclassedecharlotte.eklablog.com/natasha-wescoat-a59450915
mp31 Posté(e) 2 novembre 2018 Posté(e) 2 novembre 2018 Merci pour l'idée. Je commence l'arbre en automne: fruits, feuilles... Je fais souvent Arcimboldo, mais je vais changer cette année.
dodlod Posté(e) 3 novembre 2018 Posté(e) 3 novembre 2018 j'ai posté l'autre jour une petite demande pour Ecrire avec Ludo (sur la page précédente). est-ce que quelqu'un aurait les images de Ludo en noir et blanc s'il vous plait en attendant janvier que j'achète le reste de la méthode? Puisque je n'ai que le CD rom et il n'y a que les images en couleur. Merci à vous!
Mademoisellelau Posté(e) 4 novembre 2018 Posté(e) 4 novembre 2018 Et c’est reparti... Bonne rentrée à toutes !
Messages recommandés