Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui hâte de démarrer mon projet sur l'Océanie et de retrouver mes loulous. Bonne journée à tous.

Posté(e)

Bon, et bien c'est reparti sur les chapeaux de roue!!

Une élève renvoyée en début d'après-midi car vomito, une autre qui s'est endormi en fin d'après-midi à la chorale (maux de tête et d'oreille!!), une autre encore qui avait mal à la tête; sur 16, ça commence à faire!. Je la sens pas trop cette période niveau microbes!!

Et vous, niveaux maladies, c'est comment dans vos classes?

Je crois que je vais tourner au ravintsara tout l'hiver et commencer très vite!

Posté(e)

Dans ma classe, rien à signaler mais mon fils qui est en cp n'a pas pu faire la rentrée à cause des microbes! 

Posté(e)

Ici 1 otite, 2 envie de vomir et 1 absent pour arrachage de dent... 

Posté(e)

1 élève absente, mais c'est pour un problème de transport (elle ne peut pas rentre de vacances :angel_not: ).... mais au moins, cette fois-ci, elle a téléphoné pour prévenir ! :ninja:

Posté(e)
Le 03/11/2018 à 10:29, dodlod a dit :

j'ai posté l'autre jour une petite demande pour Ecrire avec Ludo (sur la page précédente). est-ce que quelqu'un aurait les images de Ludo en noir et blanc s'il vous plait en attendant janvier que j'achète le reste de la méthode? Puisque je n'ai que le CD rom et il n'y a que les images en couleur.

Merci à vous!

tu as eu le fichier? sinon envoie moi ton mail en mp :wink:

Posté(e)

J’ai un nouvel élève, un forain. Il n’est pas allé à l’ecole depuis mai dernier, n’ecrit pas (même son prénom en bâton), connais a et o, épicétou ! alors, je nage dans le bonheur, au pays des licornes à fleurs  ... 😓

En plus, je ne me souviens plus de l’endroit où j’ai rangé cette ☠️🤬 de baguette magique ! 

Tout joue contre moi.

Posté(e)

Moi j'ai le même élève mais il n'est pas forain et est scolarisé depuis la ps; Aujourd'hui toutes les lettres c'était des a. 

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, roro33 a dit :

Moi j'ai le même élève mais il n'est pas forain et est scolarisé depuis la ps; Aujourd'hui toutes les lettres c'était des a. 

J'avais le même l'an dernier... m.....a ça fait...pi....(avec les alphas!!)

et il ne connaissait pas les nombres de 1 à 5 et demandait "Y a pas école?" quand on allait à la cantine... Cette année il est plutôt bien chez ma collègue...en CP (heureusement ses parents ont accepté qu'il soit maintenu!!)

• Confus 1
Posté(e)

Merci les filles, je me sens un peu moins seule... En fait, il est drôlement futé ce petit et on va pouvoir bosser. Du coup, j’ai fait un groupe de 2 débutants CP... Avec mon dysphasique ... Aujourd’hui, ce dernier a su combiner la lo lé : 2 mois que je me bats tous les jours pour ça, mais aujourd’hui ça a payé ! Enfin ! Je n’ai jamais eu autant de difficultés pour arriver à faire combiner un enfant de toute ma carrière ! Ça m’a mis du baume au cœur. Mais c’est dur, quand même ...

Posté(e)

Toutes les petites victoires sont bonnes à prendre. Moi je n'en suis pas du tout à la combinatoire. J'essaie juste qu'il retienne le nom des voyelles mais rien n'a faire. Il a été testé.  Pas de déficience. Juste aucune envie de se mettre au boulot paraît il. En maths on dénombre à peine jusqu' 5, et reconnaît les chiffres jusqu'à 3. Du coup les journées sont très longues car j'ai beaucoup de mal à l'occuper et peu de temps pour m'occuper de lui. Je lui donne des fiches découpage  un peu d'écriture mais en lettres d'imprimerie. Je ne sais pas si je vais parvenir à  de petites victoires avec lui.