dodlod Posté(e) 7 novembre 2018 Posté(e) 7 novembre 2018 Le 05/11/2018 à 21:58, mava3 a dit : tu as eu le fichier? sinon envoie moi ton mail en mp oui, merci bien!! C'est gentil
dodlod Posté(e) 7 novembre 2018 Posté(e) 7 novembre 2018 il y a 33 minutes, roro33 a dit : Toutes les petites victoires sont bonnes à prendre. Moi je n'en suis pas du tout à la combinatoire. J'essaie juste qu'il retienne le nom des voyelles mais rien n'a faire. Il a été testé. Pas de déficience. Juste aucune envie de se mettre au boulot paraît il. En maths on dénombre à peine jusqu' 5, et reconnaît les chiffres jusqu'à 3. Du coup les journées sont très longues car j'ai beaucoup de mal à l'occuper et peu de temps pour m'occuper de lui. Je lui donne des fiches découpage un peu d'écriture mais en lettres d'imprimerie. Je ne sais pas si je vais parvenir à de petites victoires avec lui. Et si tu lui donnes des lettres mobiles pour qu'il écrive des mots avec un modèle? histoire de se familiariser avec les lettres? Il y a des petits jeux sur ordi si tu as la possibilité d'en avoir un avec connexion internet. Sur logiciel educatif ; tu as tous les niveaux et ça pourrait changer un peu. Il ne trouve pas le temps long ce loulou?
fred301 Posté(e) 7 novembre 2018 Posté(e) 7 novembre 2018 Un seul malade, il avait déjà manqué + de 2 semaines en octobre... et c'est pas comme s'il était au top, c'est sa 1e année de scolarisation, pas de mater pauvre loulou, il est complètement largué quand il est là... Sinon, ce sont les parents qui n'ont pas fait leur rentrée, entre les retards, les oublis d'APC le matin, les devoirs non faits, et non faits malgré mon rappel au surligneur fluo, je ne me suis pas régalée... Déjà vu une maman, demandé un rdv avec une autre famille... Et puis 28 élèves, je peine...
roro33 Posté(e) 7 novembre 2018 Posté(e) 7 novembre 2018 il y a 16 minutes, dodlod a dit : Et si tu lui donnes des lettres mobiles pour qu'il écrive des mots avec un modèle? histoire de se familiariser avec les lettres? Il y a des petits jeux sur ordi si tu as la possibilité d'en avoir un avec connexion internet. Sur logiciel educatif ; tu as tous les niveaux et ça pourrait changer un peu. Il ne trouve pas le temps long ce loulou? Ah oui je ne pensais pas à l'ordinateur. Je vais voir ce que je peux trouver. Merci bien. Si un peu mais il ne sait plus de crises pour entrer dans la classe. C'est déjà ça.
dodlod Posté(e) 7 novembre 2018 Posté(e) 7 novembre 2018 C'est ce que je faisais l'année dernière avec mon loulou que j'ai fait redoublé. En fin d'année, il restait avec les GS, histoire de se remettre en confiance et cette année, il a fait une super première période!!
Lady Oscar Posté(e) 7 novembre 2018 Posté(e) 7 novembre 2018 Il y a 1 heure, roro33 a dit : Ah oui je ne pensais pas à l'ordinateur. Je vais voir ce que je peux trouver. Merci bien. Si un peu mais il ne sait plus de crises pour entrer dans la classe. C'est déjà ça. Bonjour, J'ai fait redoubler un élève arrivé en début de Cp en ne sachant pas grand chose d'utilisable pour le scolaire, avec une concentration de 2 minutes et très bébé. J'ai valorisé ce que je pouvais: il avait un bon langage oral, un déclic pour grandir quand il a vu les copains commencer à lire et la volonté de s'appliquer en écriture. La première année il a appris à compter et dénombrer jusqu'à 14 et à lire les sons simples (l'équivalent d'un niveau de CP de décembre-janvier). La seconde année il a fait l'équivalent des 6 derniers mois de CP. Mon conseil: établir sur un PPRE ce que tu vas lui proposer sans trop t'éparpiller (il faut viser quelques étapes pas trop ambitieuses mais essentielles pour la suite) et pour le reste du temps lui trouver une occupation pour que tu puisses t'occuper des autres. Mon élève était très passif entre les moments ou j'allais le voir alors il rêvassait et ne gênait pas trop mes séances d'apprentissages. Je le mettais parfois sur l'ordinateur avec le dvd des alphas ou en traitement de texte pour recopier les prénoms de la classe avec le trombinoscope (il ne connaissait pas les prénoms des autres) et j'ai été très contente quand il s'est amusé à écrire "caca" et "pipi" .
cara Posté(e) 7 novembre 2018 Posté(e) 7 novembre 2018 Bon je vois que nous sommes toutes dans le même cas. Moi aussi j'en ai un comme ça ! Le problème c'est que j'ai bien du mal à me dégager du temps pour lui avec les CE1 en plus. J'en ai un aussi qui pleure tous les jours car il veut "voir maman" ! Bref, j'ai une petite question concernant l'affichage de mathématiques : avez-vous un affichage des tables d'addition et si oui sous quelle forme ? Merci
calia Posté(e) 7 novembre 2018 Posté(e) 7 novembre 2018 Le 01/11/2018 à 18:40, mp31 a dit : Bonjour Même problème avec l'affiche cp et pancartes élèves. Merci pour la fiche de préparation. Elle me permet de meix voir où je vais. Le 01/11/2018 à 17:39, aladines a dit : bonjour Calia, merci pour ces documents mais à priori certains ne fonctionnement pas peut-être y a-t-il un problème de droits? (affiche CP, pancartes élèves et doc 1) ou les as-tu supprimés volontairement? Je remets les documents sur les messages clairs : affiche cp.docx doc 1 ex de situations.pdf doc 2 exemples de situations messages clairs ou enseignants.pdf fp messages clairs cp.doc pancartes élèves.docx
aladines Posté(e) 7 novembre 2018 Posté(e) 7 novembre 2018 merci beaucoup Calia, c'est super gentil! Ca m'éclaire !
dodlod Posté(e) 7 novembre 2018 Posté(e) 7 novembre 2018 Il y a 3 heures, cara a dit : Bon je vois que nous sommes toutes dans le même cas. Moi aussi j'en ai un comme ça ! Le problème c'est que j'ai bien du mal à me dégager du temps pour lui avec les CE1 en plus. J'en ai un aussi qui pleure tous les jours car il veut "voir maman" ! Bref, j'ai une petite question concernant l'affichage de mathématiques : avez-vous un affichage des tables d'addition et si oui sous quelle forme ? Merci je n'ai rien d'afficher en maths, à part la frise numérique jusqu'à 100, c'est tout!
granvi Posté(e) 7 novembre 2018 Posté(e) 7 novembre 2018 Pour les maths, j'ai l'affichage des maisons des nombres de chez Iticus : http://iticus.free.fr/?p=232
mamiebrossard Posté(e) 7 novembre 2018 Posté(e) 7 novembre 2018 J'afficherai les tables d'additions en format A3 qu'on a construit en classe (table de 1 : 1+1=, 1+2 = …) puis petit à petit quand on les apprendra, je les retirerai En autres affichages, j'ai : les affiches des nombres de 1 à 20 construites par les enfants, une affiche sur le triangle, la bande numérique de 0 à 100, une au tableau de 1 à 30 plus une verticale de 1 à 40 avec à côté les dizaines et unités. J'ai aussi les mots nombres qu'on a commencé à apprendre.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant