Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 05/11/2018 à 21:58, mava3 a dit :

tu as eu le fichier? sinon envoie moi ton mail en mp :wink:

oui, merci bien!! C'est gentil

Posté(e)
il y a 33 minutes, roro33 a dit :

Toutes les petites victoires sont bonnes à prendre. Moi je n'en suis pas du tout à la combinatoire. J'essaie juste qu'il retienne le nom des voyelles mais rien n'a faire. Il a été testé.  Pas de déficience. Juste aucune envie de se mettre au boulot paraît il. En maths on dénombre à peine jusqu' 5, et reconnaît les chiffres jusqu'à 3. Du coup les journées sont très longues car j'ai beaucoup de mal à l'occuper et peu de temps pour m'occuper de lui. Je lui donne des fiches découpage  un peu d'écriture mais en lettres d'imprimerie. Je ne sais pas si je vais parvenir à  de petites victoires avec lui.

Et si tu lui donnes des lettres mobiles pour qu'il écrive des mots avec un modèle? histoire de se familiariser avec les lettres?

Il y a des petits jeux sur ordi si tu as la possibilité d'en avoir un avec connexion internet. Sur logiciel educatif ; tu as tous les niveaux et ça pourrait changer un peu.

Il ne trouve pas le temps long ce loulou?

Posté(e)

Un seul malade, il avait déjà manqué + de 2 semaines en octobre... et c'est pas comme s'il était au top, c'est sa 1e année de scolarisation, pas de mater pauvre loulou, il est complètement largué quand il est là...

Sinon, ce sont les parents qui n'ont pas fait leur rentrée, entre les retards, les oublis d'APC le matin, les devoirs non faits, et non faits malgré mon rappel au surligneur fluo, je ne me suis pas régalée... Déjà vu une maman, demandé un rdv avec une autre famille...

Et puis 28 élèves, je peine...

Posté(e)
il y a 16 minutes, dodlod a dit :

Et si tu lui donnes des lettres mobiles pour qu'il écrive des mots avec un modèle? histoire de se familiariser avec les lettres?

Il y a des petits jeux sur ordi si tu as la possibilité d'en avoir un avec connexion internet. Sur logiciel educatif ; tu as tous les niveaux et ça pourrait changer un peu.

Il ne trouve pas le temps long ce loulou?

Ah oui je ne pensais pas à l'ordinateur.  Je vais voir ce que je peux trouver. Merci bien. Si un peu mais il ne sait plus de crises pour entrer dans la classe. C'est déjà ça. 

Posté(e)

C'est ce que je faisais l'année dernière avec mon loulou que j'ai fait redoublé. En fin d'année, il restait avec les GS, histoire de se remettre en confiance et cette année, il a fait une super première période!!

Posté(e)
Il y a 1 heure, roro33 a dit :

Ah oui je ne pensais pas à l'ordinateur.  Je vais voir ce que je peux trouver. Merci bien. Si un peu mais il ne sait plus de crises pour entrer dans la classe. C'est déjà ça. 

Bonjour, J'ai fait redoubler un élève arrivé en début de Cp en ne sachant pas grand chose d'utilisable pour le scolaire, avec une concentration de 2 minutes et très bébé. J'ai valorisé ce que je pouvais: il avait un bon langage oral, un déclic pour grandir quand il a vu les copains commencer à lire et la volonté de s'appliquer en écriture. 

La première année il a appris à compter et dénombrer jusqu'à 14 et à lire les sons simples (l'équivalent d'un niveau de CP de décembre-janvier).

La seconde année il a fait l'équivalent des 6 derniers mois de CP.

Mon conseil: établir sur un PPRE ce que tu vas lui proposer sans trop t'éparpiller (il faut viser quelques étapes pas trop ambitieuses mais essentielles pour la suite) et pour le reste du temps lui trouver une occupation pour que tu puisses t'occuper des autres. Mon élève était très passif entre les moments ou j'allais le voir alors il rêvassait et ne gênait pas trop mes séances d'apprentissages. Je le mettais parfois sur l'ordinateur avec le dvd des alphas ou en traitement de texte pour recopier les prénoms de la classe avec le trombinoscope (il ne connaissait pas les prénoms des autres) et j'ai été très contente quand il s'est amusé à écrire "caca" et "pipi" . :biggrinthumb:

Posté(e)

Bon je vois que nous sommes toutes dans le même cas. Moi aussi j'en ai un comme ça ! Le problème c'est que j'ai bien du mal à me dégager du temps pour lui avec les CE1 en plus. J'en ai un aussi qui pleure tous les jours car il veut "voir maman" :scratch: !

Bref, j'ai une petite question concernant l'affichage de mathématiques : avez-vous un affichage des tables d'addition et si oui sous quelle forme ?

Merci

 

Posté(e)
Le 01/11/2018 à 18:40, mp31 a dit :

Bonjour

Même problème avec l'affiche cp et pancartes élèves.

Merci pour la fiche de préparation. Elle me permet de meix voir où je vais.

 

Le 01/11/2018 à 17:39, aladines a dit :

bonjour Calia,

merci pour ces documents mais à priori certains ne fonctionnement pas peut-être y a-t-il un problème de droits?  (affiche CP, pancartes élèves et doc 1) ou les as-tu supprimés volontairement?

 

Je remets les documents sur les messages clairs :

affiche cp.docx

doc 1 ex de situations.pdf

doc 2 exemples de situations messages clairs ou enseignants.pdf

fp messages clairs cp.doc

pancartes élèves.docx

Posté(e)

merci beaucoup Calia, c'est super gentil!

Ca m'éclaire !

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, cara a dit :

Bon je vois que nous sommes toutes dans le même cas. Moi aussi j'en ai un comme ça ! Le problème c'est que j'ai bien du mal à me dégager du temps pour lui avec les CE1 en plus. J'en ai un aussi qui pleure tous les jours car il veut "voir maman" :scratch: !

Bref, j'ai une petite question concernant l'affichage de mathématiques : avez-vous un affichage des tables d'addition et si oui sous quelle forme ?

Merci

 

je n'ai rien d'afficher en maths, à part la frise numérique jusqu'à 100, c'est tout!

Posté(e)

J'afficherai les tables d'additions en format A3 qu'on a construit en classe (table de 1 : 1+1=, 1+2 = …) puis petit à petit quand on les apprendra, je les retirerai ;) 

En autres affichages, j'ai : les affiches des nombres de 1 à 20 construites par les enfants, une affiche sur le triangle, la bande numérique de 0 à 100, une au tableau de 1 à 30 plus une verticale de 1 à 40 avec à côté les dizaines et unités.

J'ai aussi les mots nombres qu'on a commencé à apprendre.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...