hamster Posté(e) 23 janvier 2019 Posté(e) 23 janvier 2019 Il y a 14 heures, Mademoisellelau a dit : Au fait : 1h50 pour tout le reste, pour la saisie. Donc, ça m’a fait 3h pile ! Pareil, 3h30 environ pour 20 élèves. Merci L’au pour ton aide pour les identifiants Je ne fais pas de moyenne, entre mes 4 ou 5 qui ont tout lu entre 13 et 30 secondes, ceux qui lisent à et c’est tout... Même pas de réunion prévue avec les parents 1
Freepaille Posté(e) 23 janvier 2019 Posté(e) 23 janvier 2019 Je suis partante pour les moyennes mais j'ai encore 10 élèves sur mes 25 à faire passer en lecture individuelle. Sinon, moi, l'exo le plus raté (même par mes bons élèves), c'est celui de la file numérique de la dernière séance de maths. Il ne me semblait pas si difficile pourtant, c'était assez logique, genre trouver un nombre entre 27 et 29 et la majorité des élèves m'a trouvé 31 !! Une vraie cata !!
mava3 Posté(e) 23 janvier 2019 Posté(e) 23 janvier 2019 il y a 5 minutes, Freepaille a dit : Sinon, moi, l'exo le plus raté (même par mes bons élèves), c'est celui de la file numérique de la dernière séance de maths. Il ne me semblait pas si difficile pourtant, c'était assez logique, genre trouver un nombre entre 27 et 29 et la majorité des élèves m'a trouvé 31 !! Une vraie cata !! Ah oui moi aussi! Ils ont "compté" des intervalles jusqu'à arriver à la case..
Nävis Posté(e) 23 janvier 2019 Posté(e) 23 janvier 2019 Il y a 1 heure, Freepaille a dit : Je suis partante pour les moyennes mais j'ai encore 10 élèves sur mes 25 à faire passer en lecture individuelle. Sinon, moi, l'exo le plus raté (même par mes bons élèves), c'est celui de la file numérique de la dernière séance de maths. Il ne me semblait pas si difficile pourtant, c'était assez logique, genre trouver un nombre entre 27 et 29 et la majorité des élèves m'a trouvé 31 !! Une vraie cata !! pff même chose. Pourtant je leur ai montré que c'était des bouts de bande numérique, ils les avaient à disposition.... Y en a qui m'ont mis 28 entre 12 et 14 Les problèmes des verres cassés et des copains dans la cour : beaucoup se sont plantés et ont fait une addition... J'en ai aussi qui ont fait des additions au lieu des soustractions (alors qu'on a dit pendant 5 minutes que c'était MOINS, qu'on ENLEVE + l'exemple....) (Remarque ce sont les mêmes qui ont écrit dans les mauvaises cases - amis de la concentration, bonjour ! ) Sinon, j'en ai une qui a mis les signes > < dans l'exo de comparaison des nombres. Tout juste, mais pff, c'est pas comme si on fait 3 exemples avant ! Encore un bel exemple d'écoute attentive ! J'ai saisi "juste" mais elle m'a fait raler !
cyrille1 Posté(e) 23 janvier 2019 Posté(e) 23 janvier 2019 Je me demandais, tout en me doutant de la réponse, pourquoi il y avait des mots et des pseudo-mots avec des sons avec des sons un peu compliqués. J'ai la réponse. Les concepteurs de ces évaluations se sont appuyés sur la progression de "je lis, j'écris" que l'on retrouve dans le fameux guide orange.
roro33 Posté(e) 23 janvier 2019 Posté(e) 23 janvier 2019 Ah bon !!! Ils vont nous l'imposer cette méthode bientôt.....
Nävis Posté(e) 23 janvier 2019 Posté(e) 23 janvier 2019 il y a 23 minutes, cyrille1 a dit : Je me demandais, tout en me doutant de la réponse, pourquoi il y avait des mots et des pseudo-mots avec des sons avec des sons un peu compliqués. J'ai la réponse. Les concepteurs de ces évaluations se sont appuyés sur la progression de "je lis, j'écris" que l'on retrouve dans le fameux guide orange. J'ai (hérité) de Gafi cette année... et on a déjà vu les sons complexes au/eau / ou / on /ei / et. il n'y a que le "eu" 'mais on a vu le "peur" et le oi (mais pareil mots outils moi / voilà / les mois de l'année) et la plupart ont réussi. juste pour dire, qu'il n'y a pas que "je lis, j'écris" qui correspond assez niveau programmation ( dans le rapport "Goigoux", il est préconisé d'avancer vite mais aussi d'introduire rapidement quelques graphèmes complexes (ou / ch en général pour les premiers), pour ne pas rester sur l'idée qu'une lettre = un son )
cyrille1 Posté(e) 23 janvier 2019 Posté(e) 23 janvier 2019 il y a 7 minutes, Nävis a dit : J'ai (hérité) de Gafi cette année... et on a déjà vu les sons complexes au/eau / ou / on /ei / et. il n'y a que le "eu" 'mais on a vu le "peur" et le oi (mais pareil mots outils moi / voilà / les mois de l'année) et la plupart ont réussi. juste pour dire, qu'il n'y a pas que "je lis, j'écris" qui correspond assez niveau programmation ( dans le rapport "Goigoux", il est préconisé d'avancer vite mais aussi d'introduire rapidement quelques graphèmes complexes (ou / ch en général pour les premiers), pour ne pas rester sur l'idée qu'une lettre = un son ) Mais j'ai étudié les sons dont tu parles (sauf le eu, voire le oi). Simplement, la liste des pseudo-mots et le texte ressemblent beaucoup à une leçon de "je lis, j'écris".
mamiebrossard Posté(e) 23 janvier 2019 Posté(e) 23 janvier 2019 il y a 9 minutes, Nävis a dit : J'ai (hérité) de Gafi cette année... et on a déjà vu les sons complexes au/eau / ou / on /ei / et. il n'y a que le "eu" 'mais on a vu le "peur" et le oi (mais pareil mots outils moi / voilà / les mois de l'année) et la plupart ont réussi. juste pour dire, qu'il n'y a pas que "je lis, j'écris" qui correspond assez niveau programmation ( dans le rapport "Goigoux", il est préconisé d'avancer vite mais aussi d'introduire rapidement quelques graphèmes complexes (ou / ch en général pour les premiers), pour ne pas rester sur l'idée qu'une lettre = un son ) J'ai également travaillé des sons complexes : au/eau, ou, ch, on, an/en, ... Mais pas le eu et le oi
Mademoisellelau Posté(e) 23 janvier 2019 Posté(e) 23 janvier 2019 Pour tout vous dire, si j’avais voulu, en décalant les évaluations de 10 jours, mes élèves pouvaient avoir tous les sons, par rapport à ma progression ... J’aurais pu. Mais je trouve important que, là-haut, ils sachent que, pour la majorité des CP, on n’en est pas encore là en janvier. Voilà.
Lin' Posté(e) 23 janvier 2019 Posté(e) 23 janvier 2019 Euh... oui, maolecha, qu'est ce que j'ai dit comme bêtise ? ^^
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