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Je ne comprends pas ta question... je ne sais pas ce qui est attendu à ce stade de l'année... il y avait des infos en septembre ?

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il y a 10 minutes, fred301 a dit :

Je ne comprends pas ta question... je ne sais pas ce qui est attendu à ce stade de l'année... il y avait des infos en septembre ?

oui, il y avait un doc Pdf qui expliquait a quel seuil ils passaient de "en difficulté" à "fragile" ou "ok" (les bilans avec les flèches).

Posté(e)
Le 23/01/2019 à 08:31, fred301 a dit :

Une moitié de classe passée en lecture individuelle, une de mes pépettes en grosses difficultés a lu 3 ou 4 mots à chacun des exos... où est la corde pour que je me pende ??!! Je vais revoir la maman très très vite...

Ok pour calculer la moyenne des mots lus !

Ben moi j'en ai un qui dans l'histoire, a réussi à lire... 2 mots !! (je me pends avec toi ou pas ?) Il a quand même 12 pour le premier exercice, et 9 pour les pseudo-mots.

Elève reconnu MDPH avec AVS et PPS ; mais ça questionne : j'avais l'impression qu'il entrait plutôt pas mal dans la lecture (par rapport à son handicap, tout est relatif !), mais là...

Posté(e)

Je ne ferai pas remonter les résultats. Ces évaluations sont complètement faussées puisque certains bachotent les évaluations, d'autres ont eu une formation après les évaluations de septembre pour pallier aux difficultés de leurs élèves, d'autres encore modifient les consignes, laissent plus de temps, préparent le texte de lecture avant...

Ce qui est cherché c'est la comparaison entre écoles, entre collègues... Je ne rentrerai pas dans ce petit jeu ! Je me ferai taper sur les doigts et j'assumerai mes choix !

Est-ce que les évaluations prennent en compte les difficultés de nos élèves ? NON  Est-ce que ces évaluations donnent la possibilité à nos élèves d'utiliser des aides (pions pour le calcul...) ? NON Est-ce que la démarche de résolution de problèmes est prise en compte ? NON 

Encore une fois, on cherche à dire que nous faisons mal notre travail en piégeant les élèves !

Bref, voilà mon point de vue.

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Il y a 3 heures, fred301 a dit :

Pas d'interdiction pour les éval' sur temps d'APC... ça me sidère qu'on ose nous dire des choses comme cela !! A croire que "ces gens" n'ont jamais été instits, comment ils occupent 27 marmots (le 27e étant au bureau !!) ??? Mes 7 loulous en APC ont passé leurs éval' individuelles sur ce temps là, petit effectif, classe calme, enfants disposés car en début de journée.

Je suis en train de me dire que je ne vais pas saisir non plus tiens, ras le pompon en ce moment... par contre je vais recevoir les parents des marmots qui peinent pour leur montrer l'étendue du travail, et que c'est un peu le leur, parents, de faire en sorte que leur gosse, sans trouble par ailleurs, progresse nom d'une pipe ! et aussi à eux de se bouger pour prendre les rdv 1000 fois conseillés, sur tous les tons, pour aider leur petit ! Je précise que je bosse dans un milieu plutôt ordinaire, pas du tout Zep...

Autre truc qui m'a séchée aujourd'hui, on doit renvoyer les propositions de maintiens avant le 15 février... ça fonctionne comment chez vous ? Comment ils peuvent justifier ce délai franchement ??!!

15 février ?

Purée ! Mais je n’ai pas eu de mail à ce sujet ! Où as-tu eu l’info ?

J’edite : je viens de voir le mail en question ! 😳😳😳😤😤😤🤬🤯😱☹️

 

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15 février c'est pour toute les circo ?

 

Moi je veux bien faire remonter les résultats si c'est pour me donner du rased. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, cath056 a dit :

Ben moi j'en ai un qui dans l'histoire, a réussi à lire... 2 mots !! (je me pends avec toi ou pas ?) Il a quand même 12 pour le premier exercice, et 9 pour les pseudo-mots.

Elève reconnu MDPH avec AVS et PPS ; mais ça questionne : j'avais l'impression qu'il entrait plutôt pas mal dans la lecture (par rapport à son handicap, tout est relatif !), mais là...

Heu bel le mien qui est en super grosses difficultés ne me lira rien, je le sais :( mais on part de tellement loin …. en début d'année, il ne connaissait aucune lettre ni en capitales, ni en script, ni en cursive, il ne savait tracer aucun geste graphique, ne comptait que jusqu'à 5-6 et encore en se trompant, ne dénombrait rien sans erreur, ne savait écrire aucun chiffre à part le 1.

Maintenant, on en arrive à commencer à écrire des lettres dans un lignages 3 mm, il connaît la comptine numérique jusqu'à 20, il sait écrire les nombres sans modèle jusqu'à 10, il sait dénombrer et dessiner des collections jusqu'à 20, sait faire des paquets de 10, il connaît à peu près la moitié des lettres, sait combiner des sons simples si on lui donne les sons de départ. On avance mais doucement ….

Il y a 5 heures, Mademoisellelau a dit :

15 février ?

Purée ! Mais je n’ai pas eu de mail à ce sujet ! Où as-tu eu l’info ?

J’edite : je viens de voir le mail en question ! 😳😳😳😤😤😤🤬🤯😱☹️

 

Tu peux nous mettre ce mail ?

Posté(e)

Pas vu passer de mail sur les maintiens, d'ailleurs hier la maitresse E a demandé au directeur de lui faire suivre si ça arrivait, donc ça ne doit pas encore être le cas.

Je ne comprends pas très bien l'intérêt d'avoir fait passé les évals si ce n'est pas pour les saisir ensuite :idontno: C'est une vraie question. ON est d'accord pour dire que ces évaluations ne sont pas là pour évaluer nos élèves (c'est un comble :D ). Mais alors du coup, si ce n'est pas pour avoir ensuite le retour sur ce travail (que l'on ne peut pas faire sans cela, car vraiment, je ne sais pas comment ils ont traité les saisies au 1er jet, sachant que c'était bien moins catastrophique que ce à quoi on s'attendait) pourquoi l'avoir fait passé aux élèves?

 

En tout cas, ça y est. Il ne me reste plus qu'à faire lire ma petite "muette" sur le temps de récré (elle n'ouvre pas la bouche devant ses camarades, j'ai de la chance, la maitresse de GS n'a jamais entendu le son de sa voix, mais elle est brillante) et donc saisir son livret :sleep: 

Posté(e)

Je ne préfère pas mettre de mail, mais il provient de notre dasen, et la date est liée au fait que nous sommes les derniers à partir en vacances, à cheval sur février / mars. 

@fred301 et moi avons les mêmes infos. D’ailleurs, merci ! 

Bon, je sais déjà que j’ai un maintien. Après... il y a un enfant pour qui c’est dur à déterminer. 

Posté(e)

Pour mon élève en grande grande difficulté (assez cultivé mais au niveau zéro dans le métier d'élève et moins douze dans l'effort), ça donne: 

4 mots en une minute / 6 pseudo mots / 3 mots du texte (sachant qu'il avait eu le temps de lire "le renard" pendant que la collègue était partie chercher un crayon, donc 1 mot en une minute 

Je vais chercher une corde, je reviens...

Posté(e)

Pour les éval' de septembre, j'avais trouvé que les résultats étaient lissés, les très bons en classe n'avaient pas super bien réussi les éval', les élèves à la traine n'avaient pas complètement raté les leurs... du coup pas d'intérêt par rapport à une correction sur le cahier de l'élève et le commentaire aux parents concernés, par rapport à la moyenne des mots lus par la classe, ou des syllabes bien orthographiées.

Je vois qu'on a chacune nos élèves compliqués... le week-end est le bienvenu !

Posté(e)

Je les fais passer pour ne pas être "attaquée", après cela me permet de voir où ils en sont même si j'ai déjà une bonne idée sur la question. Comme je suis en double niveau, cela me fait une vérification supplémentaire. Dans l'ensemble, c'est bon à très bon sauf pour 2 élèves qui sont déjà suivis.

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