Freepaille Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 Il y a 13 heures, Nävis a dit : Rien a voir..... mais j ai rigolé quand j ai fait ma saisie des mot dictes : j ai eu 2 "une ni" et plusieurs " la vabo" ou " lave vabo" 😁 Ce sont des mots qu ils ne connaissent pas alors ils incentent avec ce qu ils connaissent ! Moi aussi j'ai eu ça ! Je crois que c'est aussi parce que, d'habitude, quand je dicte des mots, on écrit aussi le déterminant...
bulle2 Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 Il y a 1 heure, roro33 a dit : Merci pour ces précieux conseils. Je vais demander une nouvelle rencontre avec la famille, déjà pour leur montrer les résultats aux évaluations nationales....Merci. Quand ça coince comme ça et que les parents ne veulent rien faire, tu peux faire une équipe éducative avec la psychologue du RASED notamment.
roro33 Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 Oui d'accord, je vais demander à ma directrice d'en programmer une.
Mademoisellelau Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 Il y a 4 heures, roro33 a dit : Merci pour ces précieux conseils. Je vais demander une nouvelle rencontre avec la famille, déjà pour leur montrer les résultats aux évaluations nationales....Merci. Courage ! Au CP, on a beaucoup de mise en route de soins, d’aide à la prise de conscience par les familles. Fais ce que tu pourras, et tiens-nous au courant !
corazon Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 Le 23/01/2019 à 08:46, roro33 a dit : Chez moi aussi, certains ont fait 7 ou 8. Faut dire qu'un classe je fais les petites liaisons sous les mots pour les aider à la lecture. Là, je n'ai rien fait et renard s'est transformé pour beaucoup en ren - ard.... J'ai eu pas mal de ren-arD aussi... Sinon je ferai une moyenne aussi juste pour voir mais je sais que le meilleur a réussi à lire en 19 sec, je ne sais plus quoi... Bon je regarderai la semaine prochaine, les livrets sont restés à l'école. Me reste une partie des maths à faire passer. Le français est terminé, l'exercice de phono sur les sons finaux fut une cata pour la plupart...
roro33 Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 Il y a 2 heures, Mademoisellelau a dit : Courage ! Au CP, on a beaucoup de mise en route de soins, d’aide à la prise de conscience par les familles. Fais ce que tu pourras, et tiens-nous au courant ! Oui, d'accord. Merci !
cara Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 Il y a 9 heures, majo22 a dit : Je suis d accord avec toî notamment sur les pions en calcul (genre 8 + 7...) etc Merci je me sens moins seule !
Lin' Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 Et dire qu'un ordinateur ne pourra jamais voir les progrès de cette petite nénette ! Oui, l'exo est tout faux ! Mais, elle a remplacé le signe - par le +, et certaines de ses additions sont justes. Or elle a dû calculer vite, et jusque là, elle n'avait JAMAIS réussi à calculer les additions sans l'aide des cubes. Or ce jour là (hier), elle ne les avait pas. Donc, pour moi, instit de chair et d'os, cet exercice, même s'il est tout faux, est une réussite quand même, en tout cas il témoigne de progrès. Suis-je trop gentille ? Ou... trop humaine ? 1
clar103 Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 je te comprends linette...nous voilà en quelque sorte remplacés par des logiciels et des ordinateurs ..C est triste quand on y pense...heureusement toi tu sais que ton élève a fait des progrès et c est tout ce qui compte,tu ne manqueras pas de la féliciter,et elle sera fière d elle. Et ça, aucun ordinateur ne pourra le faire à ta place. Certains exercices peuvent peut être paraitre intéressants mais celui ou on doit barrer le nombre le plus grand sur 4 colonnes, je n en vois pas l intérêt, surtout que quasiment tous les élèves y arrivent,et pourquoi autant de nombres à barrer?je ne comprends pas. 1
clar103 Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 Sinon pour ma part j ai saisi les 2/3 des livrets.Je le fais sur la tablette et sur mon canapé. ..je ne dirais pas que c est agréable mais ça va,je me demande juste comment le logiciel va analyser les résultats,par exemple pour les dictées de mots...il manque de l humain la dedans...
Marion02 Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 Très peu d'intérêt que cet exercice effectivement... J'ai tout corrigé cet aprem, la lecture de pseudo-mots, mots et texte me laisse songeuse par rapport à ce qu'ont fait mes élèves. 2 sur 12 assez performants mais le reste, c'est faiblard. Certains butent sur des choses qu'ils maîtrisent pourtant, c'est décevant. D'autres disent "je ne sais pas" sans essayer. C'est un groupe assez dissipé, des enfants d'un milieu rural qui n'écoutent pas franchement ce qu'on fait collectivement. Ca + les CE1 à côté, ben voilà... Rien à voir avec les évals mais ça me dépasse franchement quand une de mes élèves doit lire le mot "ananas" et le dessiner, que je vais voir son dessin et je vois un ours; je lui demande de lire le mot et elle déchiffre "ourson" puis devant mon air déconfit, me sort "euh non, doudou !". Après m'être un peu fâchée, je lui demande d'encoder "ourson" puis "doudou", elle le fait parfaitement. Je lui demande si c'est le même mot qu'elle a lu. Elle voit bien que non. Elle finit par lire correctement "ananas". Pfffffiou, que c'est dur... J'en ai encore quelques une comme ça qui ne font aucun lien entre ce qu'ils connaissent et ce qu'ils lisent si tu n'es pas à côté d'eux. Je ne parle bien sûr pas de ce qu'ils comprennent.
Liebe Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 ils sont à quelle vitesse de lecture vos loulous? Ici ça va de 7 à 68! J'ai vu des résultats allant jusqu'à 140 alors je me remets en question!
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