Nävis Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 il y a 5 minutes, Liebe a dit : ils sont à quelle vitesse de lecture vos loulous? Ici ça va de 7 à 68! J'ai vu des résultats allant jusqu'à 140 alors je me remets en question! Sur 12 : 2 ou 3 autour de 15/16, la majorité autour de 25, 1 a 120 pour le texte (moins pour les mots)
Liebe Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 du coup je donne mes résultats, pour 14 (dans un cp/CE1) 3 inférieur à 10 5 entre 14 et 20 4 entre 20 et 30 2 au dessus de 35
Mademoisellelau Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 il y a 33 minutes, Liebe a dit : ils sont à quelle vitesse de lecture vos loulous? Ici ça va de 7 à 68! J'ai vu des résultats allant jusqu'à 140 alors je me remets en question! Je ne comprends pas : des élèves lisent si vite que la moyenne dont ils sont capables est de 140 mots/minute, c’est ça ? Bon, allez, je vais faire le point sur les résultats, et donner ma moyenne aussi, le temps de regarder mon ordi et de faire ça, puis je reviens.
Liebe Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 il y a 25 minutes, Mademoisellelau a dit : Je ne comprends pas : des élèves lisent si vite que la moyenne dont ils sont capables est de 140 mots/minute, c’est ça ? Bon, allez, je vais faire le point sur les résultats, et donner ma moyenne aussi, le temps de regarder mon ordi et de faire ça, puis je reviens. oui, c'est ce que j'ai compris
clar103 Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 140 mots par minute?????ça ne me paraît pas possible...
Liebe Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 il y a 2 minutes, clar103 a dit : 140 mots par minute?????ça ne me paraît pas possible... je te montre où j'ai vu ça! https://www.facebook.com/Lollieinstit/
Mademoisellelau Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 @Liebe Purée, 12 secondes, c'est vraiment très peu, Bravo à ton élève ! Ma plus rapide, qui était déjà lectrice en GS, a fait 15 secondes. Et le suivant est bien derrière, à 24 secondes. Bon, alors voilà : 1ère passation : Les mots qui existent (je n'ai pas fait de moyenne sur la 2ème passation, moins intéressante, à mon avis) : Inférieurs à 10 mots : 1 élève (mon cas très dysphasique, pour celles qui m'ont lues auparavant; il a lu "la" ouaiiiiii.... ). Entre 10 et 19 mots : 5 élèves. Entre 20 et 30 mots : 16 élèves. Dont 2 qui ont tout lu en 35 et 23 secondes. J'ai compté le nombre de mots de chaque enfant, puis j'ai tout additionné et divisé par le nombre d'élèves présents lors de la passation, soit 22, et ça donne une moyenne de 20 mots pour ma classe. 3ème passation : Le texte. Inférieurs à 11 mots : 1 (toujours le même hein, il a lu 1 mot...) Entre 12 et 22 mots : 8 élèves Entre 23 et 29 mots : 13 élèves (dont 6 qui ont tout lu). J'ai compté le nombre de mots de chaque enfant, j'ai tout additionné pour faire ma moyenne et divisé par 22, et ça fait : 22 mots de moyenne. Et ben, vous savez quoi ? Moi qui avait pratiquement toute ma classe "à besoins" ou "fragiles" en septembre, je trouve qu'ils ne sont pas si mal : je suis bien contente d'eux, na !
Mademoisellelau Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 il y a 12 minutes, clar103 a dit : 140 mots par minute?????ça ne me paraît pas possible... Disons que la mienne, avec ses 15 secondes, avait déjà une vitesse comme vous et moi. Il faudrait qu'on essaie pour voir, avec un adulte qui ne connait pas le texte, hein... Parce que nous on commence à le connaître par cœur ! 🙄 Z'avez pas un mari qui traîne dans le coin ? Le mien, il ne va pas être d'accord... Il somnole déjà !
Marion02 Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 Sur 10 CP (j'avais 2 absents) mots qui existent Inférieurs à 10 mots : 1 élève (aucun trouble avéré mais en attente d'un bilan psy, pas du tout intéressé par le scolaire, du mal à mémoriser, impossible à se concentrer mais cultivé par ailleurs) Entre 10 et 19 mots : 6 élèves Entre 20 et 30 mots : 3 élèves texte Inférieurs à 11 mots : 5 élèves Entre 12 et 22 mots : 3 élèves Entre 23 et 29 mots : 2 élèves Suis dépitée...
clar103 Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 Tant mieux si il y en a qui arrivent à lire si vite, mais je n en vois pas l intérêt, et en cp encore moins. C est ça qui n est pas bien avec ces eval et ces chiffres, on brasse des scores et on compare, ça ne me plait pas,ce sont des enfants de cp quand même...arrêtons de comparer. 1
Marion02 Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 Oui c'est vrai. Après tout, malgré les résultats qui peuvent paraître faibles, il y a plein de paramètres qui entrent en ligne de compte et tous mes élèves ont progressé. C'est bien l'essentiel.
Mademoisellelau Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 Il y a 1 heure, Marion02 a dit : Sur 10 CP (j'avais 2 absents) mots qui existent Inférieurs à 10 mots : 1 élève (aucun trouble avéré mais en attente d'un bilan psy, pas du tout intéressé par le scolaire, du mal à mémoriser, impossible à se concentrer mais cultivé par ailleurs) Entre 10 et 19 mots : 6 élèves Entre 20 et 30 mots : 3 élèves texte Inférieurs à 11 mots : 5 élèves Entre 12 et 22 mots : 3 élèves Entre 23 et 29 mots : 2 élèves Suis dépitée... Ben non, je ne trouve pas qu’il faille être dépitée : chacune son boulet ! 😆 Et pour le reste, ça dépend aussi de plein de trucs : type de public, les sons qui leur manquaient au moment de l’eval, plus ou moins bonne promo, niveau pur double ou autre, etc... Moi, ça me rassure de voir que tu as de tout, comme moi. Que tu te dis qu’on a fait du chemin, cahin-caha comme moi. Qu’on est quand même contente de leurs progrès, même si on voudrait toujours plus pour eux, comme moi. Bref, c’est bien de lire les résultats des autres et leur ressenti, on s’y retrouve un peu aussi. Parce qu’on a quand même de grosses responsabilités, et qu’on est un peu isolée avec notre niveau. Après, on se dit qu’on est moins toute seule, qu’on fait de notre mieux et que c’est déjà bien. Et on repart avec plus de cœur au ventre. De toute façon, on a déjà assez d’embûches dans notre métier pour ne pas se juger ni se tirer dans les pattes. Ce serait un comble.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant