Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

N'empêche que notre circo, lors des premières evals  a fait un tableau recapitulatif des resultats pour toutes ces ecoles et cest pas chouette de voir qu'on est derniers....

• Triste 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, roro33 a dit :

N'empêche que notre circo, lors des premières evals  a fait un tableau recapitulatif des resultats pour toutes ces ecoles et cest pas chouette de voir qu'on est derniers....

Elle a fait un tableau de classement qu’elle a envoyé à tout le monde ? 😳 C’est la première fois que j’entends ça ! C’est minable.

On va peut-être laisser tomber le truc de raconter ses moyennes, pas envie de stresser les collègues, ce n’est pas le but. 

Posté(e)

Voilà mes résultats 

Lecture mots

moins de 10 : 2

entre  11 et 20 : 10

entre 21 et 30 : 5

tous : 2

Lecture pseudos mots

moins de 10 : 4

entre 11 et 20 : 9

entre 21 et 30 : 4

tous : 2

Lecture texte

Moins de 10 : 2

entre 11 et 20 : 8

entre 20 et 30 : 4

tout : 5

Posté(e)
il y a 2 minutes, Mademoisellelau a dit :

Elle a fait un tableau de classement qu’elle a envoyé à tout le monde ? 😳 C’est la première fois que j’entends ça ! C’est minable.

On va peut-être laisser tomber le truc de raconter ses moyennes, pas envie de stresser les collègues, ce n’est pas le but. 

Ce n'était pas classer dans l'ordre mais chaque école apparaissait avec "stabyloter" les résultats les moins bons....

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, roro33 a dit :

Ce n'était pas classer dans l'ordre mais chaque école apparaissait avec "stabyloter" les résultats les moins bons....

Suis sciée ! Surtout si les 1ères évaluations sont du même genre que celles que tu viens de mettre, avec ce genre de résultats, on va se déprimer... il y a des endroits où les résultats sont bien plus bas, malgré beaucoup de boulot.

Posté(e)

Pareil dans ma circo... Résultats par exercices avec le moins bon score affiché sur la circo + le score de l'école... Effectivement, école avec public très difficile nous étions les moins forts dans pas mal de colonnes (peu étonnant)... Mais l'IEN trouvait qu'en ce1 l'écart se réduisait et que par conséquent cela signifiait qu'on faisait bien bosser et progresser nos CP... (et implicitement, cela sous-entendait aussi qu'il y avait un "souci" en mater - no comment) C'était très gentil pr nous mais en vérité, comme nous le lui avons fait remarqué ce n'était pas du tout la même promo et ils étaient bien meilleurs que ceux de cette année donc cela ne prouve absolument rien!... Ils auraient surement eu de meilleurs résultats aux évals de CP!...  En revanche, cela m'a bien fait tiqué sur le fait qu'ils vont se servir des résultats pour nous évaluer et nous remettre en cause...

Posté(e)

Et à part ça, les évals sont là pour aider au mieux les élèves dans leurs apprentissages et non, :oooh:aux grands dieux non, pour comparer les écoles, voire les enseignants....:dry:

Ecole de la confiance mon c....:noelninja:

• Triste 1
Posté(e)

Je suis bien d accord,pourquoi certains enseignants ne feraient pas bachoter les élèves avant les evals ou saisiraient plus de bonnes réponses pour être mieux vus?je ne dis pas que certains le font mais ils pourraient être tentés de le faire...on ne parle plus de l intérêt des élèves et de l école de la confiance.C est désolant. 

Posté(e)

Oui, vous avez raison. Comme quoi, il faut communiquer. C'est la première fois que j'entends des collègues raconter qu'on leur a donné les résultats des écoles. Je suis consternée.J'ai l'impression d'être méprisée, c'est très blessant. 

Posté(e)

Nous aussi, on a été estampillé "mauvais", pardon, l'école ayant le plus d'élèves en difficultés, d'où obligation de faire un conseil de cycle maternelle / CP/CE1/RASED et conseiller pédagogique... On se sentait mal, d'autant plus que je trouvais que ma classe et celle de CE1 sont plutôt bonnes. Mauvaises nuit, l'impression d'être nulle finalement. Mais  quand on a demandé quels exercices par rapport aux autres écoles avaient été raté par nos élèves, voici leurs réponses qui valaient leur pesant de cacahuète....

Ils ont pris en compte le nombre d'élèves en difficultés en TOUT, donc grosse école, égale statistiquement plus grand nombre d'élèves en difficultés.

Ils les ont comptés plusieurs fois (élève fragile et le même  élève en difficultés =2 élèves)

Les résultats de ma collègues de CE1 ont disparus ! Ils ne les avaient pas...Elle était ravi

Ils n'avaient pas la réussite par exercice donc impossible de comparer ce que nos élèves avaient  ratés par rapport aux autres...

Bref, nous avions deux élèves en difficulté pour les évaluations CP en comparant avec les autres écoles qui avaient moitié moins d'élèves ou en avait un en difficulté. Cela nous a fait très très très relativiser

• Confus 1
Posté(e)

Ben chez moi, ça n’a pas dû être fait, parce que vu mes résultats... et sans compter double ! !! Certaines du forum s’en souviennent encore... 😅 Qu’ils viennent, vont pas être déçus !!

Posté(e)
il y a 41 minutes, Mademoisellelau a dit :

Oui, vous avez raison. Comme quoi, il faut communiquer. C'est la première fois que j'entends des collègues raconter qu'on leur a donné les résultats des écoles. Je suis consternée.J'ai l'impression d'être méprisée, c'est très blessant. 

Pour être parfaitement honnête, nous n'avions pas les résultats des autres écoles, uniquement le score général de la circo, le score le plus bas de la circo (sans le nom de l'école en question) et le score de notre école... L'ien a donc fait une feuille "personnalisée" par école...