Nävis Posté(e) 29 janvier 2019 Posté(e) 29 janvier 2019 Il y a 1 heure, dodlod a dit : Hello!! Je viens plus trop ais j'ai tout lu mon retard!! J'ai fini les évals, me reste plus que 6 enfants en individuel mais ce sera jeudi et vendredi en APC. Pour les rentrer, mon fils qui est en CE2 m' aidé et vu le désastre de l'exercice des bandes numériques de mes élèves, je l'ai fait faire à mon fils!! Et bien, il n'a pas eu tout juste et il est pourtant bon élève!!! Effarant!! Et sinon, on a les résultats immédiatement à leur truc à la con? Je vois les parents pour les LSU et j'aurai voulu faire d'une pierre deux coups... Ou sinon, je dis rien, comme en septembre! Moi aussi j aurais bien voulu leur donner en meme temps...
Car_a_Mel Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 Oui, moi aussi je comptais faire ça. Mais saisie faite mercredi dernier, et toujours rien en vue
Mademoisellelau Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 Après vous avoir consultées, je rendrai mes livrets du second trimestre fin mars...
lilishiina Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 Il me semble avoir lu quelque part que les résultats seront dispo à partir du 11 février.
Freepaille Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 Sur mes 25 CP mots qui existent Inférieurs à 10 mots : Aucun (mais j'en ai pour les pseudo-mots qu'ils ont eu plus de mal à lire) Entre 10 et 19 mots : 4 élèves Entre 20 et 30 mots : 21 élèves dont 8 qui ont tout lu en moins d'une minute) texte Inférieurs à 11 mots : 2 élèves (dont 1 qui a pile 11) Entre 12 et 22 mots : 5 élèves Entre 23 et 29 mots : 18 élèves (dont 9 qui ont tout lu) Ce n'est pas moi qui ait fait passé ces tests de fluence, du coup je n'avais pas réalisé que c'était plutôt pas mal. La pessimiste en moi ne voyait les 2/3 qui n'arrivait pas à lire entièrement un texte que je jugeais plutôt facile. Bref, en fin de compte, je suis plutôt contente ! Sinon, j'ai rentré toutes les évals, j'aime bien faire ça en regardant la télé, ça ne demande pas trop à réfléchir Dans mon école, on fait les LSU par semestre et je les ai remplis hier. Là par contre, j'ai dû me creuser les méninges pour les appréciations, ça m'a pris beaucoup plus de temps !! Et mes évaluations de lecture sont beaucoup plus complexes en terme de lecture compréhension (ce qui n'est pas évalué du tout par celles de Blanquer). Aïe, c'est là qu'on voit que même s'ils arrivent à déchiffrer des mots et des textes, ils n'y mettent pas forcément beaucoup de sens pour certains Mais bon, ce sont les mêmes qui ne comprennent pas des histoires qu'on leur lit oralement... Dire que j'ai acheté le bouquin de Belin "une histoire par jour" et que je n'ai pas pris/trouvé le temps de ne le faire ne serait-ce qu'une fois !
Mademoisellelau Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 il y a une heure, Freepaille a dit : Sur mes 25 CP mots qui existent Inférieurs à 10 mots : Aucun (mais j'en ai pour les pseudo-mots qu'ils ont eu plus de mal à lire) Entre 10 et 19 mots : 4 élèves Entre 20 et 30 mots : 21 élèves dont 8 qui ont tout lu en moins d'une minute) texte Inférieurs à 11 mots : 2 élèves (dont 1 qui a pile 11) Entre 12 et 22 mots : 5 élèves Entre 23 et 29 mots : 18 élèves (dont 9 qui ont tout lu) Ce n'est pas moi qui ait fait passé ces tests de fluence, du coup je n'avais pas réalisé que c'était plutôt pas mal. La pessimiste en moi ne voyait les 2/3 qui n'arrivait pas à lire entièrement un texte que je jugeais plutôt facile. Bref, en fin de compte, je suis plutôt contente ! Sinon, j'ai rentré toutes les évals, j'aime bien faire ça en regardant la télé, ça ne demande pas trop à réfléchir Dans mon école, on fait les LSU par semestre et je les ai remplis hier. Là par contre, j'ai dû me creuser les méninges pour les appréciations, ça m'a pris beaucoup plus de temps !! Et mes évaluations de lecture sont beaucoup plus complexes en terme de lecture compréhension (ce qui n'est pas évalué du tout par celles de Blanquer). Aïe, c'est là qu'on voit que même s'ils arrivent à déchiffrer des mots et des textes, ils n'y mettent pas forcément beaucoup de sens pour certains Mais bon, ce sont les mêmes qui ne comprennent pas des histoires qu'on leur lit oralement... Dire que j'ai acheté le bouquin de Belin "une histoire par jour" et que je n'ai pas pris/trouvé le temps de ne le faire ne serait-ce qu'une fois ! T’es résultats font rêver ! Tu as quel type d’élèves ? Si tu me dis REP, je tombe dans les pommes et tu devras me recevoir en stage chez toi un bon mois, je t’avertis !
Freepaille Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 Non, je suis dans un milieu plutôt favorisé !! Mais je trouve ce cru pas terrible pourtant, j'ai eu mieux ! Le CP de ma collègue avait 14 % de réussite de plus que moi en français aux premières évals Blanquer (oui, on avait calculé les moyennes pour se faire une idée . J'avais 70% de réussite et elle, 84%. Ma collègue de CP-CE1 avait 80%) Après, comme je te dis, mes faiblards sont bien rentrés dans la combinatoire, les dictées ont également toutes été réussies, mais plusieurs ont de réels problèmes de compréhension (et surtout d'attention pour deux d'entre eux) et sont loin d'être extraordinaires. Quant aux maths, argh...
Mademoisellelau Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 19 minutes, Freepaille a dit : Non, je suis dans un milieu plutôt favorisé !! Mais je trouve ce cru pas terrible pourtant, j'ai eu mieux ! Le CP de ma collègue avait 14 % de réussite de plus que moi en français aux premières évals Blanquer (oui, on avait calculé les moyennes pour se faire une idée . J'avais 70% de réussite et elle, 84%. Ma collègue de CP-CE1 avait 80%) Après, comme je te dis, mes faiblards sont bien rentrés dans la combinatoire, les dictées ont également toutes été réussies, mais plusieurs ont de réels problèmes de compréhension (et surtout d'attention pour deux d'entre eux) et sont loin d'être extraordinaires. Quant aux maths, argh... Mouaiiii !! ... allez, tu dis ça parce que tu as peur que je débarque avec ma quechua pour dormir dans ta BCD ! Moi aussi j’ai du mal en maths... ils ne sont pas terribles. Je ne suis jamais allée aussi lentement que cette année pourtant...
Freepaille Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 3 minutes, Mademoisellelau a dit : Mouaiiii !! ... allez, tu dis ça parce que tu as peur que je débarque avec ma quechua pour dormir dans ta BCD ! On n'a plus de BCD, l'école est en travaux !! Tu pourras quand même t'installer dans le gymnase si tu veux 1
Car_a_Mel Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 Nous non plus on n'a plus de BCD, mais on ne la retrouvera pas , on la transforme en classe pour le dédoublement à venir. @Freepaille N'hésite pas à te lancer dans Belin. C'est tellement clé en main que tu peux décider du jour au lendemain et même sur un coup de tête dans ta journée de t'y mettre. Il te suffit de lire le bouquin. Ca ne demande vraiment aucune préparation. Bon, allez, je vais faire mes stats et je reviens vous les donner
Car_a_Mel Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 Voici mes résultats pour 15 CP (REP) mots qui existent Inférieurs à 10 mots : 1 Entre 10 et 19 mots : 9 Entre 20 et 30 mots : 5 pseudo-mots Inférieurs à 10 mots : 0 Entre 10 et 19 mots : 8 Entre 20 et 30 mots : 7 texte Inférieurs à 10 mots : 2 Entre 10 et 19 mots : 7 Supérieur à 20 : 7 dont 4 qui ont tout lu (oui je sais, ça fait 16, mais je ne sais pas où je me suis plantée ) D'une manière générale, ils ont tous mieux réussi les pseudo-mots, et pourtant, on n'en fait jamais.
Freepaille Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 C'est marrant, moi, c'est ce qu'ils ont le moins réussi. Peut-être parce que la plupart des autres mots avaient déjà été rencontrés et déchiffrés avant, ça a peut-être laissé une petite trace dans leur cerveau
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant