Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

du coup, j'ai donné mes LSU aujourd'hui... je donnerai les évals en revenant de vacances ! 1 mois plus tard.... super la réactivité !

Posté(e)
il y a 8 minutes, Nävis a dit :

du coup, j'ai donné mes LSU aujourd'hui... je donnerai les évals en revenant de vacances ! 1 mois plus tard.... super la réactivité !

En format papier ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, borneo a dit :

En format papier ?

les LSU ? oui, je les ai imprimés à l'école. (2 pages / gamin !pff)

pour les évals, je pensais donner le feuille bilan et dire "rdv si vous voulez"

Posté(e)
Il y a 1 heure, fluffy a dit :

La fin de période de passation c'est bien aujourd'hui, non?

Oh ben zut j'ai pas commencé :clown: 

J'adore l'idée de la danse de la phrase :) 

Posté(e)

Auriez-vous le lien du site pour rentrer les résultats des évaluations s'il-vous-plaît? Entre la neige, la fatigue, j'ai oublié ma feuille à l'école! Merci

Posté(e)
Il y a 8 heures, Hill a dit :

reperes.cp-ce1.fr

:) 

Merci beaucoup! Mais souci: je ne peux pas me connecter...😔

Posté(e)
Le ‎01‎/‎02‎/‎2019 à 00:45, calia a dit :

J’utilise aussi les étiquettes au tableau pour les phrases dictées. D’abord on segmente la phrase à l’oral. Ensuite on fait la « danse de la phrase » (merci la maîtresse E!) : j’appelle au tableau autant d’eleves Que de mots dans la phrase, je leur attribue un mot, les autres doivent reconstituer la phrase en leur indiquant où se placer. Quand on pense que c’est bon, le 1er dit son mot en levant les bras (majuscule), les suivants disent leur mot, le dernier dit son mot en se mettant en boule (point). Ils adorent et ça permet de travailler la segmentation, l’ordre des mots, la majuscule et le point.

J'aime beaucoup l'idée :) Merci 

Posté(e)
Le 21/01/2019 à 17:34, roro33 a dit :

Déçue de mes évaluations aujourd'hui.  Ferme n'est pas passé ni voler. Et parfois renard.  Seuls trois élèves ont réussi à lire le texte en entier. Pourtant j'avais l'impression d avoir une bonne classe cette année. 

Mes " bons" lecteurs ( 4 sur 7 ), ont bloqué exactement sur les mêmes mots. Sauf le 4ème qui a tout lu. Les autres pas de surprises 4 ou 5 mots lus 😞

 

Posté(e)

Alors bilan de la lecture des évals :

mots

moins de 10 : 1

entre 10 et 19 : 3

plus de 20 : 8 dont 2 qui ont fait plus de 30 (donc tout le texte en moins de 60 sec)

pseudo-mots

moins de 10 : 2

entre 10 et 19 : 4

plus de 20 : 6 dont 1 qui a fait plus de 30

texte

moins de 10 : 3

entre 10 et 19 : 2

plus de 20 : 7 dont 2 qui ont fait plus de 30 (95 mots pour le meilleur :blink:)

 

Etant donné qu'aucun n'avait toute ses lettres en arrivant en septembre, je suis plutôt contente du résultat.

Posté(e)

Grosse galère ces évaluations avec un double niveau à 29... :(

MAIS: Bon groupe cette année :)  (arrivés de GS en sachant le son et les correspondance script-cursif d'une partie de l'alphabet et écrire le prénom en cursif) avec pour la première fois des familles toutes vraiment impliquées dans la réussite de leur enfant! (c'est fou d'être épatée de quelque chose qui devrait être normal...)

En comparant avec les autres années, c'est là qu'on se rend encore plus compte de l'importance de l'implication des parents (se coucher tôt, limiter les écrans, faire la lecture du soir régulièrement,, venir à la réunion de classe et aux RDV) que l'école seule ne peut pas faire de miracles...

Résultat: j'ai 10 très bons lecteurs (texte et tableaux lus en moins d'une minute, très peu d'erreurs malgré des sons pas encore vus), les autres sont tous au dessus de 20 mais lisent moins vite et seulement la plus fragile qui est entre 10 et 19 à chaque fois. 

Posté(e)

Arrête Lady, je suis jalouuuuuse.... 😄

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...