Car_a_Mel Posté(e) 2 février 2019 Posté(e) 2 février 2019 Il y a 2 heures, Lady Oscar a dit : Grosse galère ces évaluations avec un double niveau à 29... MAIS: Bon groupe cette année (arrivés de GS en sachant le son et les correspondance script-cursif d'une partie de l'alphabet et écrire le prénom en cursif) avec pour la première fois des familles toutes vraiment impliquées dans la réussite de leur enfant! (c'est fou d'être épatée de quelque chose qui devrait être normal...) En comparant avec les autres années, c'est là qu'on se rend encore plus compte de l'importance de l'implication des parents (se coucher tôt, limiter les écrans, faire la lecture du soir régulièrement,, venir à la réunion de classe et aux RDV) que l'école seule ne peut pas faire de miracles... Résultat: j'ai 10 très bons lecteurs (texte et tableaux lus en moins d'une minute, très peu d'erreurs malgré des sons pas encore vus), les autres sont tous au dessus de 20 mais lisent moins vite et seulement la plus fragile qui est entre 10 et 19 à chaque fois. Je suis d'accord Lady. C'est le constat que j'ai fait avec la promo qui est actuellement en ce2. Et j'ai vécu ma meilleure année. Et pourtant, pris individuellement, ils avaient tous leurs difficultés, mais ça prenait bien en classe.
mamiebrossard Posté(e) 2 février 2019 Posté(e) 2 février 2019 Alors mes résultats (26 élèves) : mots - de 10 : 2 (dont 1 que je maintiendrai sûrement et pour qui on va sûrement monté un dossier MDPH) et l'autre, va falloir que je lui secoue le cocotier … entre 10 et 19 : 5 + de 20 : 19 (dont 2 à moins d'1 min) et la majorité sont entre 25 et 30 Mots inventés - de 10 : 2 (les mêmes) entre 10 et 19 : 6 + de 20 : 18 (dont 2 à moins d'1 min) texte - de 10 : toujours les 2 mêmes de 10 à 19 : 7 + de 20 : 17 dont 9 sont à moins d'1 min ( meilleur score : 35 secondes) Finalement, quand on sait que c'est un cru "moyen" sans moteur et qu'il faut "tirer" , c'est plutôt pas mal
Lady Oscar Posté(e) 2 février 2019 Posté(e) 2 février 2019 J'avoue qu'heureusement que c'est comme ça cette année car j'ai du boulot avec les ce1 (surtout une qui s'élève toute seule ), les dernières années, avec mes gros effectifs, je n'arrivais pas à palier aux manquements éducatifs de mes plus fragiles malgré le temps que je parvenais à trouver pour eux. Là il n'y a pas vraiment de manquements éducatifs donc les fragiles progressent significativement dès que je passe plus de temps avec eux (pas simple avec tous les autres à côté mais j'ai au moins la satisfaction que ce soit réellement utile).
Hill Posté(e) 2 février 2019 Posté(e) 2 février 2019 Il y a 13 heures, Doca a dit : Merci beaucoup! Mais souci: je ne peux pas me connecter...😔 Il faut les identifiants envoyés par ton directeur/ta directrice en début d'année.
Doca Posté(e) 2 février 2019 Posté(e) 2 février 2019 il y a 45 minutes, Hill a dit : Il faut les identifiants envoyés par ton directeur/ta directrice en début d'année. Merci beaucoup Hill, oui, sauf que ma directrice n'avait pas envoyé de mail pour les transmettre et que, suite à un virus, mon ordinateur n'a pas gardé ces données en mémoire. Et, bien entendu, je ne retrouve pas la feuille!... 😔 Je lui ai demandé par message ce matin mais toujours pas de réponse... Je sens que je vais m'amuser lundi soir!... 😕
Clym Posté(e) 2 février 2019 Posté(e) 2 février 2019 J'ai repris la trame de mamiebrossard 😉 Mes résultats (15 élèves) : mots - de 10 : 2 qui arrivent péniblement à 7 mots lus, je vais m'arracher les cheveux toute l'année (prévoir la perruque en juin !) autour de 19 : 3 (ils ont eu des erreurs sur les sons non étudiés) + de 20 : 5 tout lu en moins d'une minute: 5 (dont 3 qui carburent à 100 mots à la minute selon le calcul proposé) Mots inventés - de 10 : 2 (les mêmes) entre 10 et 19 : 4 + de 20 : 5 tout lu en moins d'une minute : 4 texte - de 10 : toujours les 2 mêmes (itou pour moi) entre 10 et 19 : 2 + de 20 : 4 tout lu en moins d'une minute : 7 Dictée de mots connus aucun mot : 1 (fait partie des 2 cités en haut) 5 mots : 1 (fait partie des 2 cités en haut) tous les mots : 13
Doca Posté(e) 3 février 2019 Posté(e) 3 février 2019 Le 01/02/2019 à 22:58, Hill a dit : reperes.cp-ce1.fr Codes reçus, mais je suis bloquée sur la 1ère page au niveau : Citation J’ai compris et je passe à l’étape suivante : Impossible de cliquer?... Merci pour votre aide!
Doca Posté(e) 3 février 2019 Posté(e) 3 février 2019 Est-ce mon ordinateur ou le site? Avez-vous réussi facilement? Mon compagnon a regardé mais impossible de poursuivre, il manque un lien pour saisir les résultats?...
Doca Posté(e) 3 février 2019 Posté(e) 3 février 2019 Erreur de code de ma part, ça fonctionne! Par contre mes CE1 apparaissent encore...
Mademoisellelau Posté(e) 3 février 2019 Posté(e) 3 février 2019 il y a 53 minutes, Doca a dit : Erreur de code de ma part, ça fonctionne! Par contre mes CE1 apparaissent encore... Regarde s’il y a quelque chose à remplir pour eux. Normalement, il n’y a rien à faire. Au pire, tu n’auras qu’à les mettre absents. Je ne peux rien te dire de plus, n’ayant qu’un simple niveau...
Melle Posté(e) 3 février 2019 Posté(e) 3 février 2019 C'est étonnant, ici je n'avais pas les mêmes codes pour les CP et les CE1...
Doca Posté(e) 3 février 2019 Posté(e) 3 février 2019 Merci pour vos réponses. Je rentre tout de même les résultats pour mes CP, j'espère juste que tout sera validé malgré tout...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant