Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 17/02/2019 à 14:47, alinecrpe a dit :

Je suis d'accord avec toi, c'est très inapproprié. D'autant qu'en maths, des élèves se retrouvent dans cette "case" "fragile" notamment du fait de ce fameux exercice de droite numérique. Si c'était une bande numérique nos élèves n'auraient pas autant échoué. Et clairement, ce ne sont pas des exercices qui sont faits en CP donc où est la pertinence de les mettre en difficulté?  Tout comme la myriade de pièges dans les exercices de phono....  

Pareil que vous ! Des bons élèves (enfin, que moi je considère comme bons) se retrouvent en "fragiles" pour un exercice ou quelques confusions ou parce qu'ils n'ont pas su lire des mots ou pseudo-mots dont nous n'avions pas vu les graphèmes en classe...

Posté(e)
Il y a 7 heures, Melle a dit :

Oui, 50 est difficile à atteindre pour toute la classe, mais ça me paraît un niveau normal à viser en fin d'année, et savoir que ceux qui sont en dessous seront à surveiller plus spécifiquement en CE1 est bien à mon avis. 

Tout à fait d'accord. J'ai fait passer en juin dernier un test de fluence et il se trouve que les élèves qui étaient en dessous des 50 mots par minute étaient bien ceux qui avaient aussi des difficultés de compréhension (exceptée une). Il était également spécifié qu'en dessous de 20 mots par minute, l'élève peut être considéré en grande difficulté de lecture. Je n'en avais pas mais je crois que pour eux, il y avait des lignes de syllabes à faire lire le cas échéant.

En tout cas, de mémoire, j'avais bien au moins 8 élèves en dessous de ces fameux 50 mots. Et c'était une classe d'un bon niveau.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Melle a dit :

Oui, 50 est difficile à atteindre pour toute la classe, mais ça me paraît un niveau normal à viser en fin d'année, et savoir que ceux qui sont en dessous seront à surveiller plus spécifiquement en CE1 est bien à mon avis. 

Moi je trouve que 50 c'est difficile à atteindre. Seuls les bons y arrivent.  Et chaque année je n'en ai que 6 ou 7......

Posté(e)
Il y a 18 heures, fred301 a dit :

81e jour d'école hier, que des semaines complètes depuis septembre, facile de faire le compte.

Bonne journée !

Merci ! Mais qu’est-ce que j’ai bien pu trafiquer, moi ?🤷🏼‍♀️💁🏼‍♀️

Posté(e)

Ça y est, j’ai trouvé : 1 jour de grève + 2 jours enfant malade ! Le compte est bon ! Tada-taa ! 😄

Posté(e)
Le 19/02/2019 à 00:27, Mademoisellelau a dit :

Tu travailles le mercredi, c’est ça  ? 

Parce que moi je suis à 77 jours... Celles qui sont à 4 jours, vous en êtes où ? A 78 peut-être ? J’ai un jour de grève, mais je ne me souviens plus si on l’avait compté... Mon 100eme jour devrait tomber le vendredi 12 avril...

@dodlod : purée, veinarde ! Je dois encore attendre 2 semaines... Garde-moi de la neige au frais ! 

Idem ici on a fait 80 le dernier jour avant les vacances.

Euh je veux bien te garder de la neige mais ca va être très compliqué avec les températures... Heureusement qu'il en est tombé beaucoup!

Après tout dépend où tu vas!

Posté(e)
il y a 43 minutes, dodlod a dit :

Idem ici on a fait 80 le dernier jour avant les vacances.

Euh je veux bien te garder de la neige mais ca va être très compliqué avec les températures... Heureusement qu'il en est tombé beaucoup!

Après tout dépend où tu vas!

Risoul... du 2 au 9... 🤞🏻 Profite bien : tu dois avoir des journées magnifiques ☀️

Merci pour le « chaque jour compte » !

Posté(e)

Bientôt les vacances !

Aujourd'hui, pancake's  race avec tous les élèves de l'école. Super course avec de fausses crêpes mais de vraies crêpières ! Moment très sympa avec 280 loustics...

Posté(e)
Le 12/2/2019 à 23:37, calia a dit :

Parmi vous combien ont boycotté les évals ou pas fait la remontée des résultats ? Je suis la seule ?

Bonjour, j'ai zappé les évaluations également.

Posté(e)

Boycott ici aussi - l'inspecteur est au courant, pas de retour pour l'instant...

Posté(e)

Bonjour,  y a-t-il des informations précises concernant les attendus en fluence au cp ? Et où les trouver ? Merci

Posté(e)
il y a 24 minutes, gparisis a dit :

Bonjour,  y a-t-il des informations précises concernant les attendus en fluence au cp ? Et où les trouver ? Merci

50 mots par minute, dans le guide orange. Avec ma collègue, on considère que la compétence est acquise à partir de 40 mots par minute.