Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

Mystère pour l'an prochain, j'ai participé au mouvement, résultats le 21, si tout va bien !

Si je reste, 26 CP en début d'année, avec un gros gros lotissement livré courant 2020... Les collègues de GS ne nous ont pas dit si le cru est bon, on verra quand on fera les classes, pour l'instant l'heure est aux commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystère pour l'an prochain : je ne bouge pas mais comme une grande partie de l'équipe sera renouvelée, on attend les résultats du mouvement (CAPD le 17/6 par chez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fred301 a dit :

Mystère pour l'an prochain, j'ai participé au mouvement, résultats le 21, si tout va bien !

Si je reste, 26 CP en début d'année, avec un gros gros lotissement livré courant 2020... Les collègues de GS ne nous ont pas dit si le cru est bon, on verra quand on fera les classes, pour l'instant l'heure est aux commandes.

Pareil! J'ai participé, je saurai demain soir normalement 😊

Si je reste cp-ce2 à 24. Et si je pars, maternelle 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. L'an prochain j'aurai 13 cp (7 partis dans la lecture) et 8 ce1 (mes cp de cette année très bon niveau). Donc ça devrait aller ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2019 à 16:25, Nävis a dit :

oui, je reste sur mon CP dédoublé (mais avec un "gros" effectif par rapport à cette année : 16 élèves de prévus (eu lieu des 11 de cette année) ).

Je garde "Gafi" (bien obligée, pas de sous pour racheter des manuels, même s'ils sont déjà bien fatigués) et MHM en maths.

Faire beaucoup d'encodage (on en fait tous les jours sur ardoise) + des productions d'écrits courtes mais tous les 2 jours au moins (15 à 30 min selon les activités)...

vous pourriez nous donner vos idées ou d"émarches en production écrites ? Support ? je galère en CP, surtout pour reprendre, améliorerr, corriger, un par un......... meric !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2019 à 18:29, Melle a dit :

 

Je continue avec mes plans de travail grâce auxquels chaque élève avance à son rythme. Certains élèves sont hyper motivés en cette fin d'année et passent quasi un niveau par jour c'est chouette ! Et le regard plein d'étoiles de mes loulous en difficulté lorsqu'ils passent un niveau, j'adore 🤩

j'adorerai en savoir plus sur les plans de travail, c'est  possible svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Linna a dit :

j'adorerai en savoir plus sur les plans de travail, c'est  possible svp ?

Chaque élève a un plan de travail divisé en différents domaines :

-lecture

-orthographe 

-écriture 

-lexique 

-grammaire 

-produire des écrits 

 

-nombres 

-calcul mental 

-calcul réfléchi et calcul posé 

-problèmes

-géométrie grandeurs mesures 

 

Chaque domaine a différents niveaux de difficulté. Les élèves ont, pour chaque niveau des ateliers et/ou des fiches et/ou des exercices à faire sur le cahier du jour. Le tout en autonomie. Chacun à son rythme. Lorsqu'ils ont tout fait ils me demandent l'évaluation. S'ils la valident ils passent au niveau suivant, sinon ils retravaillent le même niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Melle a dit :

Chaque élève a un plan de travail divisé en différents domaines :

-lecture

-orthographe 

-écriture 

-lexique 

-grammaire 

-produire des écrits 

 

-nombres 

-calcul mental 

-calcul réfléchi et calcul posé 

-problèmes

-géométrie grandeurs mesures 

 

Chaque domaine a différents niveaux de difficulté. Les élèves ont, pour chaque niveau des ateliers et/ou des fiches et/ou des exercices à faire sur le cahier du jour. Le tout en autonomie. Chacun à son rythme. Lorsqu'ils ont tout fait ils me demandent l'évaluation. S'ils la valident ils passent au niveau suivant, sinon ils retravaillent le même niveau. 

c'est juste génial ! ça doit vous demander un boulot fou pour le préparer !?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Linna a dit :

c'est juste génial ! ça doit vous demander un boulot fou pour le préparer !?

 

Au début oui, mais après tout est prêt pour l'année, il n'y a plus qu'à suivre les élèves !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Linna a dit :

vous pourriez nous donner vos idées ou d"émarches en production écrites ? Support ? je galère en CP, surtout pour reprendre, améliorerr, corriger, un par un......... meric !!

Sinon, j'adore les petits album PEMF qui sont super pour induire la production d'écrit.

Au début, je reprend des images du livre de lecture et ils écrivent des phrases toutes simples (voire avec des étiquettes de mots), ou reprennent une tournure de phrase en la déclinant...

pas mal de travail à partir d'images + banque de mots (et surtout une phase orale indispensable pour bien formuler ses idées, les tournures de phrases...)

Pour varier, j'ai refait des poésies en changeant quelques trucs (avec les noms de maitres et maitresse des autres classes), raconter nos sorties....

Diaporama_C_MOULIN_Ecrire_des_textes_au_CP_et_au_CE1-2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas forcément rependre un 2e jet, mais j'essaye de corriger devant eux / leur faire repérer leurs erreurs.

On a fait des devinettes sur les animaux, qu'ils sont aller lire et faire deviner aux GS. On vient de finir (enfin, je viens de finir de le taper) un travail de description comme dans les drôles de bobines (cf doc mis plus hait) et ils vont aller le lire et faire dessiner aux GS aussi.

moi j'aime bien ca la production d'écrit, alors j'arrive même a improviser un truc en 10 minutes si on a un "trou". Tu donnes 3 mots et ils font une phrase..... + je fais souvent dessiner ce qu'ils ont écrit (ca permet de temporiser et ils sont content, ca fait des jolis cahiers !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...