Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

bonjour, en fin de CP, en fluence, les élèves sont censés se situer où ? Je prends le test OURALEC, mais à part les scores pour les élèves en grande difficulté, j'aimerais situer les autres sur : très bonne fluence, fluence normale, fluence à améliorer, fluence qui pose problème.....

Y a-t-il un genre d'étalonnage ? Je ne trouve que pour les CE1 avec les éditions la cigale...

merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore si je reste (résultats du mouvement en fin de semaine), mais si c'est la cas, je rempile en CP avec entre 21 et 25 élèves (arrivée en Cp d'un élève tellement terrible qu'on a décidé de déséquilibrer les classes au niveau des effectifs : 2 classes de CP à 25, la 3e à 21!)

Nouvelle méthode de lecture à choisir, on attend les résultats du mouvement pour choisir une méthode commune. Je continuerai MHM en maths (et j'espère ne pas avoir à tout réimprimer, je n'ai pas regardé si la nouvelle version comporte beaucoup de différence avec l'ancienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si je reste ce sera GS CP entre 26 et 30!!!!(8a 13 GS ça dépend du nombre pris par la classe de mater et 18 à 20 CP 2 en attente pour problème de divorces!)....

je garde Taoki qui marche bien ici et vais passe à la mhm car les fichiers ne me conviennent pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ce sera maternelle pour moi!

En fluence, en fin de cp, dans le guide orange c'est 50 mots par minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2019 à 12:02, RififiHype a dit :

 

D'ailleurs, vous rempilez tous et toutes pour du CP ? Pour le moment, CP à 21 élèves (peut être que 20). Avec que des "calmes" d'après ma collègues de GS... ça va me changer !

Après 4 années de CP/CE2, j'aurai GS/CP l'an prochain, l'inconnu pour moi qui n'ai jamais fait de maternelle de toute ma carrière... J'en fais déjà des cauchemars :D 

Je voulais changer mes Taokis mais du coup ça attendra une année, pas trop de changement à la fois :D

En maths, je rempile aussi pour Accès :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nellou, tu rempiles pour acces... La méthode m'intéresse pour les CP mais est-ce gérable en CP/CE1 ? (avec une partie des CE1 qui va devoir suivre les maths avec les CP l'année prochaine car très grandes difficultés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, calia a dit :

Je ne sais pas encore si je reste (résultats du mouvement en fin de semaine), mais si c'est la cas, je rempile en CP avec entre 21 et 25 élèves (arrivée en Cp d'un élève tellement terrible qu'on a décidé de déséquilibrer les classes au niveau des effectifs : 2 classes de CP à 25, la 3e à 21!)

Nouvelle méthode de lecture à choisir, on attend les résultats du mouvement pour choisir une méthode commune. Je continuerai MHM en maths (et j'espère ne pas avoir à tout réimprimer, je n'ai pas regardé si la nouvelle version comporte beaucoup de différence avec l'ancienne).

A priori, je ne pense pas. Tu peux déjà la télécharger pour regarder :)

 

Ici, cp à 19 ou 20. Mais avec 3 élèves en très très grosses difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Vous lis beaucoup même si je ne participe pas

Je suis épatée par vos résultats de fluence 

Moi à part 1 qui a 120 mots /min (passage au cE2) et 3 qui sont au- dessus de 70, le reste est plutôt à 25- 30 (je suis loin des 50) dont deux qui sont en dessous de 5 

Après ça vient surement de moi j'ai pas trouver le temps à 25 en plus de tout le reste 

 

L'année prochaine CP /CE2 pour moi avec 10 CP 

Je compte les jours qui me séparent de la fin je ne vais pas les regretter même si je ne sais pas bien ce qui m'attend

On garde la methode de lecture avec ma collègue (pas le choix) et on va changer notre façon de faire en maths (on se penche dessus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Anne Geoffroy Raphael a dit :

Je Vous lis beaucoup même si je ne participe pas

Je suis épatée par vos résultats de fluence 

Moi à part 1 qui a 120 mots /min (passage au cE2) et 3 qui sont au- dessus de 70, le reste est plutôt à 25- 30 (je suis loin des 50) dont deux qui sont en dessous de 5 

Après ça vient surement de moi j'ai pas trouver le temps à 25 en plus de tout le reste 

 

Bilan global sur 25

14 > 40 mots/minutes (seuil qu'on s'est fixé avec ma collègue) dont 8 > 60

5 en entre 20 et 40

6 < 20

Donc tu vois, pas terrible non plus ce gros groupe faible...

Sur le texte Ouralec, il y 2 choses qui ont bien bloqué mes plus faibles : le "es" de Où es-tu? (1ère phrase), et le I de Ici (2e phrase). Ca les a bien ralenti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2019 à 14:40, bebenette a dit :

Bonjour Nellou, tu rempiles pour acces... La méthode m'intéresse pour les CP mais est-ce gérable en CP/CE1 ? (avec une partie des CE1 qui va devoir suivre les maths avec les CP l'année prochaine car très grandes difficultés)

Je sais pas en CP/CE1 mais j’imagine que oui. Je l’ai suivie avec un CP/CE2 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2019 à 11:10, cath056 a dit :

Mélisse, je ne vois pas, et ça m'intéresse aussi. Peut-être qu'on a voulu lui faire citer le nom de 5 méthodes qui correspondent aux recommandations du Ministère, sans qu'elles soient "recommandées par le Ministère". Sinon je pense qu'on en aurait entendu parler, quand même !

À priori non. Ils lui ont dit que ces 5 méthodes de lecture étaient "sur une page colorée". 

Je suis impressionnée par le nombre d'élèves que vous avez. Ici ce sera CP à 26, classe la plus chargée de l'école encore une fois. Je prie pour qu'il n'y ait pas d'arrivée dans l'été mais il y en a toujours... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...