Aller au contenu

Accès Maths au CP


yame

Messages recommandés

Merci pour vos retours !!! Vos élèves ont chacun un fichier? ou vous suivez juste le guide du maitre sans qu'ils aient le fichier? Là je fais sans car je ne fais pas toutes les disciplines des maths mais je m'interroge pour le double niveau CP/CE1 l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve (je persiste dans mon idée) que la méthode est difficile à gérer en double niveau. Je trouve qu'il y a plus de manipulations en CP qu'en CE1 et beaucoup plus de flash (dommage qu'il n'y en ait pas pour les CE1). Sinon mes élèves n'ont pas de fichier pour deux raisons principales : je ne fais pas beaucoup d'exercices de mathématiques, mes élèves utilisent le cahier du jour pour faire les quelques exercices que je donne enfin je trouve que c'est plus facile de différencier de cette manière là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fichier pour mes élèves non plus. Trop dur à gérer en double niveau car la plupart du temps je donne la page du fichier en autonomie. 

Ce qui me manque le plus c'est un vidéo projecteur surtout pour les cp. Le GDM fournit plein de super séquences à projeter mais sans vidéo proj c'est dur !! On fait donc "à l'ancienne* avec des dessins ou des flash cards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le fichier, mais je pense qu'on pourrait facilement s'en passer.

Tout est tellement brassé par les flashs maths et calculs mentals, et les fiches de différenciation (que je n'utilise pas pour différencier, je donne les mêmes à tout le monde) sont à mon sens suffisantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le fichier non plus (de toute façon, c'était un choix de ma part quelle que fût la méthode choisie). Les fiches téléchargeables sont suffisantes en traces écrites et j'ai refait (retapé, remis en page...) quelques exercices du fichier que je fais coller sur le cahier du jour en réinvestissement après une page d'écriture ou de dictée (le temps que je passe voir tout le monde).

Comme Fluffy, mes collègues de CE1 sont bluffés par le niveau cette année (pourtant, l'an dernier, j'avais une classe difficile !). J'ai la chance d'avoir un TBI et on travaille beaucoup sur ardoise, sur le cahier de recherches mathématiques ou en manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Juste pour savoir où vous en êtes. Moi je suis très en retard (enfin j'ai l'impression). C'est la première fois que je l'utilise vraiment. J'ai terminé comparer et ranger les nombres jusqu'à 59. J'arrange quand même à ma sauce car difficile en double niveau et aussi car parfois je trouve les activités un peu longues, trop répétitives...

Je vais sauter décomposer les nombres 11 et 12 et passer directement à résoudre des problèmes impliquant des prix (3). Sachant que j'ai beaucoup modifier la séquence !

Sinon, je fais la géométrie/mesure sur un autre temps donc j'ai déjà fait se repérer sur un quadrillage, se repérer dans la classe, les solides, triangles et rectangles, comparer des objets selon leur longueur. Je suis en train de faire la programmation de petits robots.

Et vous ? Juste pour savoir si je dois accélérer ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cara a dit :

Juste pour savoir où vous en êtes. Moi je suis très en retard (enfin j'ai l'impression).

Et vous ? Juste pour savoir si je dois accélérer ou pas !

J'en suis à peu près comme toi puisqu'hier, j'ai commencé la leçon 36 sur Résoudre des problèmes impliquant des prix (3)...

L'an dernier, j'étais plus en retard que ça mais j'avais moins de temps pour les maths car cours double CP/CE2... Cette année avec GS/CP, j'avance plus vite !

Je ne pense pas que tu sois très en retard :idontno: sinon je le suis aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça me rassure ! L'année dernière, je ne l'ai pas utilisé donc je n'ai pas de référence. Sinon, tu avais réussi à finir l'année dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour bonjour :)

Mes commandes devant être faites pour le 7 mai (😫...), je suis en pleine et intense réflexion sur la méthode de math à choisir pour mes  futurs CP dédoublés, pour la plupart en difficulté... Après 4 ans de Picbille je sature et rêve d'une autre façon d'enseigner !

J'hésite encore entre MHM et Math au CP, même si mes dernières lectures et ce post me font de plus en plus pencher pour la seconde méthode ;)

En revanche j'ai besoin de votre avis car en général, les commandes n'arrivent dans mon école que fin septembre voire octobre, du coup je voulais connaître vos conseils pour organiser au mieux ma rentrée sans avoir ni GDM ni fichiers élèves sous la main...

Des avis ?? Gérable ou ingérable ??

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@Sofsof Ma collègue de CP est conquise. Elle a juste le GDM mais pense prendre les fichiers l'an prochain. Il te faut le GDM pour l'été car matériel à prévoir, entrer dans la méthode, réception d'un code pour avoir l'application sur ordi et avoir tous les pdf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...