Aller au contenu

Accès Maths au CP


yame

Messages recommandés

Bonjour, je suis très tentée par cette méthode, je suis en train de lire le début du guide du maitre (en téléchargement sur le site d'Accès https://www.acces-editions.com/system/articles/extracts/000/000/142/original/Presentation_Maths_au_CP.pdf?1527508103), la démarche proposée est intéressante. Beaucoup de manipulations, de recherches dans un "carnet de recherches" et pas de longue page de fichier à faire chaque jour...

D'autres sont tentés ? Avez-vous des avis sur cette méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yame a dit :

Bonjour, je suis très tentée par cette méthode, je suis en train de lire le début du guide du maitre (en téléchargement sur le site d'Accès https://www.acces-editions.com/system/articles/extracts/000/000/142/original/Presentation_Maths_au_CP.pdf?1527508103), la démarche proposée est intéressante. Beaucoup de manipulations, de recherches dans un "carnet de recherches" et pas de longue page de fichier à faire chaque jour...

D'autres sont tentés ? Avez-vous des avis sur cette méthode ?

Moi aussi, je suis très tentée. Le fichier est très bien également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en cp mais ce1. J'ai vu le fichier à l'école et il est plaisant. Clair et très peu de tralala!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça qui me plait ! Pas de page de fichier avec des exos à rallonge qui évaluent finalement la même compétence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout pas de pages avec des tonnes de notions différentes à la fois... enfin bon, moi, je vais le prendre sans fichier et appliquer la méthode du GDM. Je pense faire 3 temps de mathématiques distincts dans la journée (préconisé dans le GDM) : 1) temps de calcul mental/oral - 2) Temps de découverte d'une nouvelle notion (ou de son approfondissement) - 3) Application et/ou entraînement/réinvestissement.  Ces trois temps n'étant pas à suivre dans l'EDT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Rififi. Nous avons commandé 2 GDM pour nos 2 CP, mais pas le budget pour les fichiers. Ils sont tellement sobre, qu'on pense qu'on peut s'en passer et faire des fiches qui s'en rapprochent.

Avant de recevoir le specimen, nous partions sur la MHM, donc nous avions déjà prévu de ne pas avoir de fichier. La différence c'est que les fiches étaient prêtes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais m'inspirer du fichier effectivement. J'ai déjà pas mal de fiches maison en numération, calcul, géométrie, résolution de problèmes etc. et je vais garder la même trame pour compléter en fonction de la progression du Acces CP. Puis j'utiliserai aussi le cahier du jour pour le calcul, l'écriture des chiffres etc. J'ai commandé le GDM aujourd'hui, j'espère le recevoir vite ! (en même temps, je n'aurai pas le temps de commencer à faire quoi que ce soit avant les vacances... du moins en mathématiques. ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est-ce que quelqu'un a reçu le guide pédagogique ? Je l'ai commandé mais il est en réapprovisionnement. J'espère l'avoir pour les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez s’il le fichier est vidéo projetable ? 

J’ai pas trouvé l’info... 

Et c’est quand même bien pratique surtout en début d'année :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas reçu non plus. Mais le libraire nous a dit que c'était courant avec Accès.

Bon, il y a déjà la 1ère période à télécharger sur le site, ça fait un bon point de départ, mais effectivement, si on pouvait l'avoir pour les vacances :clover: 

 

Nellou je n'ai pas vu qu'il y avait une version numérique, mais si c'est juste pour projeter, un simple scan devrait suffire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu ce matin ! Il y a beaucoup beaucoup de ressources en ligne (des PDF, des outils, mais aussi des animations pour les flash math par exemple).

Je suis ravie de la progression et de la façon dont sont abordées les séances ! J'ai hâte de travailler dessus. Il faut encore que je me procure du matériel (des cubes notamment, mais pas que...). Comme je n'aime pas courir après le temps en cours d'année, je vais tenter de tout récupérer ou fabriquer avant la rentrée. Je vais juste ajouter de la manipulation autour du boulier, de la résolution de problème (un peu plus tôt dans l'année que ce qui est proposé) et de la géométrie. Les élèves n'auront pas le fichier, donc il faudra aussi que je construise les exercices en rapport avec les séances (j'avoue que je vais assez largement m'inspirer du fichier pour cela...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...