Aller au contenu

Accès Maths au CP


yame

Messages recommandés

Il y a 1 heure, delgilou a dit :

Donne moi ton mail je te fais ça ce soir via we transfer 

Merci beaucoup vraiment!!! Je t envoie un mp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  ! J'ai le même problème que cracottealois, pas de réponse de accès, commande toujours en attente........., est ce que quelqu'un peut m'envoyer la période 1 du GDM svp en mail ?

merci je desespère également !!

 paulineduhamel29@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pauline29 a dit :

Bonjour  ! J'ai le même problème que cracottealois, pas de réponse de accès, commande toujours en attente........., est ce que quelqu'un peut m'envoyer la période 1 du GDM svp en mail ?

merci je desespère également !!

 paulineduhamel29@gmail.com

Envoie peut être un mp à delgilou 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Merci pour toutes les infos. Je débute en CP dédoublé cette année et j'ai choisi cette méthode. Un peu perdue pour l'instant mais tout devrait se mettre en place au fur et à mesure. Cependant, je n'ai pas de fichiers pour les élèves. Ceux qui utilisent la méthode sans fichier, pouvez vous me dire si ce n'est pas manquant? Ou ajoutez vous quand même toujours des fiches d'exercices? Peut être que l'on pourrait mutualiser les fiches d'exercices si certains sont partants, ça nous ferait gagner du temps à tous. 
Merci et bonne fin de vacances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2019 à 17:59, Tangram a dit :

Linna, en fait, je ne tiens pas le rythme (comme avec les autres méthodes d'ailleurs)... 

Mais je n'étais pas loin d'arriver au bout cette année, le mois de juin a été dévastateur entre la canicule et les départs en vacances prématurés sinon je serais allée au bout....

Je ne fais pas tous les flash maths et pas tout le calcul mental mais une grande partie quand même, je ne fais pas tous les exos complémentaires du cd, je fais en fonction des besoins, des difficultés, je les utilise pour différencier ...

Les séquences sur le calendrier, le plan de la classe ... je les fais en "questionner le monde" et la géométrie, parfois d'autres choses que ce que propose le fichier.

Sinon, j'ai démarré vraiment doucement, ça m'a fait un peu peur, en février, j'avais presque 1 période de retard !!! mais ensuite on a avancé bcp plus vite, les premières notions étant bien ancrées et les élèves plus autonomes aussi, je suis allée bcp plus vite à partir de février et on a presque rattrapé le retard. Mais même sans avoir fini, je n'avais jamais atteint ce niveau avec d'autres méthodes, vraiment j'adore ! Ce qui est intéressant c'est que finalement peu d'élèves restent sur la touche, ils progressent tous bien!

merci pour ces encouragements!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2019 à 16:06, Ardelia a dit :

Bonjour à tous,

J'ai utilisé cette méthode toute l'année dans une classe de CP, et j'ai été épatée des résultats de mes élèves. A la rentrée, j'aurai des CP-CE1, et j'utiliserai maths au CP et maths au CE1, en suivant les plans de travail par période fournies par les deux  GDM, dans les compléments numériques.

Pour reprendre un questionnement, il y a pas mal de ressources dans nos PC :

Windows/program files/acces edidions/Maths au CP (et maths au CE1 pour moi).

Bonne vacances, il reste plus d'une semaine quand même !!!! 🤣

 

autant je trouve la plupart des docs, mais les plans de travail tu les trouves où ??

merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je remplace dans une classe qui va utiliser ce fichier et du coup j'aimerais savoir comment vous faites concrètement dans votre classe ? 

Est-ce que quelqu'un aurait une programmation par semaine pour que j'ai un aperçu... Savoir quand faire les séances 1, 2, 3 ... J'avoue que c'est le flou !

Merci et bonne rentrée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en remplacement dans une classe qui va utiliser cette méthode, avec le fichier. J'aimerais avoir vos conseils sur la mise en place. 

Comment concrètement vous l'utilisez en classe ? Quel est votre emploi du temps pour les différentes séances ? (ex : Lundi, séance 1, Mardi 2 ?) 

Merci et bonne rentrée à tous ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à trouver le document pour le calcul mental 1 avec le petit appareil photo. Où est-ce que c'est caché ?? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plans de travail sont en fait les programmations par période. 

Il y a 1 heure, jesspa a dit :

Bonjour,

Je suis en remplacement dans une classe qui va utiliser cette méthode, avec le fichier. J'aimerais avoir vos conseils sur la mise en place. 

Comment concrètement vous l'utilisez en classe ? Quel est votre emploi du temps pour les différentes séances ? (ex : Lundi, séance 1, Mardi 2 ?) 

Merci et bonne rentrée à tous ! 

 

Je te les laisse ici, ça te donnera une idée. Mais il faut bien prévoir 2 séances par jour.

@Betsy je ne vois pas de quoi tu parles? Pour moi, le CM 1 il n'y a pas de document mais une animation à projeter. Tu as bien installé le logiciel?

 

Capture d’écran (3).png

ProgrammationMathsauCP.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc sur mon ordi, ça ne s'ouvre pas correctement, et je n'arrive pas à voir les animations. Et je n'ai pas tenté de l'installer en classe, mais je sens que je ne vais pas avoir le droit...oups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...