Aller au contenu

Accès Maths au CP


yame

Messages recommandés

Bonjour, 

A la rentrée prochaine, je vais suivre les GDM de maths au ce1 et maths au ce2. Je ne prendrai pas les fichiers car pas le budget et que je pense faire mes fiches. Pouvez vous m'aider? Je voudrais savoir si j'ai besoin d'un cahier de chercheur ou d'un cahier de leçon. Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai découvert cette année ( sur les conseils de notre Conseillère Pédagogique) , et je repique pour l'an prochain...

Les notions sont bien ancrées, beaucoup de manipulation ( quelques fiches matériel fourni dans le fichier de l'élève) sont déjà bien suffisantes.....on peut compléter évidemment avec cubes, jetons, etc...tout est indiqué dans le GDM

Livre du maitre très détaillé et très utile..... surtout la première année d'utilisation...

Perso, j'ai trouvé qu'il manquait des fiches de différenciation pour les élèves qui avancent vite et bien... donc prévoir des activités pour ces élèves là.......

les activités "flash math" et "calcul mental" sont très bien rythmées  et plaisent beaucoup aux élèves.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un double niveau CP CE1 la méthode a été difficile a lettre totalement en place notamment toute la partie calcul mental et flash. Mais les partie manipulation sont vraiment top.

L'année prochaine je repars avec cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en pleine interrogation pour l'an prochain : "Maths au CP" ou pas?

Jusqu'à présent, j'avais "Vivre les maths CP" que j'aimais bien (le carnet de leçons, le calcul mental quotidien, le matériel cartonné), mais je n'ai pas aimé la version 2019 et, comme souvent avec les fichiers, je me sens "forcée" de faire 1 page par jour pour boucler le programme...

J'ai un cours simple (25 élèves environ) mais très peu de matériel et de budget en classe (hors achat des fichiers).

J'ai un vidéo projecteur mais pas d'écran fixe (donc il va falloir bricoler à chaque séance avec un écran sur pieds si besoin) et un accès internet très compliqué...

C'est tout de même jouable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2020 à 15:20, paintpastelprincess a dit :

 

J'ai un vidéo projecteur mais pas d'écran fixe (donc il va falloir bricoler à chaque séance avec un écran sur pieds si besoin) et un accès internet très compliqué...

 

Tu n'as pas besoin d'un accès internet.

Et tu ne peux pas projeter sur le tableau? 

Le 30/04/2020 à 23:22, Sofsof a dit :

Bonjour bonjour :)

Mes commandes devant être faites pour le 7 mai (😫...), je suis en pleine et intense réflexion sur la méthode de math à choisir pour mes  futurs CP dédoublés, pour la plupart en difficulté... Après 4 ans de Picbille je sature et rêve d'une autre façon d'enseigner !

J'hésite encore entre MHM et Math au CP, même si mes dernières lectures et ce post me font de plus en plus pencher pour la seconde méthode ;)

En revanche j'ai besoin de votre avis car en général, les commandes n'arrivent dans mon école que fin septembre voire octobre, du coup je voulais connaître vos conseils pour organiser au mieux ma rentrée sans avoir ni GDM ni fichiers élèves sous la main...

Des avis ?? Gérable ou ingérable ??

Merci !!

J'arrive un peu tard mais pour pallier au délai d'envoi, peut-être peux tu commander la version numérique du GDM? Au moins tu aurais tout ce qu'il te faut pour démarrer.

Mais devoir passer ses commandes le 7 mai pour ne rien avoir avant octobre, c'est un peu fort de café quand même :angry: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, fluffy a dit :

Tu n'as pas besoin d'un accès internet.

Et tu ne peux pas projeter sur le tableau?

Merci! Mon tableau est noir, mais je vais essayer de trouver une solution... car j'ai décidé de me lancer avec cette méthode!

J'ai besoin de changement, j'espère ne pas être déçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très envie de me lancer avec cette méthode à la rentrée. Je viens de trouver le GDM sur le bon coin avec un fichier élève. Mais je me pose la question si je vais pouvoir me servir du code pour avoir accès aux données numériques ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aurélie27 Je crois qu'il est valable qqs fois (5 fois ou moins? je ne sais plus, pour les PE à mi temps ou ceux qui souhaitent avoir l'application dans l'ordi perso et celui de l'école), donc si le code a été donné plusieurs fois c'est risqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi, le code est rattaché à l'utilisateur donc sans les identifiants je doute que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code n'est utilisable qu'une fois, mais la personne qui l'a rentré peut inviter 5 personnes à l'utiliser. 

Donc, soit la personne qui te l'a vendu n'a pas tout utilisé (par exemple, moi je ne l'ai partagé avec personne encore), soit quelqu'un te donne le logiciel sur une clé. Une fois téléchargé, on peut l'installer autant de fois qu'on veut sur les pc. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes! 

Je viens par ici car voilà 4 ans que nous utilisons "Vivre les maths" ... Ce fichier est "particulier" quoi que très agréable à regarder. 

Après avoir lu un peu partout des avis, je viens de comprendre pourquoi il ne me plaît plus! 

Au lieu de vraiment ancrer les notions, on passe par plein d'exercices très différents les uns des autres et j'ai l"impression de ne pas vraiment construire quelque chose de bien en numération. 

Qu'en pensez vous avec Maths au CP? Est-ce que c'est pareil? ou alors la même notion est brassée plus longtemps? 

Je vous remercie !Bonne journée à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...