Aller au contenu

Accès Maths au CP


yame

Messages recommandés

La le accès commence à devenir bien trop dur pour certains ... Et j'en ai une 😳 je ne la cerné pas. J'ai fait appel au réseau qu'ils viennent voir, un jour ça va, le lendemain aussi et le surlendemain c'est comme si on était au début de l'année. Malgré les manipulations dizaines unités bah elle n'y peut aucun sens derrière ... Je pense que je vais suivre la programmation d'accès, voir les situations et essayer de caler celles de crevette pour les moins concentres on va dire. Je fais déjà des groupes en lecture, va falloir que je me lance dans les groupes de maths ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Je me lance dans cette méthode à la rentrée.

J'ai vu que vous aviez les mêmes interrogations que moi il y a quelques années à savoir: comment répartir les flashs maths, le calcul mental et les séances?

Avec l'expérience vous devez être rodées. Faites vous 2 séances par jour?

Les élèves n'auront pas de fichier, je ferai les fiches mo même.

A tout hasard, y a t-il un site ou blog avec des fiches modifiées de cette méthode?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

Nouvelle en CP l'an prochain, j'utiliserai Accès. J'ai lu en la conversation, un peu vite peut-être. 

Qu'avez-vous d'afficher dans vos classe ? Droite graduée etc... ? Je ne trouve pas les affichages dans le livre/ compléments numériques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai vu dans la programmation du guide du maître "Rituel de la date" dans la partie "Temps" . Je ne trouve pas les séances dans le guide du maître.

Est-ce normal?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai en charge géométrie et mesures. Je peux avoir accès au guide du maitre, il est installé à l'école, mais pas le fichier. Cela vaut-il le coup que je me penche dessus ou dans ces 2 domaines c'est trop light?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...