Aller au contenu

CE2 2018-2019


mamad

Messages recommandés

En CE1-CE2 cette année,  je prends les CE2 à la rentrée prochaine ( il faut dire que j 'ai bien hésité entre CE1 ou CE2...). Le niveau simple est une grande première pour moi. J'aimerais qu' on partage nos idées.

Je suis équipée en manuels Cléo que je pense utiliser pour les exercices d'entraînement et j'aimerais aussi utiliser le Réussir son entrée en grammaire que je connais pas pour le CE2, vos avis sur cette méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends un ce2 pur l'année prochaine et je rempile sans hésiter avec RSEEG!! Pour le reste je vais tenter Archimaths sans les fichiers et je conserve Lectorino + séries de livres (je lorgne sur le GM Que d'histoires mais sans doute trop difficile...) Je pense investir sur le retz calcul mental pour me faciliter la tache) Un groupe classe très compliqué niveau comportement m'attend avec une énorme hétérogénéité et très peu d'écoute... bref une année qui n'a pas commencée mais qu'il me tarde déjà de terminer 😑😑  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins pour un ce2 pur (j'ai eu plusieurs ce1/ce2, du ce1 pur, mais jamais de ce2 uniquement). Je vais utiliser RSEEG, probablement et la méthode heuristique. Pas de série et peu de budget : il va falloir jouer serrer (d'autant qu'il faut quasiment tout prévoir pour les élèves, car les parents ne fournissent pas, de plus en plus souvent !). Un groupe classe chargé avec des très bon e un gros nombre en difficulté (pas sûr que ce soit bien différent d'un double niveau!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la méthode heuristique me tente bien aussi, il va falloir que je regarde ça de plus près. 

En séries de lecture j 'ai Jocker et le buveur d'encre, d 'autres idées si jamais il me reste du budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mamad a dit :

 

En séries de lecture j 'ai Jocker et le buveur d'encre, d 'autres idées si jamais il me reste du budget ?

Un livre de Roald Dahl. Ça marche bien en CE2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous rejoins

UN cp/ce1 l'an dernier , un pur ce2 cette année à 28 élèves 

nouvelle école, nouvelle classe 

je pense suivre aussi avec RSEG et pour les maths .... je verrai ce qu'il y a déjà dans l'école.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins aussi, après une année avec 28 CE2, je prends encore le CE2 l'année prochaine(mais à 23 cette fois)

Ce que vous appelez réussir son entrée en grammaire, c'est le réussir en grammaire de chez retz ? (je l'ai utilisé cette année et j'ai bien accroché et les élèves aussi)

en maths, je compte me lancer dans la méthode heuristique, je dois vraiment me pencher dessus pendant les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je pars sur du CE2 l'année prochaine, grande première j'ai surtout fait du CP et CE1.

En grammaire, je vais suivre RSEEG que j'ai adoré en CE1

En maths on a les manuels d'outils pour les maths que je vais suivre.

En ortho ce sera Picot.

En lecture fluence de la cigale et inférences. Pour la compréhension en lecture, je n'accroche pas avec Lectorino Lectorinette ni avec je lis je comprends, si vous avez des pistes, je suis preneuse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me joins à vous alors !

Je suis T1 (mais vieille, c'est une reconversion !). Je suis en poste fractionné cette année avec essentiellement du cycle 1, j'étais aussi en cycle 1 pendant mon stage, et je suis nommée sur une ouverture de classe avec 20 à 25 élèves de CE2. Ce sera le seul niveau simple de l'école !

Je reprends en partie les outils utilisés dans l'école : Brissiaud en maths avec le fichier, et Picot en grammaire et production d'écrit (version multi-niveauxCE2-CM). Je n'ai aucune idée encore de ce que je vais utiliser en lecture, tout ça est encore très flou pour moi et je flippe pas mal ! En cette fin d'année, le temps manque pour se pencher sur tout ça, je sens que les vacances vont être studieuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la découverte du monde, plus particulièrement espace/temps et pour l'anglais ? Avez-vous des conseils pour le choix d'une méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de me conseiller espace temps ce2 et matière vivant objet ce2 de retz... il faut pas changer de niveau tous les ans vu le prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...