Aller au contenu

CE2 2018-2019


mamad

Messages recommandés

Je viens de regarder un peu mieux, et autant je trouve ça bien qu'il y ait tout un travail sur le temps qui passe... autant je trouve que sur les différentes périodes de l'histoire ce n'est pas très fournit (mais en même temps je ne vois que le sommaire :scratch: )

Est-ce qu'il y a des librairies ou on peut feuilleter ces livres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2018 à 15:30, marluchette a dit :

Je viens de regarder un peu mieux, et autant je trouve ça bien qu'il y ait tout un travail sur le temps qui passe... autant je trouve que sur les différentes périodes de l'histoire ce n'est pas très fournit (mais en même temps je ne vois que le sommaire :scratch: )

Est-ce qu'il y a des librairies ou on peut feuilleter ces livres?

tu parles de celui là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, marluchette a dit :

Ah ok, vu le sommaire, il ne me correspond pas.

Cette année en CE2 Espace j'ai fait :

De la photo au plan. La carte IGN des environs du village.

Vers une échelle plus petite. 

- Construire un plan à partir de la photo aérienne.

- Lire des plans simples de villes et répondre à des questions.

- Associer le plan d’une ville à sa photo aérienne

- Se repérer sur la carte IGN de la commune : situer les villages, les routes, les champs,….

Les campagnes

- Comparer 2 types de paysages agricoles (openfield /bocage)

et analyser leur différence.

- Etudier la carte des campagnes françaises (où se situe le bocage ? les champs ouverts ? les autres cultures (fruits, légumes, …)

- Etude d’une ferme.

Les paysages de bord de mer, les activités liées à la mer

- Connaître et localiser les différents types de côtes (rocheuses, sableuses, les falaises)

- Situer et nommer les océans et mers qui bordent la France.

- Les activités littorales : ports de pêche, de plaisance, de commerce.

Les montagnes

- Définition

- Montagnes hautes / basses

- Etagement de la végétation

- La carte du relief de la France

Je ne refais pas tous les ans la même chose car je garde toujours une partie de mes CE1 en CE2, donc fais une programmation sur 2 ans. 

On a fait pas mal de vivant car on a installé un aquarium, c'était notre gros projet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça correspond pas mal à ce que je faisais avec les anciens programmes... 

Il faudrait que je commence par lire les nouveaux :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Histoire (pardon  le Temps ..) , je me suis servie du retz que j'ai cité, j'ai beaucoup aimé. On avance de période historique en période assez vite et en restant sur des choses abordables à leur âge, ils ont adoré ! J'ai rajouté qqes docs couleurs (photos trouvées sur le net) et j'ai des posters de la documentation par l'image. + qqes rajouts pris dans mon classeur ce2 ancien programme notamment des cartes pour qu'ils situent mieux. J'ai fait des petites eval simples. Je vais finir par une éval où ils devront trier des images ou des étiquettes / phrases, mots selon les périodes. Je m’arrête  avec la révolution Française, pas eu le temps d'aller plus loin. 

Si tu veux je peux prendr en photo leurs pages de cahier QLM et les mettre sur mon blog pour que tu vois ce que cela donne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, marluchette a dit :

Ça correspond pas mal à ce que je faisais avec les anciens programmes... 

Il faudrait que je commence par lire les nouveaux :scratch:

En Espace en effet je n'ai pas changé ma façon de faire .. Inspectée justement en plein dans la séance sur les montagnes, l'IEN a  adoré :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, marluchette a dit :

Ça correspond pas mal à ce que je faisais avec les anciens programmes... 

Il faudrait que je commence par lire les nouveaux :scratch:

Je n'y comprends plus rien à tous ces sujets, il y en a un de chaque côté... :blink: Je t'ai répondu de l'autre côté pour la grammaire. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, corazon a dit :

Je n'y comprends plus rien à tous ces sujets, il y en a un de chaque côté... :blink: Je t'ai répondu de l'autre côté pour la grammaire. :smile:

Moi non plus, je ne sais jamais où j'ai posté du coup :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, barbabelle a dit :

C'est quoi déjà ton blog double R?

un tout petit baz'art dans ma signature.

J'ai pris des photos de cahiers de mes élèves rubrique cahiers. 

Je vais compléter avec cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...