Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CE2 2018-2019

Featured Replies

Posté(e)

La fin d'année approche...

Êtes-vous contents des méthodes que vous avez choisies ?

Vous continuez l'année prochaine ?

• Réponses 221
  • Vues 33.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Perso, j'utilise un petit cahier pour les leçons de français, un petit cahier pour les leçons de maths, un petit cahier comme "cahier où les compétences sont évaluées", un grand cahier d'entrainement,

• Je pensais plus au cahier du jour, en fait. Tu mets tout l'EDL et les dictées dans le cahier du jour. Ici, j'ai cahier d'exercices d'EDL, cahier d'exercices de maths, petit classeur de leçons EDL

• Non le reste est dans le cahier du jour mais les dictées sur feuilles  

Posté(e)
il y a 11 minutes, Avel a dit :

La fin d'année approche...

Êtes-vous contents des méthodes que vous avez choisies ?

Vous continuez l'année prochaine ?

Je garde "réussir sa grammaire en CE2",  lectorino en partie.

En maths, je me lance dans mhm après 3ans de cap maths.

Posté(e)

Oui pour certains domaines et non pour d'autres 😊

Ravie de Réussir en grammaire et Réussir en vocabulaire de chez Retz ainsi que du fichier Litchi pour les maths, donc je continue.

Je suis en questionnement pour l'orthographe, j'utilise la méthode Picot, à voir.

Je compte changer mes supports en Qlm et Emc par contre, pour lesquels j'utilisais les méthodes Retz et Max et Lili.

Posté(e)

En maths, je vais arrêter la MHM pour prendre la méthode de Singapour. Je trouve que ce n'est pas assez structuré notamment pour les problèmes et qu'il y a des manques en géométrie / mesures. De plus, avec une classe peu autonome les ateliers sont difficilement gérables! J'ai passé l'année à compléter, adapter, replanifier… 

En grammaire je suis actuellement "faire de la grammaire au CE2", j'hésite pour l'an prochain avec Cléo car le début a été difficile avec mes élèves en REP… Mais je ne pourrai pas acheter le manuel et le fichier de Maths….

Sinon je conserve "je mémorise et sais écrire des mots", "Lectorino  Lectorinette" (en complément avec l'étude d'œuvre intégrales) et Sciences à vivre d'Acces.

Posté(e)

Je vais répondre à mes propres questions...😊

En maths, je pense poursuivre la MHM mais en adaptant plusieurs choses. La résolution de problèmes, la géométrie et les mesures ne sont pas assez approfondies et explicites à mon goût. Les ateliers sont parfois trop difficiles ou trop faciles. Et les mini-fichiers ne sont pas simples à gérer. Je pense donc revoir la gestion des ateliers et une partie de l'organisation matérielle.

En français, je mélange "Réussir en grammaire" et "Cleo". Je pensais me plonger dans "La grammaire au jour le jour" pour rebrasser davantage les notions mais sans tout suivre de la méthode. Faire un mix des trois supports en quelque sorte.

"Lectorino" en lecture et des oeuvres complètes en littérature.

• 1 année plus tard...
Posté(e)
Le 22/08/2018 à 18:32, djoule33 a dit :

Bonjour, je vous rejoins, première fois en CE2, classe de 20 ou 21 élèves (avec une élève en surdité profonde) dans un quartier sensible de Paris.... 

Bonjour, est-ce que ça te dit de participer à un rallye cartes postales des régions de France, on n'a encore personne sur l'Ile de France !

Pour s'inscrire : https://mensuel.framapad.org/p/m3h0e1895p-9hfq?lang=fr

Ce message s'adresse bien sûr aussi aux collègues des autres régions.