Aller au contenu

CE2 2018-2019


mamad

Messages recommandés

Les "progressions" par classe, il n'y en a pas. Tu as quelques "repères de progressivité" sous les compétences par domaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous utilisez "juste" cette page??? 

Pour QLM par exemple j'ai trouvé ça sur eduscol mais il n'y a pas UN document qui reprend tout ça? C'est franchement pas pratique :blush: 

Et sinon, je me pose encore une question pour l'orthographe :blush: vous avez une méthode "clé en main"? J'ai repéré "je mémorise et je sais écrire des mots ce2" mais est-ce suffisant?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, marluchette a dit :

Mais vous utilisez "juste" cette page??? 

Pour QLM par exemple j'ai trouvé ça sur eduscol mais il n'y a pas UN document qui reprend tout ça? C'est franchement pas pratique :blush: 

Et sinon, je me pose encore une question pour l'orthographe :blush: vous avez une méthode "clé en main"? J'ai repéré "je mémorise et je sais écrire des mots ce2" mais est-ce suffisant?

Est-ce que c'est ça que tu cherches Marluchette?

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=94753

Pour les programmations je n'en ai pas encore fait, j'attends de recevoir mes manuels pour m'appuyer dessus...

Pour l'orthographe, je vais utiliser la méthode que tu as citée! Je n'envisage pas de compléter avec autre chose, je serai déjà bien contente si j'arrive à tout caser 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sandy15 a dit :

 

Est-ce que c'est ça que tu cherches Marluchette?

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=94753

 

Pour l'orthographe, je vais utiliser la méthode que tu as citée! Je n'envisage pas de compléter avec autre chose, je serais déjà bien contente si j'arrive à tout caser 😄

Oui voilà c'est déjà plus "clair". Mais je trouvais bien les tableaux à la fin des anciens programmes, ça me manque :( 

J'ai les bouquins de retz "réussir son entrée en grammaire" et "réussir son entrée en vocabulaire" ancienne version, je pensais racheter les nouveaux, mais avec les modifications de programmes qui se profilent, j'hésite... Pfff j'en ai marre!! J'ai jamais autant galéré que cette année à me lancer :lol: l'impression de re-débuter (pourtant je suis T8, j'ai déjà fait 3 ans de ce2, mais avec les anciens programmes, parfois en double niveau et avec des coupures entre les 3 ans... puis je change d'école :scratch: ça me stresse peut être plus que je ne le pensais :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement commandé les deux Retz dont tu parles! Je ne les ai pas encore reçus, je ne sais pas s'il y a grande différence avec les anciens du coup... Ce qui est sûr c'est qu'étant donné les manuels de dinosaures que mes collègues utilisaient ("oui mais je pioche un peu à droite et à gauche et je fais ma sauce..."), c'était incontournable comme investissement pour moi! 😄

 

Si ça peut te rassurer (ou pas 😄 ), je ressens exactement la même chose que toi! Je suis pourtant T12, mais après 11 ans de maternelle avec des enfants à besoins éducatifs particuliers, je me sens paumée! Ca se mettra en place petit à petit, mais j'ai du mal à me lancer aussi! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D tu me rassures!! Je me sentais plus sûre de moi en T2 :scratch: 

Je vais les commander je crois, de toute façon, je ne modifierai rien début septembre, s'ils changent les programmes, ça sera pour l'année suivante (surtout que je vais être rapidement en congé, je pense donc à moi, mais aussi au remplaçant, je veux pas lui laisser un truc pourri mais pas l'enfermer dans un fonctionnement non plus... La galère!!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux j'ai à la maison le Retz vocabulaire qu'une amie m'a prêté, je peux t'envoyer une copie du sommaire ou autre pour comparer!

Congé👶?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'ancienne version de RSEEG, pas changé avec les nouveaux prog et là non plus je ne compte pas changer :D 

Pour l'orthographe, je n'arrive pas à entrer dans cette méthode :idontno: Je pense faire un mélange Twictées/ autre chose :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas Twictées... Mais ceci dit je n'ai pas de compte Twitter 😁

 

C'est dans la méthode Picot que tu n'arrives pas à entrer MissTiQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sandy15 a dit :

C'est dans la méthode Picot que tu n'arrives pas à entrer MissTiQ?

Oui :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Les avis jusque là avaient un côté rassurant, même si le côté chronophage m'inquiète un peu. J'espère arriver à m'approprier tout ça !

Il n'y a plus qu'à tester! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sandy!

Picot pour l'orthographe c'est autant chronophage que grammaire/conjugaison?? Je veux bien le sommaire oui... Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...