Aller au contenu

Matériel abîmé


Messages recommandés

Pour les feutres ardoises, j'aimerais bien proposer aux parents la solution des crayons ardoise comme le O'color en alternative aux feutres pour . A priori, 1 pour l'année suffirait. Mais je ne sais pas si ça existe en dehors des Majuscules. Il semblerait que les Woody soient identiques, mais sûrement plus cher. 

Mais est-ce que ça existe dans les enseignes type Bureau Vallée ou les supermarchés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bountygong a dit :

Ce sont des crayons gras aquarellables. Il y a les Lyra aussi.

J'ai trouvé ça chez Maped : https://www.bureau-vallee.fr/6-crayons-gel-aquarellables-en-boite-plastique-170788.html 

Si c'est bien la même chose, je me demande si, en terme de prix, les parents ne seraient pas gagnants au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les woody sont très bien mais ils s'effacent avec un chiffon humide ...et ça c'est pas pratique du tout pour les élèves (pour moi c'est top par contre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le mettrai en alternative aux parents, au pire, j'ai une éponge et des bouteilles d'eau pour les arts plastiques. Et si je vois que ce n'est pas gérable cette année, ben je le supprimerai l'année d'après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce post, je suis soulagée de voir que la question du matériel est toujours aussi sensible...

J'ai eu le pompon cette année avec une élève qui a «mangé» (au sens propre hein pas seulement machouille) une grande partie des feutres à colorier de la classe 😵😵 

Ma question concernerait ces feutres et autres crayons de couleur: comment faites vous dans vos classes ? Souvent il leur manque rapidement rouge/bleu/vert/jaune et ils tapent longtemps dans la réserve car racheter tout un paquet de feutres pour 1 ou 2 couleurs, peu de parents sont motivés...

Et puis ils ont vite fait d'oublier de le rendre donc rapidement il ne reste plus que du gris/marron dans la réserve...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, diddle21000 a dit :

Je le mettrai en alternative aux parents, au pire, j'ai une éponge et des bouteilles d'eau pour les arts plastiques. Et si je vois que ce n'est pas gérable cette année, ben je le supprimerai l'année d'après. 

Mes élèves frottent avec un chiffon microfibre sans mettre d'eau. Quand l'ardoise est trop "beurré" on passe un coup d'éponge de temsp en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, audita a dit :

Ma question concernerait ces feutres et autres crayons de couleur: comment faites vous dans vos classes ? Souvent il leur manque rapidement rouge/bleu/vert/jaune et ils tapent longtemps dans la réserve car racheter tout un paquet de feutres pour 1 ou 2 couleurs, peu de parents sont motivés...

Et puis ils ont vite fait d'oublier de le rendre donc rapidement il ne reste plus que du gris/marron dans la réserve...

 

 

 

 

Je ne fournis pas les feutres, ça s'use trop vite. Je regroupe deux ou trois paquets de crayons de couleurs dans un pot, donc il y a souvent assez de rouge, jaune, vert et bleu jusqu'à la fin de l'année. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un élève emprunte du matériel de classe, il doit mettre à la place un bâtonnet à son nom (préparé par moi). Chaque élève a deux bâtonnets, donc deux emprunts possibles. À la fin de la journée, je vérifie que tout est bien revenu.

Ce n'est pas miraculeux mais j'ai moins de pertes.

Si un élève emprunte trop souvent, mot dans le cahier de textes, puis de liaison, puis j'interdis tout emprunt.

Dans mon tableau de gestion du comportement, il y a une case pour tout matériel oublié (ou abîmé si c'est celui de la classe). Je mets une barre si le matériel n'est pas renouvelé assez vite. Au bout de trois barres, perte de privilèges dans la classe. Ça marche bien pour la majorité des élèves. Reste les deux ou trois irréductibles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les crayons de couleur: je les achète par couleurs, principalement ceux que j'utilise le plus (rouge pour ou orange pour an, etc) et quand on fait la fiche de lecture, je sors ma boite de la couleur nécessaire. Je les reprends aussitôt après. 

Je fournis les feutres parce que j'en avais assez de la question, à chaque travail demandé : "on fait au feutre ou au crayon?" alors que les feutres ne servent finalement que très peu. 

Je ne demandais plus de velleda depuis que j'avais découvert les crayons majuscule, que je fournis. Mais alors cette année, je ne sais pas ce qu'ils ont mais ça a été la cata. Ils s'en mettent partout, ils ont les mains et le visage couverts de noir quand on a fini. Les tables sont sales aussi. Alors je vais revenir au velleda.

Pour mon fils, j'achète la marque pilot board master, encre liquide, rechargeable, même si on ne trouve pas les recharges dans les commerces près de chez moi. Il n'en a passé que 2 cette année (il m'en reste 2). Donc j'ai demandé 4 velledas aux parents, j'ai commandé un pilot chacun pour quand ils auront épuisé leur stock et une recharge chacun. On verra bien si ça fonctionne (j'ai peur qu'ils écrasent la pointe et là on a beau avoir des recharges...) Et si ça ne suffit toujours pas, et bien il me reste des tonnes de crayons majuscule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fluffy a dit :

Je fournis les feutres parce que j'en avais assez de la question, à chaque travail demandé : "on fait au feutre ou au crayon?" alors que les feutres ne servent finalement que très peu. 

C'est ce que je ferai l'année prochaine pour ne pas demander aux parents des feutres alors que moi aussi je m'en sers peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...