Aller au contenu

Matériel abîmé


Messages recommandés

Le 17/06/2018 à 18:52, Mirobolande a dit :

Y'a que moi que ces diktats énervent?

Encore une manière de déresponsabiliser les parents. On pourrait fournir le cartable aussi, non? (Ici en CP toujours 2 ou 3 le jour de la rentrée de CP qui arrvent sans cartable).

Et le budget de certaines communes est tellement serré que le PE qui imprime chez lui, ça la dérange aussi l'inspectrice?

 

Question sérieuse celle-ci: on est obligé d'obéir en tout et pour tout à l'inspecteur?

Non ça m'énerve aussi, nous n'avons pas l'intention d'obéir pour cela. On demande si peu de choses aux parents que je trouve que là, elle abuse et c'est un manque de confiance envers nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2018 à 21:20, violettine a dit :

Je crois qu'il faudrait une fois pour toute arrêter d'obéir à des injonctions farfelues. Nous sommes fonctionnaires, nous devons respecter les lois, bien sûr. Mais pas obéir sans réfléchir à quelqu'un qui se prend pour un petit chef (et qui n'a, disons le bien, même pas le pouvoir de faire quoi que ce soit avec les collègues qui dysfonctionnent....Alors je me demande bien pourquoi, quand on fait notre travail honnêtement, on a PEUR de notre chef....)

Je suis tellement d'accord avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2018 à 18:18, violettine a dit :

Je ne prête rien.....Ca me gonflerait de faire la police, et les élèves "normaux" sont tout à fait capables d'écrire ce qu'il leur manque dans leur cahier de texte. J'avoue que je suis obligée régulièrement de leur demander s'ils l'ont fait (et même de faire ouvrir le cahier de texte pour vérifier.) Mais je ne prête RIEN. D'ailleurs, je n'ai rien. Je ne fais pas de commande en ce sens. Je préfère acheter un peu plus de matos d'arts pla, qq posca, ou autres, plutôt que de dépenser de l'argent pour dépanner...toujours les mêmes...

Vaste débat je sais...:wink:

+1, Dans la classe, il n'y a que quelques feutres et crayons de couleurs en libre service. Le reste c'est mon matériel sur mon bureau. Je prête ma colle quand l'élève n'en a plus en pleine classe mais avant il doit écrire Colle dans son agenda. Je lui laisse qqes jours (car parfois plus de réserves à la maison) Ensuite je le mets dans le orange dès le matin s'il n'a pas de colle. Yen a un  qui a eu orange pendant 15 jours avant de se réveiller (et pourtant classe de mignons)  ..   idem pour une gomme ou un crayon

Enfin, les enfants qui jouent avec leur matériel, je confisque direct la trousse. Il ne garde que l'outil qu'il ont besoin. 

Un peu comme timis et diddle, si pas de crayon, stylo. Mais comme on fait tous les exos au crayon, ils sont embêtés.

J'interdis le prêt entre camarades. 

J'ai un ticket "en panne " à coller dans l'agenda (charivari je crois)

Pour les velleda, je suis tranquille pas d'ardoise, tout sur le cahier de brouillon. 

Pour les crayons de couleurs, je demande aux parents de prendre les triangulaires en leur expliquant qu'ils dureront au moins 2 ans. En général, ils suivent  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...