Aller au contenu

Compte-rendu du rendez-vous de carrière : beaucoup d'interrogations


laurence93

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu accès au compte-rendu de mon rendez-vous de carrière en mai dernier. Pour info, il se compose d'une grille d'une de 11 items sur 4 colonnes ("à consolider", "satisfaisant", "très satisfaisant", "excellent"), et d'une appréciation de quelques lignes.

L'entretien s'était très bien passé et l'appréciation de l'ien le reflétait bien. Ce qui m'a posé problème, c'est la grille de compétences : sur les 11 compétences évaluées, l'ien en avait coché 9 dans la 2ème colonne ("satisfaisant"), à peine 2 dans la 2ème, et rien du tout dans la dernière. Je suis au 9ème échelon, j'avais eu une bonne note lors de ma dernière inspection (15,5, à 9 ans d'ancienneté), et ça m'a paru plutôt mal payé pour le coup.

Consulté, mon syndicat me dit qu'ils n'ont pas de recul (pas de point de repère, pas de barèmes) mais que ça leur semble à eux aussi assez rude.

J'ai donc demandé un entretien à mon ien, qui ne me l'a jamais accordé. J'ai juste eu sa secrétaire, il y a une dizaine de jours, qui m'a dit être très étonnée d'apprendre qu'il y avait 4 colonnes à cette grille parce qu'elle l'avait consulté et qu'il n'y en avait que 3 ! Ce qui changeait effectivement tout : avec la colonne de droite en moins, ma grille d'appréciation redevenait décente. La secrétaire m'a alors dit qu'elle verrait auprès de l'ien, mais plus de nouvelles depuis.

Certains d'entre vous auraient-ils déjà eu accès à leur compte-rendu ? Comment la grille de compétence a-t-elle été remplie pour vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, laurence93 a dit :

l'ien en avait coché 9 dans la 2ème colonne ("satisfaisant"), à peine 2 dans la 2ème,

Tu veux dire 2 dans la troisième ou la première ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu accès à mon compte rendu début juin et il y avait bien les 4 colonnes notamment "excellent" où j'ai eu l''essentiel des croix.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9e échelon pour moi aussi, 7 satisfaisant et 4 très satisfaisant, appréciation factuelle... pourtant l'entretien avait aussi été positif.

Inspection précédente bien meilleure, alors que je débutais en CP, là 5 ans après je pense quand même avoir progressé...

J'ai hésité mais n'ai pas fait de commentaire, pas envie de me prendre la tête pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laurence93 tu sais bien que seuls les écrits restent. As-tu fait une demande écrite d'entretien auprès de ton IEN? Sinon, effectivement, tu n'es qu'une "râleuse" de plus, qui ne fera rien parce qu'elle n'a pas envie de passer 3 plombes à se demander comment tourner une remarque, ni de demander un RV avec un représentant syndical parce qu'elle n'a pas envie de se faire repérer...du coup, il laisse filer, parce que ça le gonfle de devoir t'expliquer sans le dire qu'il y a des quotas et que tu coup, ben, il fait ce qu'il peut...

Si tu suis le fil hors classe, tu te rendras vite compte qu'ils sont enquiquinés comme tout...et que mettre des super notes, c'est pas top...car le contingent de passage à la HC est très limité...

Je comprends fort bien ta déception....sauf que ce que nous attendons, la reconnaissance de notre travail, ne semble pas être la priorité de l'institution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites questions: 1) qd avez vous eu votre entretien? 

                                2) votre compte rendu vous est revenu une fois visé par le DASEN ou avant que le DASEN ne le vise.

Parce que mon inspectrice m'avait dit que le retour du DASEN était en septembre 2018......entretien en décembre 2017!!! De plus mon inspectrice change de région en juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pareil, rdv en février 2018 et réponse prévue à l'automne prochain.

On m'a dit qu'il était quasiment impossible pour les IEN de mettre "excellent" car les critères pour atteindre cela étaient énormes. Ils ne pourront en promouvoir que 30% donc ils font attention à ce qu'ils mettent dans les rapports...

J'ai l'impression, qu'encore une fois, selon où on exerce, nous ne sommes pas logés à la même enseigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sophely1 a dit :

Oui, pareil, rdv en février 2018 et réponse prévue à l'automne prochain.


J'ai l'impression, qu'encore une fois, selon où on exerce, nous ne sommes pas logés à la même enseigne...

c'est sûr...et quand ton ien déménage bien loin, si jamais tu as envie de discuter du CR et bien....!!! c'est vraiment ce quo'n appelle du "foutage de gueule". Ca s'appelle plus poliment de l'irrespect....pourquoi certains ien donnent-ils le CR en moins de 3 mois et d'autres ont besoin de 6????(du coup + avec les vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand vous n'avez pas mis de commentaire, vous avez écrit quoi  dans la case ? parce ce que je ne peux pas validé si je n'ai rien écrit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il y a écrit OBSERVATIONS ÉVENTUELLES SUR VOTRE COMPTE RENDU DE RENDEZ-VOUS DE CARRIÈRE, tu peux ne rien écrire . C'est ce que j'ai fait. Et je n'ai pas validé. L'important, c'est que tu ais pris connaissance du compte rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, keyaga a dit :

c'est sûr...et quand ton ien déménage bien loin, si jamais tu as envie de discuter du CR et bien....!!! c'est vraiment ce quo'n appelle du "foutage de gueule". Ca s'appelle plus poliment de l'irrespect....pourquoi certains ien donnent-ils le CR en moins de 3 mois et d'autres ont besoin de 6????(du coup + avec les vacances)

J'ai entendu dire que s'ils le rendent si tard soit en début d'année scolaire suivante c'est parce qu'ils attendent que toutes les personnes bénéficiant de ce rdv soient passées. Car ensuite, il y a une "harmonisation" du genre: "Dans votre circo, vous avez trop d'excellents alors que dans la vôtre, il n'y en a pas assez. Il faut déshabiller Pierre pour habiller Paul".

Du coup, il faut attendre pour avoir son compte-rendu que tout ça soit passé donc attendre après la fin de l'année scolaire et l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...