Aller au contenu

Compte-rendu du rendez-vous de carrière : beaucoup d'interrogations


laurence93

Messages recommandés

Il y a 13 heures, RififiHype a dit :

Bonjour !

Mais du coup, si on n'a eu que des "excellent", le DASEN est bien obligé de mettre un excellent aussi, non ? (c'est mon cas et celui d'une de mes collègues, inspectée la même année).

Non!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attente du mien (échelon 6) mais ce que je ne comprends pas c'est qu'en réunion l'inspectrice nous a dit plusieurs fois qu'il lui est interdit de mettre des croix dans excellent à l’échelon 6 pour laisser une marge de progression aux autres inspections. Et le mot utilisé est bien interdit. Elle nous a expliqué que c'est comme avec les notes avant elle ne peut pas mettre au dessus de très satisfaisant au début de carrière.

Encore une fois je trouve ça totalement injuste qu'il y ait deux poids deux mesures selon les inspecteurs et me pose la question si cela est vraiment respecté dans toute mon académie car sinon c'est vraiment injuste pour le passage anticipé à l'échelon suivant.

Enfin bref je ne m'attends donc pas à grand chose.
On nous a dit entre le 4 et 14 juillet pour tout le monde quelque soit la date d'inspection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été inspectée en décembre 2018. Je n'ai toujours pas reçu mon rapport. Je pensais le recevoir cette semaine.

Certains sont-ils dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/3/2019 at 9:38 PM, RififiHype said:

Bonjour !

Mais du coup, si on n'a eu que des "excellent", le DASEN est bien obligé de mettre un excellent aussi, non ? (c'est mon cas et celui d'une de mes collègues, inspectée la même année).

Non, le Dasen fait ce qu'il veut, il ne revient jamais sur son avis, même quand on fait des recours et si le recours est fait auprès du recteur, il n'aboutit pas non plus. Cette année, dans mon département, sur la quantité de recours qui ont été fait par les collègues, j'en ai vu un aboutir. Un seul. C'est ce qu'on répète depuis le début, PPCR, c'est encore plus injuste et plus opaque que les inspections d'autrefois, qui, bien sûr, étaient loin d'être parfaites, tout le monde le sait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contester un point du rapport, on complète la ligne observation, c'est bien cela? Ou y a-t-il un formulaire dédié? J'ai 2 remarques non justifiées, dont l'une est fausse et l'autre n'a fait l'objet d'aucun questionnement dans la classe ou lors de l'entretien (évaluer sur ce qui n'a pas été vu, ça me fait sortir de mes gonds).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Meuhpet a dit :

Pour contester un point du rapport, on complète la ligne observation, c'est bien cela? Ou y a-t-il un formulaire dédié? J'ai 2 remarques non justifiées, dont l'une est fausse et l'autre n'a fait l'objet d'aucun questionnement dans la classe ou lors de l'entretien (évaluer sur ce qui n'a pas été vu, ça me fait sortir de mes gonds).

même chose, je vais bien remplir la case "observations" et je prévois de faire un recours après la décision DASEN dès que ce sera possible. J'ai "à consolider" en travail en équipe alors qu'on ne travaille que comme ça dans mon école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas, si d'une circonscription à l'autre, certains inspecteurs respectent des grilles selon les échelons et d'autres non.

Comment cela peut-il être équitable ?

Je suis à l'échelon 6, j'ai eu 3 excellent, 5 très satisfaisant et 3 satisfaisant... ce qui est visiblement très bien pour la circo car les échelons 6 ne se voient pas appliquer d'excellent... en revanche à la circonscription d'à côté ils sont distribués à tour de bras !

Je sais que je n'ai aucune chance d'avoir le boost...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, RififiHype a dit :

Et la réponse du DASEN, on l'a combien de temps après le rapport ?

15 jours après la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le mien : tout Très satisfaisant,  sauf "travail d'équipe et relations parents",  satisfaisant seulement. 8eme ech

Raison évoquée lors de l'entretien : à temps partiel,  l'investissement n'est pas le même... 😤moi qui croyais que le TP était légal.... 

Pour qu'il coche excellent : il faut être directeur,  ou avoir des fonctions spéciales au sein de la circonscription... 🤐 no comment... 

Circo differentes =règles différentes. 

Mais je pense que le dasen connait ses ien ;  les larges ou les obtus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...