IsaLM Posté(e) 7 octobre 2018 Posté(e) 7 octobre 2018 Le 02/10/2018 à 18:30, éowin a dit : Alors pour les envois, disons période 3 et 4? Cela nous donnes le temps de nous organiser! ça me va comment fait-on pour savoir sur quel personnage nous travaillons ? pour la Touraine, j'ai un choix assez vaste mais du coup je ne voudrais pas faire doublon avec d'autres collègues 🙄
loreline Posté(e) 18 novembre 2018 Posté(e) 18 novembre 2018 Avec ma classe nous avons un projet de création de vitrail. Notre dossier sera donc très certainement axé dessus!
Meuhpet Posté(e) 24 novembre 2018 Posté(e) 24 novembre 2018 Nous avons commencé nos recherches , pour le moment avec les CM1. Ils sont bien motivés ^^
nouvelleinstit Posté(e) 2 décembre 2018 Posté(e) 2 décembre 2018 Coucou à tous, est ce qu on part sur un format A3 ou bien un morceau de région? Sur l'Ile de France, je partirais bien sur Louis XVI?
Meuhpet Posté(e) 17 décembre 2018 Posté(e) 17 décembre 2018 Le 02/12/2018 à 16:58, éowin a dit : Un A3. Mais on peut utiliser une carte avec les régions pour matérialiser les envois. J’avoue que la colorier perso au fur et à mesure ( ou coller la région) me semble plus simple que l’envoyer. Il y a toujours des problèmes de format. Vous en dites quoi vous? Tout à fait d'accord. Nous, ça se joue entre Rouget de Lisle et Louis Pasteur
IsaLM Posté(e) 3 janvier 2019 Posté(e) 3 janvier 2019 Bonne année à tous 🥂 @éowin est-ce que tu as pu mettre la liste à jour stp ? merci
IsaLM Posté(e) 20 janvier 2019 Posté(e) 20 janvier 2019 Il y a 16 heures, éowin a dit : Je vous ai envoyé le tableau des participants, j'espère n'avoir oublié personne! Pas de nouvelles de marglou, Virginie et orchidée. Bonne soirée! Merci @éowin dommage que les 3 collègues ne donnent pas signe de vie 😟 @Marglou @virginieD82 @Orchidée972 si vous ne voulez plus faire partie de ce projet, dites-le simplement plutôt que de nous laisser sans savoir 🤗 bon dimanche IsaLM
virginieD82 Posté(e) 20 janvier 2019 Posté(e) 20 janvier 2019 Bonjour à toutes ! Désolée de mon long silence. A priori c'est toujours bon pour moi mais je dois voir avec ma binome / directrice de l'école si elle est aussi OK car j'ai mis en place déjà une correspondance avec la réunion et la Guyane et j'aimerais être rembourser des frais postaux ! Je vous confirme tout ça très très vite mais a priori on fait partie du projet...
virginieD82 Posté(e) 20 janvier 2019 Posté(e) 20 janvier 2019 J'ai envoyé MP à Eowin avec l'adresse de l'école. Je me debrouillerai pour que la directrice me rembourse les frais postaux. On fait partie du projet, je m'étais inscrite avec vous en été et je suis toujours motivée ! Juste pas toujours facile de mener à bien tout ce que l'on souhaite quand on est PES et en binôme lol. Virginie
Marglou Posté(e) 20 janvier 2019 Posté(e) 20 janvier 2019 Si si , je continue mais je n'ai eu aucun mail, est ce normal? j'avais zappé ce projet pour être honnête 🙁
nouvelleinstit Posté(e) 27 janvier 2019 Posté(e) 27 janvier 2019 Bonsoir, pour éviter que tous les élèves travaillent sur le même personnage, pour que ce soit plus riche, je leur dresse une liste de personnages de notre région et ils choisiront par 2. Ca donne cece, est ce que cela vous va?? Construction de l’arc de triomphe, Construction de la Tour Eiffel Le Baron Haussmann Charles Garnier et l’Opéra La construction du Louvre Richelieu Napoléon Ier Napoléon III Louis XIII Louis XIV Louis XV Louis XVI Pierre Brossolette Jacques Chirac Molière Charles Perrault Voltaire Baudelaire Auguste Rodin Camille Saint Saëns Claude Monet Paul Gauguin Pierre de Coubertin Pierre Curie André Citroën Charles Aznavour René Goscinny Madame de Pompadour Joséphine de Beauharnais Irène Joliot-Curie Simone de Beauvoir Françoise Dolto Simone Weil Edith Piaf Jeanne Moreau Annie Girardot Brigitte Barjot
Messages recommandés