Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 23/10/2018 à 10:25, pescalunette a dit :

tu as des images lyzou?merci pour les idées!

Je suis sur la tablette j'essaierai demain ou vendredi de mettre des photos. 

Posté(e)
Il y a 10 heures, sev95 a dit :

Bonjour

Vous partez sur quel album pour la russie, c'est mon thème merci

la moufle et matriochka aussi!

Posté(e)
Il y a 8 heures, lyzou60 a dit :

Je suis sur la tablette j'essaierai demain ou vendredi de mettre des photos. 

merci!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je pars aussi sur la Russie pour cette seconde période mais je me demande comment tenir 6 semaines sur ce thème...

En plus je suis inspecté le 10/12...

Comment prévoyez-vous cette période ?

Posté(e)

La période va très vite passer...Tu as moyen de faire plein de choses...En sport des danses... J'ai commandé des matriochka pour travailler les compléments ..J'ai des livres et du coup j’enchaînerai sur Pierre et le loup à la rentrée qui est dans notre parcours culturel...

Je ne travaille la russie que fin novembre. Avant on termine le goût la soupe...

Posté(e)

Ici je pars sur la préhistoire mais également Noël (c'est ma 1ere année en maternelle donc j'ai envie de travailler ce thème avec mes élèves) 

J'ai trouvé grâce à je sais pu qui sur le forum (delffff ?) des albums liant Noël et la préhistoire. Une piste sur Noël en Russie ? 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Nous avons un projet d'année d'école sur les transports , du coup je commence en douceur demain avec le loup qui ne voulait plus marcher .

Puis nous partons dans l'espace avec Grrick. et les fusées .

Et seulement de période pour travailler sur Noël

MAIS ( et gros MAIS :D ) je vais être en arrêt à partir du 14 novembre et au moins pour 3 semaines alors tout ce que j'ai prévu ne sera peut être pas  comme prévu justement !

SInon bricolages de Noel ( mais j'ai aussi des tps ps et ms en plus des gs ) ce sera bonhommes de neige en chaussette , bouteille de Noel sensorielle ( j'ai acheté la glycérine hier pour tester) et chaises en bois d'école décorées . Mais il va falloir commencer rapidement car le marché de Noel de l'école est le 7 décembre 😕 

image.png.b48068ec6562a454f18ed5b136ba52d8.pngimage.png.4b37e72990b64b21d37d2ee345a06e2c.png

snowman-14.jpg

L'année dernière, nous avons fait des personnages en capsules de café pour mettre dans le sapin et des photophores avec des petits pots en verre ( marché de Noel avec matériel de recup )

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, nath86 a dit :

Nous avons un projet d'année d'école sur les transports , du coup je commence en douceur demain avec le loup qui ne voulait plus marcher .

Puis nous partons dans l'espace avec Grrick. et les fusées .

Et seulement de période pour travailler sur Noël

MAIS ( et gros MAIS :D ) je vais être en arrêt à partir du 14 novembre et au moins pour 3 semaines alors tout ce que j'ai prévu ne sera peut être pas  comme prévu justement !

SInon bricolages de Noel ( mais j'ai aussi des tps ps et ms en plus des gs ) ce sera bonhommes de neige en chaussette , bouteille de Noel sensorielle ( j'ai acheté la glycérine hier pour tester) et chaises en bois d'école décorées . Mais il va falloir commencer rapidement car le marché de Noel de l'école est le 7 décembre 😕 

image.png.b48068ec6562a454f18ed5b136ba52d8.pngimage.png.4b37e72990b64b21d37d2ee345a06e2c.png

snowman-14.jpg

L'année dernière, nous avons fait des personnages en capsules de café pour mettre dans le sapin et des photophores avec des petits pots en verre ( marché de Noel avec matériel de recup )

rien de grave j'espère...Ma fille avait appris cette chanson sur le même thème, je l'ai encore en tête(ms à l'époque, elle est en cm1!)

http://www.toujourspret.com/techniques/expression/chants/T/totomobile.php

Posté(e)
il y a 3 minutes, pescalunette a dit :

rien de grave j'espère...Ma fille avait appris cette chanson sur le même thème, je l'ai encore en tête(ms à l'époque, elle est en cm1!)

http://www.toujourspret.com/techniques/expression/chants/T/totomobile.php

Nous l'avons apprise le vendredi de la sortie pour le lancement du thème !  eet je ne connaissais pas ! ( c'est ma collègue qui l'a fait changer à toute l'école :)  )

( non rien de grave , opération du nerf cubital  donc au moins 3 semaines d'arrêt )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

pou mon inspection j'hesite nous trvaillons sur la russsie et la moufle

Jeu de numeration: puzzle moufle divisé en 6, lnacer le dé et prendre la bonne pièce avec PE et en autonomie cartes à pincer

ou jeu correspondance scripte capitales avec pe, et ensuite jeu en autonomie

qu'en pensez vous merci