Aller au contenu

PES 2018-2019


TinyLittleCat

Messages recommandés

Salut à tous !

Je suis de retour de vacances. Je dois rencontrer la directrice de l'école et ma binôme la semaine prochaine.

Pour le moment je n'ai eu encore aucun contact avec elles... (sauf un mail de la directrice)

Côté fac, on a reçu beaucoup de documents pendant l'été, dont les plannings de l'année, les documents de rentrée, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2018 à 10:32, JoCool a dit :

@Caro.C, c'est dingue quand même ce manque total de communication dans certaines académies 😢

Tu as passé le concours en candidate libre ? Parce que c'est mon cas et je me demande si les élèves de l'ESPE n'ont pas plus d'infos vu que nombreux sont les profs qui sont aussi conseillers pédagogiques, etc.
Et du coup, j'ai l'impression que, suivant les académies, vu que la demande n'est pas énorme côté infos, ils ne se posent pas trop de questions à l'IA.

Parce que bon, se retrouver à aller à la pêche aux infos et surtout ne pas les avoir, c'est pas idéal pour préparer l'année qui nous attend.

Je me rends compte que j'ai de la chance que mon binôme soit le directeur et qu'il soit disponible et impliqué (il était tuteur de PES il y a encore peu). J'ai pu voir avec lui la programmation sur l'année et il m'a dit de ne préparer que les deux premières semaines.

Donc, rassure-toi, même en t'y prenant lors du stage, ça va être moins confortable, mais ça devrait aller.

Oui en candidate libre....

On a (enfin) reçu pas mal de renseignements pour l'année de fac fin juillet. Mais je n'ai pas plus d'infos concernant l'école et ma binôme, on devrait se rencontrer la semaine prochaine...

Oui l'organisation est très différente selon les académies... 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2018 à 15:52, Courfeyrac a dit :

C'est étonnant cette organisation avec deux PES sur le même poste :blink: 
Ce qui veut dire que pendant que le PES A est en classe pendant deux semaines (exemple lambda, ça peut être 1 semaine, 2 jours, peu importe), le PES B suit des cours à l'ESPE, et 2 semaines plus tard le PES A devra suivre les mêmes cours que son collègue ? 

C'est exactement ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2018 à 04:17, batmarie a dit :

Ici aussi ce sont des binomes de PES qui occupent les postes. L'alternance se fait par semaine. Je trouvais ces binomes étonnants, 2 débutants ensemble, mais tout compte fait, si on complète le mi temps d'un titulaire qui n'a pas envie de répondre à nos questions, ou de se plier à notre cahier des charges de PES (je pense notamment à la volonté de bien faire, de travailler toutes les matières et de suivre le programme), et bien la situation devient compliquée à gérer.

Au final, 2 débutants avec un cadre ESPE et terrain impliqué, c'est moins risqué me semble -t-il. De plus, nos binomes de PES ont été pensés pour s'enrichir mutuellement: ils apparient les M2 aux DU, et je trouve cela très judicieux, même si le risque c'est qu'ils me prennent pour la "vraie" maitresse vu que je suis la vieille des 2^^ Le gros enjeu réside effectivement dans la préparation à 2.

Ici c'est pareil et moi aussi je suis la "vieille" (33 ans) en DU... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2018 à 16:04, Leomamelo a dit :

Bonjour PES en classe de CM2 dans le 78à la rentrée, j'ai été admise à l'académie de Versailles à ma première tentative au CRPE en tant que candidat libre, je n'y crois toujours. Je suis en stress total au vu de la masse de travail.

Tout pareil pour moi... 1ère tentative en candidate libre, académie de Versailles, dans le 78, classe de CE2 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Caro.C a dit :

Côté fac, on a reçu beaucoup de documents pendant l'été, dont les plannings de l'année, les documents de rentrée, etc.

Hello !

Olala...ton message m inquiète...

Tu es bien sur les Yvelines ? J'ai rien reçu du tout cet été moi concernant l'espe 😨.  J ai renvoyé mon dossier d inscription mi juillet, et j ai bien eu l'accusé réception  mais .....plus rien ensuite....

Je suis dans le flou total sur tout ! Et toujours pas de contact avec mon école non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Caro.C a dit :

Tout pareil pour moi... 1ère tentative en candidate libre, académie de Versailles, dans le 78

Et pareil pour moi aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Drine_78 a dit :

Hello !

Olala...ton message m inquiète...

Tu es bien sur les Yvelines ? J'ai rien reçu du tout cet été moi concernant l'espe 😨.  J ai renvoyé mon dossier d inscription mi juillet, et j ai bien eu l'accusé réception  mais .....plus rien ensuite....

Je suis dans le flou total sur tout ! Et toujours pas de contact avec mon école non plus.

 

 

Oui je dépends de l'UVSQ (site de Guyancourt). J'ai eu le concours de la 1ere session. J'ai renvoyé les documents avant le 3 juillet comme demandé. Par contre moi je n'ai pas reçu d'accusé de réception... J'ai reçu plusieurs mails de l'université entre le 20 et le 26 juillet... Je connais déjà mon groupe (ma classe en fait) pour la fac. On sera 18.

Je rencontre la directrice de mon école lundi. Ensuite réunion de rentrée à l'université le lundi 27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Caro.C a dit :

Oui je dépends de l'UVSQ (site de Guyancourt). J'ai eu le concours de la 1ere session. J'ai renvoyé les documents avant le 3 juillet comme demandé

Merci pour ta réponse 😊.  Pour ma part, je serai sur Saint Germain, pas eu le choix alors que Guyancourt était à portée de pédales pour moi. Et de mon côté il fallait renvoyer les documents avant mi août. Je suis rassurée du coup, merci beaucoup.  J ai cru avoir raté quelque-chose 😇

Bon courage pour ces derniers jours avant le début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Drine_78 a dit :

Merci pour ta réponse 😊.  Pour ma part, je serai sur Saint Germain, pas eu le choix alors que Guyancourt était à portée de pédales pour moi. Et de mon côté il fallait renvoyer les documents avant mi août. Je suis rassurée du coup, merci beaucoup.  J ai cru avoir raté quelque-chose 😇

Bon courage pour ces derniers jours avant le début !

Quelle poisse ! Moi j'aurai préféré largement Saint-Germain....... Tu es affectée dans quelle circonscription ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...