Aller au contenu

Structure d'école pas le choix...


audrey62710

Messages recommandés

Ah ok. Nous des 2 côtés ce sont des double niveaux à 23 ou 24 élèves en cycle 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, audrey62710 a dit :

On a  voulu les répartir équitablement 5 /5 et surtout pour les 5 que je garde ils ont vraiment trop de difficultés pour aller avec des CE2. Sur les 5 CE1, 4 ont d'importantes difficultés en lecture, si ce n'est également en écriture ou en compréhension. Ils seront mieux dans un mini effectif.

Bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce-que vous avez clairement posé la question à votre IEN, ou est-ce-que tu t'es empêchée de prendre le CE1-CE2 juste à cause des directives d'en haut?

Pour le fait d'avoir son enfant dans sa classe, c'est en fonction du ressenti de chacun: pour ma part j'ai adoré et lui aussi! Par contre je n'aurais pas changé de niveau exprès pour ça. C'est juste que ça s'est trouvé comme ça cette année-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les stagiaires sur des doubles niveaux, il ne faut pas exagérer … Beaucoup d'écoles ont des classes en double niveaux et en tant que stagiaire j'ai eu CE1-CE2, une collègue avait même un triple niveau CE2/CM ! 

On dit aussi, pas les stagiaires sur des cm2, nombres de mes collègues pes en ont eu. Seul le niveau CP sans stagiaire avait été respecté sauf cas particulier (école 2 ou 3 classes)

Je vois aussi l'enseignant avec une rqth qui ne peut pas monter les escaliers et dont la classe serait à l'étage avec une convention du type les cycle 2 au rdc, les cycles 3 au premier … enfin un collègue avec une rqth qui demande des adaptations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqun, avec une rqth. Moi je ne la prendrais pas et je connais une collegue qui ne pourrait pas non plus . Tu es dans une école primaire ou une élémentaire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus. Il me faut à tout prix au moins un collègue à côté de moi (l'idéal étant 2 en cas d'absence du premier). C'est la raison pour laquelle je ne peux pas postuler sur des écoles de moins de 4 classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqn ne veut pas le prendre alors qu il semble ne pas y avoir de pb donc Picasso se demande pour quelle raison  le collegue refuse ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'en apparence il n'y a pas de probleme qu'il n'y en a pas. Quand on a un probleme on n'a pas spécialement envie d'en parler aux gens qu'on ne connait pas. Perso je n'apprécie pas de devoir déballer mes problemes pour justifier mes demandes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dégagée de ta classe Picasso ? 

Il s'agit de quelqu'un de nommé, qui ne veut pas de la classe qui reste ? 

Il peut s'agir d'une RQTH comme précisé plus haut, qui par exemple, a du mal à écrire et qui du coup, évite de prendre des cm2 (mon cas par exemple) mais pour moi c'est bien "j'évite" et je ne dégagerai pas quelqu'un qui est là depuis longtemps d'une et de deux, je me renseigne avant de venir, et de trois, généralement les RQTH ont une priorité au mouvement donc sont nommés au premier mouvement. 

Mais de toute façon, arriver dans une école et dire "je veux pas faire ça" c'est toujours compliqué ... et, même avec ma RQTH, j'avais fait en sorte de demander des écoles, où j'étais certaine d'avoir un poste que je pouvais prendre (pas de maternelle) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends qu'on ne veuille pas expliquer en long en large et en travers le pourquoi on ne souhaite pas prendre telle ou telle classe mais expliquer les choses simplement  "j'ai une priorité d'ordre médical", "mon enfant est dans cette classe" ou autre permet de commencer l'année plus sereinement.

Cette collègue risque d'être mal vue dès le départ, la collègue dégagée va se sentir flouée… ce qui est dommage. 

Quand j'arrive, en tant que TR, dans une école avec cette configuration, les élèves peuvent être des bisounours, je ne suis pas bien non plus … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...