doubleR Posté(e) 26 juin 2018 Posté(e) 26 juin 2018 C’est un CP- CE1 dédoublé ? donc combien d'élèves ?
audrey62710 Posté(e) 26 juin 2018 Auteur Posté(e) 26 juin 2018 12, il il y a 1 minute, doubleR a dit : C’est un CP- CE1 dédoublé ? donc combien d'élèves ? 12 , il restera 5 ce1 avec moi et 5 ce1 partent en ce1 ce2
doubleR Posté(e) 26 juin 2018 Posté(e) 26 juin 2018 12 en tout ? ca ne te plairait pas ? Et dans le CE1 CE2 ils sont combien ?
audrey62710 Posté(e) 27 juin 2018 Auteur Posté(e) 27 juin 2018 Il y aura 20 ce1 ce2. Ce qui me gêne un peu c'est qu'il n' y aura pas d'élément moteur dans le CP CE1. Bon d'accord, je ne suis jamais contente 🙂 CP/CE2 pas possible dans le cadre des cp dédoublés. On a failli avoir GS CE2.
steph50 Posté(e) 27 juin 2018 Posté(e) 27 juin 2018 CP-CE1 sans élément moteur c'est compliqué. Nous ln équilibre les groupes en mettant des élèves en difficulté et des éléments moteurs. Sinon un groupe avancera plus vite que l'autre. Pourquoi une telle répartition des élèves ?
Goëllette Posté(e) 27 juin 2018 Posté(e) 27 juin 2018 Il me parait normal que es CE1 "moteur" soient dans le CE1-CE2 et avoir des CE1 moins moteurs dans le CP-CE1 permettra à ceux-ci de revoir tranquillement leurs bases en lecture. Et où sont les autres CP ? Il n'y en a que 7 en tout dans l'école ?
doubleR Posté(e) 27 juin 2018 Posté(e) 27 juin 2018 Moi ça me plairait bien un CP C1 à 12. Et moi non plus je n'aimerais pas avoir mon enfant dans ma classe, besoin d'avoir chacun ses moments à nous et à eux. Et le soir de pouvoir raconter sa journée.
audrey62710 Posté(e) 27 juin 2018 Auteur Posté(e) 27 juin 2018 Il y a 6 heures, steph50 a dit : CP-CE1 sans élément moteur c'est compliqué. Nous ln équilibre les groupes en mettant des élèves en difficulté et des éléments moteurs. Sinon un groupe avancera plus vite que l'autre. Pourquoi une telle répartition des élèves ? Vu nos effectifs pas le choix. Et encore à la base on devait avoir une GS CE1CE2 et un CP CE1 mais ma collègue de maternelle prend les GS.
audrey62710 Posté(e) 27 juin 2018 Auteur Posté(e) 27 juin 2018 Il y a 4 heures, Goëllette a dit : Il me parait normal que es CE1 "moteur" soient dans le CE1-CE2 et avoir des CE1 moins moteurs dans le CP-CE1 permettra à ceux-ci de revoir tranquillement leurs bases en lecture. Et où sont les autres CP ? Il n'y en a que 7 en tout dans l'école ? Oui il n'y a que 6 CP en fait dans l'école.
steph50 Posté(e) 27 juin 2018 Posté(e) 27 juin 2018 il y a 55 minutes, audrey62710 a dit : Vu nos effectifs pas le choix. Et encore à la base on devait avoir une GS CE1CE2 et un CP CE1 mais ma collègue de maternelle prend les GS. Je posais la question par rapport à la répartition des élèves. Pourquoi tous les élèves en difficulté avec les CP ? Souvent même s'ils sont en difficulté ils ne reprennent pas tout le CP depuis le début
audrey62710 Posté(e) 27 juin 2018 Auteur Posté(e) 27 juin 2018 On a voulu les répartir équitablement 5 /5 et surtout pour les 5 que je garde ils ont vraiment trop de difficultés pour aller avec des CE2. Sur les 5 CE1, 4 ont d'importantes difficultés en lecture, si ce n'est également en écriture ou en compréhension. Ils seront mieux dans un mini effectif.
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