Aller au contenu

Structure d'école pas le choix...


audrey62710

Messages recommandés

Un histoire de justice (plainte pour x raison avec une des familles de la classe à prendre) qui l'empêche d'avoir un élève ?  

Coccinutella, c'est peut être une RQTH qui a obtenu une mutation, le 1er mouvement étant peut être terminé quand elle a obtenu sa mutation ferait qu'elle a été nommée au 2ème mouvement. 

Sinon, ça peut être l'IEN qui a imposé cette décision, c'est arrivée dans mon ancienne école, l'instit arrivant ne devait ni avoir de CP ni de CM, mais dans ce cas, l'IEN avait téléphoné directement à l'enseignant qui a dû changer de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, flops a dit :

Qqn ne veut pas le prendre alors qu il semble ne pas y avoir de pb donc Picasso se demande pour quelle raison  le collegue refuse ... 

Peut-être pour les mêmes raisons qui amènent les autres collègues ... à ne pas vouloir de cette classe. Parce que si elle est si chouette, pourquoi n'en veulent-ils pas eux-mêmes ? (je parle de la salle, pas du niveau)

Parce qu'au-delà du mystère autour de cette collègue il y a aussi un questionnement sur "pourquoi une classe si bien vendue" n'intéresse aucun collègue déjà en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Goëllette a dit :

Peut-être pour les mêmes raisons qui amènent les autres collègues ... à ne pas vouloir de cette classe. Parce que si elle est si chouette, pourquoi n'en veulent-ils pas eux-mêmes ? (je parle de la salle, pas du niveau)

Parce qu'au-delà du mystère autour de cette collègue il y a aussi un questionnement sur "pourquoi une classe si bien vendue" n'intéresse aucun collègue déjà en place ?

Ptet parce qu'ils sont déjà "installés" dans d'autres locaux et ont la flemme de tout bouger ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je te comprends, mais pourquoi ne pas dire la vérité : vous ne voulez pas changer. Et demander la raison qui devrait vous pousser à le faire.

Dans 10 ans, à ce rythme, quasiment tous les PE auront une RQTH. Comment les départagera-t-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'envisage que ces deux collègues soient tout simplement pistonnées ?

Allez, au pif, elles veulent passer le cafipemf et faire leur mémoire sur un niveau bien précis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, berberanza a dit :

Jusqu'aux dernières nouvelles, ce n'était pas au directeur de répartir les enseignants dans les niveaux. ? L IEN n'a aucun pouvoir là dessus... Dixit même les textes non ?

Donc si IEN pas content, syndicat ! Je suis pas syndicaliste pour un sou mais yen a marre de se faire enfler sans rien dire... 

Vous ne voulez pas bouger ? C'est bien normal de vouloir de la stabilité aussi...alors ne vous laissez pas faire !

Je vous souhaite beaucoup de courage en tout cas ! 

Exactement sortez les textes règlementaires qui régissent les répartitions avec un appui syndical (si possible un différent du l'inspecteur). Les textes vous donnent raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est le niveau ou la salle ? ou les deux?

J'ai du changer de salle de classe en cours d'année dernière à cause d'un enfant revenu en fauteuil (et ma salle était à l'étage). Chez nous il n'y avait pas de salle vide donc il fallait qu'une collègue du RDC "se dévoue" pour échanger nos salles et cela pour 3 mois. Seul la personne à titre provisoire a bien voulu et j'en ai voulu à mes collègues car ça a vraiment été compliqué comme si je demandais la lune alors que je ne faisais pas ça pour les embêter hein c'était pour le gamin (on m'a dit que j'avais qu'à m'arranger tous les jours pour les récré et la cantine et que les parents viendraient le chercher en classe en le portant) . Mais bon moi ça m'a permis de mettre d'autres choses en perspective et de revenir dans ma salle de classe en changeant des choses au niveau de la dispo surtout mais aussi de mon organisation

Juste pour te dire que parfois un changement même court peut aussi faire du bien et faire un peu de tri. Après je n'avais pas changé de niveau juste de salle 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, borneo a dit :

Ici on a tous les ans des jambes cassées. On ne change pas de salle de classe pour autant.

il ne pouvait plus marcher il ne sentait plus ses jambes il et resté en fauteuil jusqu'à la fin de l'année il était impossible de rester à l'étage sans le porter 

 

@Picasso59 du coup tu dois changer de niveau aussi si je comprends bien et ça c'est vrai que c'est pas cool à une semaine des vacances quand les commandes sont passées... Et le coup de l'immunité 🤔... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2018 à 17:28, Picasso59 a dit :

Exact. Je ne vois pas de souci au niveau du groupe d'élèves, (à moins que ce soit une maman d'élève qui est nommée...), Ni au niveau de la situation de la classe dans le bâtiment.

Et apparemment nous allons nous voir imposer une nouvelle répartition cause nouvelle arrivée. 

Et oui, il y a du mystère ici ! On n'a pas le droit de tout savoir... J'espère qd même avant les vacances... 

Une vacataire qui arrive à la rentrée ? J'ai vu cela l'année dernière dans une école élémentaire. Les répartitions ont été faites avec un double niveau en cycle 3 pour le nouvel arrivant et la semaine avant la rentrée la directrice a eu la directive de revoir les répartitions car une personne a titre provisoire arriverait dans l'école et que cette personne était débutante. Il fallait un niveau simple, pas de CP, pas de CM2. Il a été décidé de lui donner un CE1. Quelques jours plus tard la directrice a su que c'était une vacataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Picasso59 a dit :

Le problème aussi est que la direction suivra ce que dira l'ien sans broncher. 

Ce n'est pas une personne ? C'est juste une fonction ? 

Comment sais-tu que '"la direction" suivra l'avis de  l'IEN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière , l'ien à tenté de nous faire changer la répartition pour une stagiaire qui avait un ce2 cm1 , avec ma collègue faisant intérim de direction et 'l'ancien directeur nous avons tenu bon et il n'a pas réussi . 

La répartition ne relève pas de l'ien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...