Aller au contenu

APC rentrée scolaire 2018


électron déchaîné

Messages recommandés

Il y a 3 heures, isabelle478 a dit :

« Peloton, garde à vous »

Note ministérielle_BDE_180329_APC 1er degré rentrée 2018_TL.pdf

Certains caporaux administratifs locaux vont encore plus loin avec "les échanges de service..."

C'est le document que j'ai reçu mais avec la signature du directeur de la dsden (et non celle du ministre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on monte à 1h30 ou 2h on a 36h à faire. Si ça permet de finir plus tôt les APC dans l'année.

Je constate que c'est encire un document pondu mais à nous de trouver des organisations à proposer à notre ien...qui validera ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année j'ai demandé à les faire le samedi matin mais l'IEN a refusé.... Moi ça m'arrangeait et les parents aussi, de plus c'était bien plus pertinent que d'ajouter ça à une journée de 5h45...
Personnellement, si je dois choisir une chose utile/intéressante dans nos 108h ce sont plutôt les APC que les nombreuses réunions stériles.... Je trouve que mon boulot c'est d'être devant élèves!
(Mais ce n'est que mon avis!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui...moi ça m arrange Le dimanche matin, je vais pas à la messe.....c est pertinent pour les élèves aussi. Non ??????????? pfffffff j hallucine de plus en plus sur ce forum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Juperlau2 a dit :

Je ne vois pas ce qu'il y a d'hallucinant dans mes propos, par contre je le vois en ce qui concerne les tiens...

Je pense que travailler à 4,5 jours et demander en plus à venir le samedi matin, c'est comment dire...Si encore nous étions bien traités par les gouvernements successifs, que notre salaire était vraiment un salaire de professeur et nos conditions de travail dignes d'un pays comme la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait que ça ne plaise/convienne pas à tout le monde, mais le ton de la réponse de dzorkette est loin d'être constructif et respectueux... Là est mon "hallucination".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est juste une exaspération de voir comment moutonne la profession : il se passe des choses graves dans certains secteurs, par exemple,  et tout le monde s'en fout ! En REP/REP+ de plus en plus de postes profilés, tentatives d'imposer des méthodes "miracles" avec l'appui financier du patronat, primes au mérite, diminution du nombre d'heures de français de maths et d'histoire en LP etc etc ... Des choses pour lesquelles il est évident que le REP+ ne sert que de laboratoire pour des réformes qui concerneront tout le monde à long terme. Idem pour l'indifférence à ce qui se passe ailleurs que dans l'EN par exemple à la SNCF, les hopitaux, les postes .

Etc ...

Bref ...

https://www.humanite.fr/hopital-le-cri-dalarme-des-perches-657623

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être envie de voir la petite bête, ou tout au moins ce qui m'arrange... mais dans la maitrise du langage, il s'agit également du langage mathématique, non ?

Ce peut être de la lecture de problème, lecture de documents, lecture approfondie de la phrase (découpage grammatical)...

Pour moi, rien ne change vraiment. On fait dire ce que l'on veut...

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sycr a dit :

Pour moi, rien ne change vraiment. On fait dire ce que l'on veut...

Je vois ça comme ça aussi.

On va bosser avec des projets sur  Minetest en APC, ça fait intervenir la géo, les maths et la lecture, donc ça passe. De toute façon c'est mon IEN qui m'a suggéré de me lancer dans Minecraft, il ne risque pas de me mettre des bâtons dans les roues - mais comme je suis une indécrottable SJW j'ai opté pour la version libre ... le matin en semaine ou le mercredi matin si ça me chante 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2018 à 11:57, nonau a dit :

C'est dans la note ministérielle citée plus haut...La mise en place des APC n'est réglementairement pas limitée, une heure constituant un minimum...

J'ai bien lu na note ministérielle, et je ne vois ça nulle part.  C'est pour les élèves que la durée n'est pas réglementée, donc on eut supposer qu'ils imaginent un système à l'anglo-saxonne de clubs sur la pause méridienne, auquel l'enfant pourrait s'inscrire quel que soit l'enseignant qui anime. De toute façon Blanquer ne cache pas son admiration pour Thatcher et le système anglo-saxon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...