Aller au contenu

APC rentrée scolaire 2018


électron déchaîné

Messages recommandés

Le 11/07/2018 à 00:24, Nadikaah a dit :

Mais du coup @Meuhpet vous accueillez les élèves dans vos classes ?

Oui, tous les jours (pas de services ici). Du coup, j'ai vraiment tenu à ce que ces heures soient reconnues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2018 à 16:39, nanesteph a dit :

Ton idée m'intéresse fortement pour la rentrée. Peux tu me dire ici ou par mp comment tu as procédé pour avoir l'aval de l'inspection ? Actuellement, mon école boycotte les APC, mais nous allons sûrement y revenir à la rentrée pour cause d'inspection (pardon RDV de carrière) de plusieurs collègues :closedeyes:

Dans mon école, en maternelle, nous devons faire les APC de 16h45 à 17h15 autant dire que je n'en vois aucunement l'utilité (et on aura peu de monde !), alors qu'on avait proposé un temps entre midi et 13h45 pour lecture ou langage oral au lieu de les laisser 2 heures en pause méridienne. Cela nous a été refusé car il fallait un certain temps libre pour les enfants après le repas.

 

Alors ce que tu fais m'intéresse. J'ai plusieurs questions :

- Les 10 minutes avant et après sortie (donc 40 minutes par jour)  ne font-elles vraiment pas partie de nos obligations de service ? Où trouver l'info ?

- L'IEN ne t'a pas reproché de déduire ces heures de tes heures d'APC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elles ne rentrent (aient) pas dans nos ORS il suffit de lire le décret de mars 2017. Mais elles figurent dans le code de l'éducation...donc contradiction.

Maintenant, comme je l'ai évoqué plus haut, dans ce nouveau décret sur nos ORS figure des missions... quelles sont elles? Rien d'explicite, c'est bien pratique pour y mettre tout et n'importe quoi. C'est pour cela notamment que FO a voté contre ce nouveau décret quand les majoritaires ont voté...devinez..

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je suis en ce1 dispositif 12 eleves.

j ai fait fluence pendant les deux premières périodes. Les progrès sont visibles.

Peut on travailler en eTude de la langue en apc ou uniquement de la lecture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sandrine062 a dit :

Je suis en ce1 dispositif 12 eleves.

j ai fait fluence pendant les deux premières périodes. Les progrès sont visibles.

Peut on travailler en eTude de la langue en apc ou uniquement de la lecture?

La liberté pédagogique...Tu peux même travailler en numération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, violettine a dit :

Tu peux tout faire...si tu es prêt à t'opposer à ton ien, et à te faire "repérer" donc… Affirmer ses droits est difficile, quand tu es seul et que les moutons moutonnent...

C'est surtout difficile depuis le PPCR...Comme quoi c'est une belle avancée. On comprend pourquoi ce grand humaniste de Valls l'a passé en force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2018 à 22:32, sandrine062 a dit :

Je suis en ce1 dispositif 12 eleves.

j ai fait fluence pendant les deux premières périodes. Les progrès sont visibles.

Peut on travailler en eTude de la langue en apc ou uniquement de la lecture?

Tu fais bien ce que tu veux .....t as déjà quelqu’un qui est venu vérifier ? Moi je fais ce dont que les gamins ont besoin et c’est tout . On n’ est tout de même apte à savoir ce qu’ on a à faire non ? Ils commencent à nous saouler avec leur ingerence systématique alors qu’ ils n’ ont jamais mis les pieds dans une classe . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, moi aussi je fais APC en maths, certains élèves ont de vrais besoins et je ne veux pas les sacrifier pour me plier à une exigence d'une mode du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...