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APC rentrée scolaire 2018


électron déchaîné

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Et moi, quand en formation sur les CP dédoublés, j'ai dit à voix haute, que les recommandations de la rentrée sur les APC qui ne devraient concerner que la lecture, sous forme de clubs et/ou d'ateliers, n'étaient que des recommandations et que la loi concernant les APC n'avait pas changé, que nous n'étions donc pas obligé de faire uniquement de la lecture, j'ai jeté un grand froid parmi les formatrices qui étaient là. On les sentait toutes gênées comme si elles ne s'étaient pas rendu compte que des PE aussi, pouvaient être renseignés, via les réseaux sociaux (et les bons forums) ! 

En même temps, je les comprends, il y a tellement de moutons parmi nous... (et hélas, j'en suis une aussi ! :( )

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Le 12/12/2018 à 21:22, nonau a dit :

C'est surtout difficile depuis le PPCR...Comme quoi c'est une belle avancée. On comprend pourquoi ce grand humaniste de Valls l'a passé en force.

Quel est le rapport ? (c'est une vraie question Nonau donc pas "d'agressivité" dans ta réponse stp ;))

Il y a 14 heures, Linette a dit :

Et moi, quand en formation sur les CP dédoublés, j'ai dit à voix haute, que les recommandations de la rentrée sur les APC qui ne devraient concerner que la lecture, sous forme de clubs et/ou d'ateliers, n'étaient que des recommandations et que la loi concernant les APC n'avait pas changé, que nous n'étions donc pas obligé de faire uniquement de la lecture, j'ai jeté un grand froid parmi les formatrices qui étaient là. On les sentait toutes gênées comme si elles ne s'étaient pas rendu compte que des PE aussi, pouvaient être renseignés, via les réseaux sociaux (et les bons forums) ! 

En même temps, je les comprends, il y a tellement de moutons parmi nous... (et hélas, j'en suis une aussi ! :( )

C'est exactement ce que j'ai dit lorsqu'on en a discuté en CM. Je continue à faire des maths et à aller en salle info apprendre, en petits-groupes, comment utiliser un traitement de texte et un clavier pour qu'ils tapent leurs productions écrites. Ils sont tout content à chaque fois.

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Il y a 23 heures, Nadikaah a dit :

Quel est le rapport ? (c'est une vraie question Nonau donc pas "d'agressivité" dans ta réponse stp ;))

C'est exactement ce que j'ai dit lorsqu'on en a discuté en CM. Je continue à faire des maths et à aller en salle info apprendre, en petits-groupes, comment utiliser un traitement de texte et un clavier pour qu'ils tapent leurs productions écrites. Ils sont tout content à chaque fois.

Le rapport, c'est la pression et la mise au pas qu'engendre le PPCR.

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Il y a 2 heures, Nadikaah a dit :

Je ne suis pas d'accord avec ça mais je vois ce que tu veux dire.

Ceux qui ne seront pas des bons petits soldats seront placardisés... Le but de PPCR est de paupériser et la mise en pas....

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Il y a 4 heures, Nadikaah a dit :

Il me semble que ceux qui ne l'étaient pas avant se tapaient des mauvaises notes et le retard d'avancement que cela entraînait.

Je ne connais pas de PE qui se tapaient une mauvaise note à cause de l'APC ou de la (non) relation avec les parents par-exemple...

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Il y a 9 heures, Nadikaah a dit :

Mais comment avec le PPCR, l'IEN pourrait voir ça ? Qu'est ce que cela change, avec ou sans PPCR, pour ce que tu mentionnes ?

Il y a des IEN qui commencent à demander, de manière individuelle, les noms des élèves pris en charge, les horaires, les progressions et les contenus ainsi qu'un bilan...

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Il y a 10 ans, quand c'était encore du soutien, je devais aussi remplir un tableau nominatif avec entre autre, ce qui avait été fait à chaque séance. Depuis, l'APE est devenu APC, et on n'à plus eu à remplir de tableau. Mais ça reviendra sûrement assez vite. 😔

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Et oui, l'APC et sa gestion pèsent dans le PPCR comme le dit Nono. Je me fais régulièrement allumer dessus depuis mon arrivée dans l'école. L'IEN est venu avec de gros a priori: travail très satisfaisant. J''ai quand même pris une petite pique et cela va avoir des répercussions dans un point de l'évaluation (travail avec les partenaires).

Cette année, je fais mes heures pour un projet de classe, je les décompte toutes comme d'hab (parents avec 30 minutes de retard compris) et aujourd'hui je découvre qu'on me fait ch... pour m'imposer les heures d'APC à la convenance des partenaires de l'école. C'est n'importe quoi!  Il va falloir que je sollicite un rdv avec l'IEN qui ne me soutiendra certainement pas (ici on ménage plus le chou que la chèvre): par la suite, qui me dit qu'il ne va pas en tenir compte dans son rapport 😡

Hâte de quitter le navire (enfin, le radeau...)

PS: Linette, ce tableau existe toujours

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